Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Volvo Sensus] Le nouveau système multimédia (S60/V60/XC60 MY2011 -->)


Invité §Lac520nm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lac520nm

http://www.volvocars.com/us/sales-services/sales/soundandnavigation/PublishingImages/sensus_header.jpg

Bonjour,

Ce sujet est créé pour rassembler toutes les informations à propos du nouveau système d'infodivertissement de Volvo : le Volvo SENSUS.

 

En attendant un compte rendu complet du système d'ici une quinzaine de jours, je vais tenter avant cela de publier quelques tutoriaux vidéo expliquant les principales fonctionnalités du système. Il me reste toutefois à les doubler en français pour une meilleure compréhension de public francophone :) et à m'assurer de la possibilité de diffusion par Volvo (ce qui n'est pas certain ...)

 

En attendant, pour les plus impatients, le guide de référence rapide (en anglais) est disponible ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 932
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

http://www.volvocars.com/us/sales-services/sales/soundandnavigation/PublishingImages/sensus_header.jpg

Bonjour,

Ce sujet est créé pour rassembler toutes les informations à propos du nouveau système d'infodivertissement de Volvo : le Volvo SENSUS.

 

En attendant un compte rendu complet du système d'ici une quinzaine de jours, je vais tenter avant cela de publier quelques tutoriaux vidéo expliquant les principales fonctionnalités du système. Il me reste toutefois à les doubler en français pour une meilleure compréhension de public francophone :) et à m'assurer de la possibilité de diffusion par Volvo (ce qui n'est pas certain ...)

 

En attendant, pour les plus impatients, le guide de référence rapide (en anglais) est disponible ici

 

 

Voici les fonctionnalités de ce nouveau dispositif :

Interactive, computerized vehicle control system for managing functions of vehicle, including environmental information, entertainment equipment, heating and cooling, navigation and communications systems, all incorporated into a vehicle comprised of onboard navigation computers, infotainment, navigation, car settings, information system, adaptive cruise control, collision warning, pedestrian detection, driver alert system, blind spot information, lights, door mirrors, climate, central locking,

 

source : http://www.trademarkia.com/volvo-sensus-77909067.html

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici les fonctionnalités de ce nouveau dispositif :

Interactive, computerized vehicle control system for managing functions of vehicle, including environmental information, entertainment equipment, heating and cooling, navigation and communications systems, all incorporated into a vehicle comprised of onboard navigation computers, infotainment, navigation, car settings, information system, adaptive cruise control, collision warning, pedestrian detection, driver alert system, blind spot information, lights, door mirrors, climate, central locking,

 

source : http://www.trademarkia.com/volvo-sensus-77909067.html

:jap:

 

 

Si ce truc merdouille peu, la voiture est inutilisable donc :ange:

Volvo qui avait réussi jusqu'à il y a quelque temps à garder le "un bouton = une fonction" a intérêt d'avoir blindé la fiabilité...

 

Au moins si le RTI actuel reboote, on peut continuer à rouler... là on peut imaginer que si ça reboote, la régulateur se mets à 999 km/h, les phares s'éteignent, la clim balance du 50°, etc... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

Bon, dans l'attente des droits de doublage en français, voici déjà un premier tutoriel en anglais pour la connexion d'une source externe via le port USB :

http://www.youtube.com/watch?v=JZzrVFGBYDg?hl=fr&fs=1

 

Suivant le topic des S60 et V60, merci LActic pour la création de ce nouveau topic sur le Volvo "SENSUS"

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

 

Recherche des artistes, albums, etc ... exactement comme sur un Ipod :jap:

 

 

Je viens de prendre livraison de la relève de mon ancienne V50 à savoir une V60 D3 Xenium en Premium Sound et j'avais hâte de pouvoir tester le nouveau système SENSUS et je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris : plus de plantages ou de gros ralentissements (je n'ai pas encore testé le GPS cependant) qu'on pouvait constater sur les premiers véhicules produits (ceux prêtés aux journalistes :o ).

Je publierais prochainement un CR plus complet mais je vous livre déjà mes premières impressions :

 

+Les plus+

La résolution de l'écran 7'' : excellente, luminosité s'adaptant automatiquement

 

Le design des menus : c'est du MMI pompé à 100% : joli, précis, net et sans bavures

 

L'ergonomie : 3 façons de piloter l'interface : roulette cliquable au volant, bouton sur la console (ma méthode préférée pour le moment car proche de mes habitudes avec la V50), télécommande pour les passagers, de même on peut personnaliser pas mal de raccourcis avec une touche "FAV" et ceux dans tous les domaines (radio, media, nav, tel). Très pratique pour se faire un accès direct à des fonctions qui seraient trop éloignées dans des menus. Attention, je ne juge pas ici de la complexité des menus mais seulement de leur "pilotage".

