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Général

Refection d'une coque AQUASPORT 24 de 1974 (USA)


sergerun
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Voir la meilleure réponse Résolu par castor29,

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Cet après-midi, passage du gel coat sur la bande haute de la coque au pinceau, pas top car beaucoup de traces de pinceau, cela va demander pas mal de ponçage.

Sur l'autre coté j'ai essayé avec un petit rouleau mousse et le résultat et bien meilleur.

 

PS: ne jamais réutiliser le même pot pour le mélange même ares séchage, la peau se décolle et bonjour la galère au passage du gel coat.

 

P1020763.jpg

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P1020766.jpg

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Bon en fin de compte, j'ai tout poncé et recommencé avec un petit rouleau mousse.

 

Le résultat en une couche est assez satisfaisant.

A savoir que seul un demi centimètre apparaitra lorsque le nouveau liston sera posé.

 

P1020769.jpgA savoir que seul un demi centimètre apparaitra lorsque le nouveau liston sera posé.

P1020768.jpg

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Invité §jay371py

Bon bouleau Serge. tu n'as pas essayer de passer le gel coat au pistollet a peinture ?

 

++

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Bon bouleau Serge. tu n'as pas essayer de passer le gel coat au pistollet a peinture ?

 

++

 

Non car à cet endroit la ce sera recouvert par le liston, seul un centimètre dépassera, et de plus il aurais fallu que je recouvre pas mal de choses dans mon hangar et le jeu n'en valais pas la chandelle.

 

Ce printemps pour de plus grandes surfaces, je pistoleterais mais en éxterieur.

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Bonjour hâte de voir des nouvelles photos sur l'avancement je me posais la question tu vas mettre quoi comme moulin de dessus bonne continuation

 

Pas encore vraiment choisit, une motorisation neuve me fait bondir quand je vois les tarifs des motoristes.

Je pense mettre un 200 CV, mais pas encore vraiment décidé pour la marque, comme je pense envoyer le bateau sur l'ile de la Réunion, je n'ai que 4 marques de possible par rapport aux distributeurs locaux pour les pièces en cas de galere.

Les 3 marque Nippones et Selva

Je penche fortement pour Honda en priorité, Selva et Yam en dernier. il me semble que Selva se sert des groupe Yam.

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bonjour

gros boulot , j'admire! pas d'osmose sur la coque ?? (la maladie des vieux bateaux! ) pour le transport vers la réunion ça va pas etre donné! vous avez fait une estimation du prix de reviens ? (le matériel coute un bras)

 

Non pas d'osmose, la coque est super saine, l(avantage des vielles coques américaines, une belle épaisseur de résine, pas comme sur les nouveaux bateau).

Concernant le transport, j'ai un gros container hight cube de 40 pieds afin de mettre le bateau (legerement penché sure le cot), la voiture, un ULM en allu, et tout le reste du déménagement? environ 6000 euros

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Bonjour,

 

je te suis depuis le début un travail colossal dans les règles de l'art je dirais même qu'un travail qui a le mérite artisanal

Alors surtout ne pense même pas a te dire "mais des fois pfouffff !!!" Pense aux plaisirs d'un produit consu par tes mains

Par contre n'oublie pas de nous poster les photos une fois le travail achevé avant ton depart..

et Bon courage

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Bonjour,

 

je te suis depuis le début un travail colossal dans les règles de l'art je dirais même qu'un travail qui a le mérite artisanal

Alors surtout ne pense même pas a te dire "mais des fois pfouffff !!!" Pense aux plaisirs d'un produit consu par tes mains

Par contre n'oublie pas de nous poster les photos une fois le travail achevé avant ton depart..

et Bon courage

 

Merci, c'est cool comme encouragements, ne t'inquiète pas je mettrais toujours des photos rien que pour me faire des souvenirs.

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Nouveau chantier sur le bateau.

J'ai envie de réhausser la console de pilotage afin de pouvoir placer si besoin un ou deux écrans pour le sondeur et surtout réhausser le pare brise afin d'éviter les embrins et les grosses vagues quand sa tape.

Voila une ancienne photo afin de se remémorer le début du chantier.

Pour le moment c'est une ébauche afin d'avoir une idée du produit fini.

