Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

conseil achat bateau


Invité §Fle814sS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fle814sS

Bonsoir.

Je souhaite faire l acquisition de mon premier bateau et je possède un budget de 2500 tes max 3000

Cela fait 2 mois que je consulte forums et annonce mais la je n arrive pas a me décider entre 2 annonces et J ai besoin de l avis de connaisseur.

Première annonce

1 rio 500 en vente par un particulier depuis juillet

Pour 2700 eur le bateau est proposé avec remorque et moteur Johnson 70cv 2tps dont le vro à été supprimé.

Le bateau a l air en bon état niveau coque pas d osmose quelques travaux à faire comme:

Roulement remorque.

Feux remorque à refaire

Feux navigation bateau ne marche pas

Moteur fonctionne mais fuite de carburant sur un flexible donc changement de celui ci à prévoir et révision.

Le bateau possède un moteur de trim neuf une banquette arriere et ancre ainsi qu taud.

 

2eme annonce

 

C est un jeanneau skanes 510 avec moteur Johnson 115 cv océan runner.

Le bateau est vendu 2500 par un professionnel et le moteur sera révisé pour la vente .

La coque est en bon état pour son âge pas d osmose le gel côté est attaqué sur l arrêté de la proue.

Le bateau n a pas besoin de travaux particulier à part le gel coat sur la proue et peut être sur la coque immergée par endroit rien de méchant et il est vendu sans remorque.

Le vendeur me propose une remorque pour 1000 eur.

 

Que feriez vous à ma place (je n arrive pas a pister les photos depuis mon tel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, les 2 bateaux cites sont bien différents.

Le premier est un bateau toutes navigations y compris pour la mer avec Haut franc bord .

Le second est plus type eau douce type bass boat car bas sur l'eau.

 

Si tu avais des photos ou des liens vers ces annonces.

Ensuite que veux tu faire avec, ou souhaite tu navigué avec combien de personne, pour y faire quoi? Ballades, pêche, traction, ..... ton programme de nav simplement.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle814sS

Bonjour merci pour les réponse.

Pour le skanes c est bien cette annonce pour les photos ça veut pas passer faut que je réessaye.

L annonce du du rio est sur Facebook.

L utilisation serait peche promenade sur le bassin d arcachon et pas plus pas de sorties à l océan surtout avec les passes.

Pour le nombre de pers je ne pense pas que ça excède 4 voir max 5 pers la plus part du temps ce serait 3 .

J ai bien conscience de l age des bateaux le même que le miens et le bricolage ne me fait absolument pas peur bien au contraire .

J ai lu de nombreux avis positif sur le skanes concernant sa coque sa tenue à la mer ainsi que sa solidite et le rio j ai lu qu il avait tendance a marsouiner et qu il etait dit insubmersible du fait de la presence de mousse dans la coque mais que cela pouvait etre un probleme si celle ci avait pris l eau et que c est assez compliqué pour remédier à cela si tel est le cas .

Merci pour vos conseils.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le Jeanneau pas mal .Pour le Jeanneau il doit avoir une garantie de 3 mois minimum , c'est un pro qui le vend !!s'il ne veux pas ne le prend pas .

ET là il faut le faire tourner en condition le moteur , pas dans un bac ou bassine !!

Donc mettre à l'eau le bateau et tout faire fonctionner à tout les régimes .

Bon il y a la remorque en plus à investir .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle814sS

Pour l'annonce , il faut juste faire un copier coller de l'annonce ,celle du Bon coin , pour celle de face de bouc :??:

 

A++

 

IMG_04031.jpgIMG_04051(1).jpgIMG_04041.jpg

 

Probleme photos résolu (bug navigateur) pour le skanes c bien l annonce poste plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle814sS

Si si y en a une sur la bande bleue à peine visible immitracule à arcachon AC si tu zoom sur la photo on voit l immmat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle814sS

Bon du coup jmje sais toujours pas quoi faire.

Maintenant j ai trouvé un neptune 520 avec 90ch mariner et remorque à 2900 par un pro .

J ai aucune idée des comportements des bateaux .

Rapport qualité prix j hesite entre le rio et le neptune ce dernier etant plus vieux 1973 mais comme le skanes bateau solide a priori .

Le skanes étant hors budget car sans remorque .

Si quelqu uns connais ces modèles et peut partager son expérience et pour les moteurs ?

Sur le rio le vro à été enlevé et il faudra faire le mélange suis pas hyper fan avec l encrassement qui va avec

Trop de questions trop de paramètres trop peu de connaissances arfff.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif663Ns

sa tenue à la mer ainsi que sa solidite et le rio j ai lu qu il avait t 8 Ball Pool Discord Omegle endance a marsouiner et qu il etait dit insubmersible du fait de la presence de mousse dans la coque mais que cela pouvait etre un probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

 

Si quelqu uns connais ces modèles et peut partager son expérience et pour les moteurs ?

 

 

 

 

Salut .

 

Pour les bateaux le skanes et le neptune ont des carennes exceptionnelle. difficile de trouver mieux dans ces tailles. Mais ces coques ont de l'age et il faut bien regarder l'état de la coque, tableau arriere pourri, planchet du cokpit mou, osmose , réparation faite a l'arrache ect....

 

Pour les moteurs tu comprend bien qu'on ne pourras pas te dire quoi que ce soit. Leurs ages, leur entretiens souvent inconnu.

 

Perso le skanes aurait ete ma preference. le 115 johnson est un bon moteur et il a une 20ène d'année et me semblais propre d'apparence.

 

Le budget est certe un critère de choix, mais pense aussi a la sécurité de tes passagés...

 

Acheter pas cher souvent te revient plus cher. par exemple la remorque du rio, quand tu auras refait tes roulements, garde boue, freinage, pneux et peut etre jantes c'est 400 balles de perdues.

 

ne te presses pas, des bateaux il y en a tjrs a vendre. tu vas acheter un bateau en hiver, tu va peut etre l'essayer une fois et a la belle saison la garantie sera passée et au moindre soucis c'est pour ta pomme.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle814sS

Ok merci pour ces conseils avisés.

Effectivement je prend mon temps et j essaye d avoir un max d infos d ou ma démarche..

Je vais voir le neptune demain pour me faire une idée.

Le skanes à quand même pas mal de belles rayures sur la coque assez profondes et un gros poncage pour application d un nouveau gel coat me semble necessaire.

J ai bien conscience que la sécurité est le critères numéro 1 c est d ailleurs pour ca que mon budget est passé de 2000 à 3000 mais hélas je ne pourrai aller au delà.

Je ferai un retour du neptune mais il semble dans un état impeccable wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix756Hu

As you told the condition is not too much bad.

You can easily modified it by applying some of graphic designs

Even change some of the things with new parts.

Use your own custom logo their it gives you better look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...