Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Refection d'une coque AQUASPORT 24 de 1974 (USA)


sergerun
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par castor29,

Messages recommandés

Le 19/01/2021 à 16:07, bajalux a dit :

Encore BRAVO

 

Travail haute couture

En ce moment, je ne sais plus quoi faire cause température est humidité.
Impossible de terminer le traitement de la coque avec l'aérogommage car l'air est saturé.
Impossible aussi de faire de la résine époxy cause humidité est température.
Donc je bricole sur le bateau par petite touche est ne sait plus quoi faire non plus carf ce n'est pas dans l'ordre.
Mais bon ça commence vraiment à ressembler ce à quoi je m'attendais.
A+

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, oceanpro a dit :

Bonjour,

 

bon choix pour la chaise, il ne faudra pas hésiter à naviguer avec le moteur assez haut.

L'embase n'est pas celle d'origine du moteur.

Salut Oceanpro.

Oui, le but est du jakplate est de réduire la trainé en relevant le moteur.
Par contre l'embase est d'origine, c'est juste que sur ces photos, je  n'avais pas encore repeint en résine époxy.
Depuis c'est fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 21:16, oceanpro a dit :

Bonsoir,

 

l'embase que vous avez date au plus tôt de 2001, à l'époque d'OMC.
A partir de 2002, BRP a changé le modèle des embases sur ses V6 et montait les embase Magnum, la forme est légèrement différente.

Voir photo jointe

Unknown.jpg

Ha oui, effectivement, donc mon embase n'est pas d'origine car le moteur est plus récent (2005), je l'ai acheter d'occas et le vendeur ne m'en, as pas parlé grrrr

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 Trop froid en ce moment dans le hangar, entre 2 et 5 degrés, à cette allure la je ne suis pas près de faire les peintures époxy de la coque.
Donc en attendant j'ai terminé le montage du moteur et demain j'attaque le montage de la direction
L'énorme avantage d'avoir mis un  Jakplate, c'est que je peux remonter le moteur complètement hors de l'eau sans que le capot vienne taper sur la partie arrière du bateau

MOTEUR 1 COMPLET.jpg

MOTEUR 2 COMPLET.jpg

Modifié par sergerun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aujourd'hui, j'ai du sortir le bateau du hangar afin de pouvoir le mettre tout au fond car les travaux s'arrêtent la pour le moment.
Je pars dans une semaine de l'autre côté de la planète pour une mission de 3 mois.
La météo était belle et j'ai pu voir le bateau et ses couleurs sous la lumière naturelle, une série de photos c'est donc imposé

IMG_7644.jpg

IMG_7639.jpg

IMG_7638.jpg

IMG_7640.jpg

IMG_7642.jpg

IMG_7643.jpg

IMG_7641.jpg

Modifié par sergerun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le chantier pour 1o jours à partir du mois de juin.
J'aimerais si la météo me le permet terminer la partie de flottaison.
J'ai hâte de la mettre  à l'eau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 17:54, sergerun a dit :

Retour sur le chantier pour 1o jours à partir du mois de juin.
J'aimerais si la météo me le permet terminer la partie de flottaison.
J'ai hâte de la mettre  à l'eau

 

Bon ben je n'ai rien pu faire, rdv au mois de septembre maintenant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple en effet, pas de temps libre en ce moment, je prépare le déménagement pour la Réunion et le bateau n'est pas fini.
Je vais l'envoyer comme cela et le terminerais sur place.
J'aurais préféré autrement, mais  cela n'est pas possible.
Je m'adapterais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
aujourd'hui, journée incroyable 27 ° humidité nulle.
C'est la première fois que depuis que je suis là pour faire des travaux sur mon bateau qu'il fait si chaud.
et e n'ai le temps de travailler sur le projet que l'automne, l’hiver et un tout petit peu au printemps.
Ni une ni deux j'ai sorti le bateau, le compresseur et la machine à aérogommer.
Il me restait environs 3 m2 que e n'arrivait jamais à faire, car trop froid et trop humide, donc le sable collais dans le tuyau.
Enfin, c’est fini, je vais pouvoir passer à l'étape suivante.
 

AEROGOMMAGE 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quelques nouvelles de l'avancement du projet.
J'ai du changé mes projets concernant les travaux et l'envoi du bateau sur l'ile de la Réunion ou je déménage fin novembre.
Cause covid, vous en avez surement entendu parlé, les couts des transports maritimes on completement explosés.
J'ai un gros container 40 pieds pour notre déménagement mais les prix en Triplé et e ne pourrais pas cette année envoyé mon bateau.
Je me suis résigné à démonter la plupart de l'accastillage afin de le charger dans mon container et j'espère que les prix descendrons et reviendrons à la normale pour l'été prochain ?
Il me reste encore la coque à traiter avant le départ.
A bientôt pour la reprise des travaux et enfin le terminer.

Modifié par sergerun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voila, le bateau est chargé sur la remorque, départ lundi matin pour les Sables d'Ollone afin de la faire bâcher pour son grand voyage pour l'Océan Indien

IMG_0323.jpg

IMG_0324.jpg

IMG_0327.jpg

Modifié par sergerun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...