 

 

 

 

 

P1020434.jpg

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Invité §jay371py

Excelent. PAr contre , c'est peut etre une impression mais il me semble que l'endroit ou tu veux placer les écrans est trop vertical, je ne sais pas si tu auras une bonne visue des écrans.

 

peut etre faudrait il l'incliner plus vers l'avant ?

 

++

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Derniere publication des travaux avant la fin de ma convalescence, je rentre demain me faire opérer d'un pied (suite à un accident de 2012)

Donc plus de travaux avant minimum 5 semaines car avec des béquilles et sur une jambe cela ne va pas être possible.

 

Aujourd'hui j'ai fait le coffre qui va se placer sous la console coté gauche, pas trés simple car il y a un angle a respecter.

Suis assez content du résultat, il se place impécablement bien dans son espace.

Il ne resteras plus qu'as le fixer sur la trappe d'ouverture trouvé sur leboncoin.

 

A bientôt de vous lire.

 

:spamafote:

 

 

 

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Bonsoir Sergerun.

Moi aussi je suis cet avancement, et il me tarde de reprendre le fil de la restau, j'aime bien la coque.

A bientot avec les clichés

 

Bonsoir.

 

Merci de suivre, suis désolé de cette interruption, mais elle risque de durer encore un petit peu.

Mon opération d'un pied, ne c'est pas super bien passé et j'ai pris pas mal de retard sur la préparation de ma saison pro.

Suis encore avec des béquilles.

J'essaierais avant de partir de poster sur quelques éléments.

je ne pense pas pouvoir reprendre avant octobre quand je rentrerais.

A bientôt

 

Serge

:jap:

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Bonjour à tous, me voila de retour.

Un an deja que j'ai commancer mes travaux de rénovation.

Un an que je suis aussi à la recherche de la motorisation, voila c'est fait j'ai choisit et trouver mon propulseur.

Mon choix c'est porté sur un super engin, surtout dans mon budget.

EVINRUDE E-TEC 225 CV 6 CYLINDRES à 90°

Apres un essais du moteur en mer hier matin, place à la formation pmour l'entretiens de ce moteur et ensuite démontage.

Voila il est à l'atelier.

 

EVINRUDE 1.jpg

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Bonjour à tous, me voila de retour.

Un an déja que j'ai commencer mes travaux de rénovation.

Un an que je suis aussi à la recherche de la motorisation, voila c'est fait j'ai choisit et trouver mon propulseur.

Mon choix c'est porté sur un super engin, surtout dans mon budget.

EVINRUDE E-TEC 225 CV 6 CYLINDRES à 90°

Apres un essai du moteur en mer hier matin, place à la formation pour l'entretien de ce moteur et ensuite démontage.

Voila il est à l'atelier.

 

EVINRUDE 1.jpg

EVINRUDE 2.jpg

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Le matériel est enfin arrivé,

Une aérogomeuse afin de préparer la coque et les parties abimées, et une tonne de gramet.

IL ne reste plus qu'as s'y mettre, mais la météo me cause des soucis, je dois me mettre à l'extérieur affin de ne pas pourrir tout mon atelier et ne pas remouiller la coque qui est au sec depuis un an maintenant.

 

 

Cela ne va pas être facile de trouver les bons créneaux.

 

 

 

Capture d’écran 2019-11-09 à 20-05-13.jpg

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Et voila, c'est parti pour commencer l'aérogommage, un petit peu de soleil cet après-midi afin d'essayer la machine et voir un peu comment cela fonctionne.

Réglage assez facile, super boulot sans abimer le gel-coat.

Content de mon acquisition.

 

Commencement par la ligne de flottaison tribord, l'arriere et ensuite la proue tribord.

 

 

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Découverte sous la ligne de flottaison d'un ancien accrochage qui avais été réparé correctement.

J'ai bien sablé le pourtour et l'intérieur afin d'enlever l'ancien mastic.

Cela me permettra de refaire une nouvelle réparation avec des produits modernes.

 

 

 

IMG_6035.jpg

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Bonjour

Je sais.. pas de soucis. Je suis le feuilleton je ne dois pas être le seul je pense..

Tu penses avoir terminé pour la saison à venir je présume. On a hâte de voir le résultat

En tous cas le matériel et surtout le lieu adéquat que tu as en ta procession est impressionnant

ça sent le pro..

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