Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Refection d'une coque AQUASPORT 24 de 1974 (USA)


sergerun
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par castor29,

Messages recommandés

Bonjour

Je sais.. pas de soucis. Je suis le feuilleton je ne dois pas être le seul je pense..

Tu penses avoir terminé pour la saison à venir je présume. On a hâte de voir le résultat

En tous cas le matériel et surtout le lieu adéquat que tu as en ta procession est impressionnant

ça sent le pro..

 

Bonsoir,

 

Coté matos, je suis assez bien équipé, mais ce n'est pas du tout pour le nautisme, c'est la premiere fois que je travaille sur un bateau, suis plutôt dans l'aviation légere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours passent et la météo est toujours aussi vilaine, donc je travaille sur l'intérieur de la coque.

Ce matin après avoir bien nettoyer et brosser le puit de chaine (en proue) j'ai tout passer au gel coat que m'avais laisser le vendeur de la coque, un petit peu de colorant bleu, car je n'aime pas trop le blanc et voila le résultat.

 

P1020845.jpg

P1020847.jpg

P1020846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée et à l'abris des intempéries, j'en ai profiter pendant que le gel coat prend pour faire quelques rebouchage de chocs sur la coque,

préparation des trous en decapant l'ancien gel coat, nettoyage a l'acétone et garnissage avec de la colle bien chargé en fibres.

Pour la grande rayure sur le coté que j'avais mis à nu en aérogommant l'anti fouling, c'est un enduit pour partie sous l'eau.

 

P1020848.jpg

 

P1020851.jpg

P1020849.jpg

 

P1020840.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il me reste encore environ 4 kg de gel coat Bleu, j'ai décider de refairez les parois de l'intérieur de la cabine avec.

Un bon aérogommage, suivit d'un dégraissage avec de l'acétone et une bonne couche de gel coat.

 

 

P1020855.jpg

P1020856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparation et préparation de la cloison cabine et puit de chaine.

Ponçage, réfection de la partie pourrie avec de la résine et tissus mat, et ensuite premiere couche de résine époxy afin de rendre étanche le tout.

Demain je fait l'autre coté celui qui est visible de la cabine.

 

P1020857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour conclure la journée, j'ai refait a l'aide d'un tuyau, de la résine epoxy la vidance du puit de chaine pour évacuée l'eau drainée par la chaine et le bout.

Bon, la photo n'est pas très bonne, on ne vois pas le fond et la partie entonnoir.

Je la referais demain.

P1020858.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en place du panneau de séparation, il restait un fond de peinture verte, j'ai donc fait avec en me disant que de toutes manieres c'est dans le fond de la cabine est que ça ne se verras pas trop, en fin de compte la couleur se marie assez bien avec le bleu.

demain une couche de résine époxy sur le vert afin de rendre bien étanche ce vieux contre plaqué marine.

 

P1020864.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photos ces jours ci car je fait trop de choses en ce moment et cela ne mérite pas de photos à chaque manipulations.

je travaille tous les jours sur le projet car je n'ai que 3 mois pour cela.

Beaucoup de petites interventions de ponçage, rebouchage, remise en forme de certains panneaux qui sont abimé, ponçage de la coque, un peu d'aérogomage quand la météo est bonne, mais comme il fait frois, l'air comprimé gèle est j'ai tout de suite trop de buée dans le masque et le travail a l'aveugle ne fonctionne pas.

de la résine polyèstere, du mastic etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue année de recherche sur les sites d'occasions, j'ai enfin trouver cette perle rare.

Un lift hydrolique Jack Plate.

Quelques photos lors de la présentation sur le tableau arrière.

C'est juste pour voir car ce n'est pas encore le moment de le placer.

