Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Refection d'une coque AQUASPORT 24 de 1974 (USA)


sergerun
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par castor29,

Messages recommandés

FELICITATIONS pour ton travail de pro. Ton post m'inspire. Je suis en train de faire un refit d'un Doral 220CC Ibiza. TA, membrure, démontage du pont et tout ce qui s'en suit. Bon courage, tu touches au but.

 

Salut.

Je te souhaite bon courage car c'est un travail se longue haleine.

Cela en vaut le coup car se retrouver avec un bateau neuf pour un petit prix est vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab547Le

Salut.

Je te souhaite bon courage car c'est un travail se longue haleine.

Cela en vaut le coup car se retrouver avec un bateau neuf pour un petit prix est vraiment intéressant.

Salut,

merci. Je suis d'accord avec toi, le jeux en vaut la chandelle. Je partage mno récit sur VCF si jamais cela te dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain retour à l'atelier, saison terminée, retour à mon atelier afin de reprendre les travaux et essayer de terminer le chantier de rénovation.

 

Je vais mettre en ligne tout ce que j'ai récuperer en occasion ou neuf via leboncoin pendant ma tournée.

La priorité seras de finir de passer l'aérogomage sur la coque avant que les températures soit trop froides.

Il va fallloir que je fabrique des bers afin de monter le bateau assez haut pour travailler dessous.

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise du chantier depuis quelques jours.

 

Il pleut donc je m'occupe en attaquant l'électricité et les différents tuyaux à installer pour les pompes, le trop plein du pont etc...

je commence aussi à réfléchir pour la pose d'un panneau solaire sur le roof afin de pouvoir couper le moteur pendant la peche à la verticale et garder le vivier à vifs en marche.

Il me reste un panneaux de 350 V en 24 V et je pense qu'il va faire l'affaire

 

IMG_7309.jpg

IMG_7310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de travail sur le projet en ce moment, mais cela ne mérite pas de photos, car ce n'est pas vraiment représentatif.

 

- Mise en place des différents tuyaux d'évacuations, de vidanges vivier aux vifs et de douche pour rinçage du pont etc...

- Travail sur le dessous du pont pendant qu'il est retourné, mise en place et scellement des tubes passe fils etc.

- Mise en peinture de la partie cabine, (c'est plus facile à faire maintenant tans que le pont est retourné).

- Cablage de la lumière Ca&bine et pose d'un led avec intérupteur.

- Cablage des feux de navigations.

- Réfection du bord du pont qui est vraiment en mauvais état, rebouchage anciens trous de fixations du liston.

- Préparation de deux palans afin de pouvoir soulever la coque afin de modifier relever au plus haut la remorque pour aller travailler dessous, ce qui est impossible à faire pour le moment.

- Commencement du ponçage de la coque afin de préparer cette dernière pour la touche finale. 5(gros boulot à faire)

 

ETC ETC .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier ma commande chinoise :jap: (plus que eux pour faire des produits introuvable ailleur) :D .

J'ai du refaire le cablage du plus grand car il était monté à l'envers :D et les leds ne fonctionnaient pas.

Demain découpe de ma plaque en carbone afin d'incruster tout cela et de pouvoir cabler à la maison car cela sera plus simple à faire et si un probleme survient , juste deux fils de grosse section à débrancher et hop retour atelier sans ce prendre la tête dans des positions inconfortable pour intervenir sur tous le tableau de bord

Pour info, j'ai après avoir coller les étiquettes correspondant aux différentes affectations j'ai remplis de résine époxy la cavité afin de rendre étanche et durable ces dernières.

 

INTERUPTEUR BATEAU 2.jpg

INTERUPTEUR BAZTEAU 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kri_ss

Non pas du tout, ce n'est pas le trim principal, mais le lift, cela permet juste un réglage plus fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, kri_ss a dit :

Ça ne va pas être un peu galère de devoir changer de main pour régler ton trim ?

Ça ne serait pas plus pratique de le mettre du côté de ta commande de gaz ?

Beau travail en tout cas.

Non pas du tout, ce n'est pas le trim principal, mais le lift, cela permet juste un réglage plus fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sergerun a dit :

Non pas du tout, ce n'est pas le trim principal, mais le lift, cela permet juste un réglage plus fin.

D'autant plus que du coté commande je pense surement mettre les boutons des flaps ultérieurement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Today, météo clémente, pas trop froid (15 °) ni trop humide pour travailler dehors avec de l'air comprimé.
Si trop froid, de la buée dans le masque et travail à l'aveugle donc impossible et trop froid et humide trop d'eau même avec un filtre dans l'aérogommeuse et donc le sable bourre touts les 10 secondes.
Donc une grosse journée avec une bonne avancée.
Un coté est fait et le second presque terminé.

AEROGOMMAGE 1.jpg

AEROGOMMAGE 2.jpg

AEROGOMMAGE 3.jpg

AEROGOMMAGE 4.jpg

AEROGOMMAGE 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, al calo a dit :

Y va etre tout neuf🥰

 

 

C'est le but recherché,🤪
Je commence à voir le bout, mais les conditions météos ne me permettent pas de finir certains travaux qui demandent une meilleure température et peu d'humidité.
(le dessous n'est toujours pas fini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de petits travaux qui prennent du temps mais qui ne se voient pas,
Câblage électrique, circuit d'essence, fabrication d'une table amovible etc...
Mise en place définitive du réservoir d'essence principal et fixation a l'aide de 2 sangles croisée.
 

Capture d’écran 2020-12-08 à 23.24.53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mise en place d'un anneau avec une poulie de halage amovible au fond du bateau afin de pouvoir monter à bord les gros Merlins et thons, car à deux sans cela c'est presque impossible.
Passage des câbles de la batterie annexe qui seras alimenté par le panneau solaire.

POULIE TRACTION.jpg

Modifié par sergerun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Remise en place du pont supérieur afin de fixer les montants des portes, pose des plancher et fixation du siège pilote, suivis du passage des câbles de commandes moteur et des flexibles de directions hydraulique.
C'est bon quand ça avance comme cela. Mise en place du pied de table amovible qui elle est presque finie, la résine époxy et en train  durcir en ce moment.
J'ai fait aussi un essai des rubans de leds blanc et bleu que j'ai installé sous le rebord du pont et l'effet est vraiment très bon, photos à suivre une autre fois
SIEGE.thumb.jpg.989ab105528a23e2baad17b4040f55ff.jpg1084059506_PORTECABINE.thumb.jpg.21a89fedebde4fdcff463196b38df6d1.jpg
 

Modifié par sergerun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...