 

P1020896.jpg

P1020897.jpg

P1020899.jpg

P1020901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais peut dire une co…erie mais tu penses que le poids de ton bestiau qui est déjà pas mal,

posé en avancé sur le Jack Plate qui a également son poids ne va pas forcer en levier sur ton tableau

qui me parait un peu juste sans compter les mouvements verticaux qui risque de fragiliser ..

ou peut être mon imagination avec défaut optique

A moins d’une plaque en métal en renfort sur une partie en longueur en façade intérieur du tableau

Mais je te fait confiance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais peut dire une co…erie mais tu penses que le poids de ton bestiau qui est déjà pas mal,

posé en avancé sur le Jack Plate qui a également son poids ne va pas forcer en levier sur ton tableau

qui me parait un peu juste sans compter les mouvements verticaux qui risque de fragiliser ..

ou peut être mon imagination avec défaut optique

A moins d’une plaque en métal en renfort sur une partie en longueur en façade intérieur du tableau

Mais je te fait confiance..

 

Bonjour Bricoletout.

 

En réponse à ta question, je ne suis absolument pas inquiet car le tableau est très solide et il as été conçu pour une double motorisation.

Il était monté auparavant deux moteur de 140 CV.

L'addition en poids des deux moteurs sont beaucoup plus lourd sur le tableau que la mono-motorisation même avec le bras de levier.

Le déport n'est que de 22 cm ce qui dans l'absolu n'est pas grand chose mais rapporte part la suite de bien meilleurs résultats concernant la consommation carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh .. Je savais qu'il y a avait quelque chose qui m'échapper dont toi le seul

avait la connaissance mais c'est vrais que on peut pas l'imaginer a le voir telle que

sur la photo qui peut supporter deux motorisations

Alors bonne continuation

 

Regarde sur mon avatar, c'est le même modèle à quelques choses près, deux moteurs, sans la mini cabine à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je m'incruste dans ton post

Juste pour te dire que ta reno ,ça devrait etre de la bombe :hello: :hello:

Je ne te serait d'aucune utilitez ,mais le couvre trappe en bois....! et tres jolie

c'est d'origine ou pas

Je te souhaite de bonnes fetes de fin d'année atoi et ton bateau :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je m'incruste dans ton post

Juste pour te dire que ta reno ,ça devrait etre de la bombe :hello: :hello:

Je ne te serait d'aucune utilitez ,mais le couvre trappe en bois....! et tres jolie

c'est d'origine ou pas

Je te souhaite de bonnes fetes de fin d'année atoi et ton bateau :good:

 

Bonsoir

Ca fait toujours plaisir d'avoir quelques messages.

Je me donne beaucoup de peine, mais je commence à voir le résultat.

Concernant le plancher en teck, il est d'origine et il était dans un état déplorable.

C'est un plaisir de le voir dans sa couleur et son aspect presque d'origine.

En fin de journée, j'ai passé la première couche d'huile pour teck et le résultat est tip top.

Au plaisir de te lire.

Bonne fête aussi à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfection complète du support de trappes de la cale ou viendras se loger le réservoir carburant et la réserve d'eau douce.

Pas une mince affaire, pose de cornières alu par le dessous, ensuite reconstruction de la structure en résine polyèstere, ponçage et ensuite coulée d'un couche de résine afin de reboucher complétement les irégularités.

Assez satisfait du résultat.

 

P1020907.jpg

P1020908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une journée hivernale ensoleillé avec une belle température, je vais travailler un peu en extérieur ce qui me donneras une bonne idée de la couleur choisie pour une partie de la coque.

Cela permet aussi à la plage en teck de sécher car le hangar n'est pas chauffer et aussi de voir à la lumière du jour les défauts qui sont difficile à voir avec une lumière intérieur de plafond.

 

P1030022.jpg

 

 

P1030009.png

P1030019.jpg

P1030020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit séjour à la montagne, retour à l'atelier.

De nombreuses mesures ont été prises afin de trouver la bonne position et centrage du montage monteur.

Montage à blanc en du JACKLIFT afin de prévoir le passage du faisceau électrique.

 

P1030023.jpg

P1030024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de peindre après avoir passer des heures et des heures à boucher, poncer, mastiquer et encore poncer poncer, Tu ne vois jamais le travail effectuer, par contre un coup de peinture et hop d'un seul coup tout changeJe n'ai fait que la partie gauche, car la température extérieur à chuté d'un seul coup et ma peinture bi-composant n'aime pas trop le froid.

 

 

P1030025.jpg

P1030026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...