 

Les réglages audio : comme toujours chez Volvo, c'est impeccable : ils ont réussi à permettre l'accès à toutes les fonctions utiles de réglage sonore avec une simple molette (la même que le volume). Ainsi en tournant on gère le volume et en appuyant on passe de manière cyclique aux options : surround, aigus, basses, balance, equalizer, centre. Aux petits oignons :sol:

 

 

-Les moins-

L'onglet MyCar : Permet de configurer toutes les options d'assistance de conduite, les paramètres du véhicule mais les 3/4 sont grisés lorsque le moteur ne tourne pas. Bah ce n'est pas super grave mais on aurait aimé pouvoir gérer les paramètres de fermeture des portes sans allumer le moteur par exemple ...

 

Toujours pas de recherche dans le mode MEDIA : On liste le menu de l'iPod mais sans pouvoir faire des recherches par les premières lettres par exemple dans la longue liste d'artistes (alors que l'onglet TEL c'est tout à fait possible et c'est rudement bien fait ... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Je continue mes découvertes du nouveau système en attendant mes premiers retours sur les premiers 1000 km à bord de la V60 (mais il pleut donc va falloir patienter pour les photos :( )

 

+Les plus+

 

Interconnexion des activités : C'est une excellente chose et en plus c'est très bien géré.

Exemple : Vous êtes en "NAV" et programmez la destination de votre choix puis le guidage commence. Ensuite, vous voulez gérer votre iPod/iPhone donc vous basculez en "MEDIA" et là surprise sur la toute première ligne du haut de l'écran alors que le reste est dédié à l'affichage MEDIA (morceaux, album, artiste, barre de progression de la piste, ...), vous avez la distance qui vous sépare de la prochaine indication GPS ainsi qu'une flèche vous indiquant où tourner. Encore mieux, à l'approche de l'indication, la moitié de l'écran vous indique le diagramme de la sortie à suivre (alors que vous êtes toujours en MEDIA). L'inverse est vrai également ! Vous êtes en NAV (mais sans itinéraire programmé par contre, juste pour profiter de la carte avec les indications de vitesse limite (génial car très précise et à jour pour le moment)) et là la piste en cours apparaît sur la première ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de prendre livraison de la relève de mon ancienne V50 à savoir une V60 D3 Xenium en Premium Sound et j'avais hâte de pouvoir tester le nouveau système SENSUS et je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris : plus de plantages ou de gros ralentissements (je n'ai pas encore testé le GPS cependant) qu'on pouvait constater sur les premiers véhicules produits (ceux prêtés aux journalistes :o ).

Je publierais prochainement un CR plus complet mais je vous livre déjà mes premières impressions :

 

+Les plus+

La résolution de l'écran 7'' : excellente, luminosité s'adaptant automatiquement

 

Le design des menus : c'est du MMI pompé à 100% : joli, précis, net et sans bavures

 

L'ergonomie : 3 façons de piloter l'interface : roulette cliquable au volant, bouton sur la console (ma méthode préférée pour le moment car proche de mes habitudes avec la V50), télécommande pour les passagers, de même on peut personnaliser pas mal de raccourcis avec une touche "FAV" et ceux dans tous les domaines (radio, media, nav, tel). Très pratique pour se faire un accès direct à des fonctions qui seraient trop éloignées dans des menus. Attention, je ne juge pas ici de la complexité des menus mais seulement de leur "pilotage".

 

Les réglages audio : comme toujours chez Volvo, c'est impeccable : ils ont réussi à permettre l'accès à toutes les fonctions utiles de réglage sonore avec une simple molette (la même que le volume). Ainsi en tournant on gère le volume et en appuyant on passe de manière cyclique aux options : surround, aigus, basses, balance, equalizer, centre. Aux petits oignons :sol:

 

 

-Les moins-

L'onglet MyCar : Permet de configurer toutes les options d'assistance de conduite, les paramètres du véhicule mais les 3/4 sont grisés lorsque le moteur ne tourne pas. Bah ce n'est pas super grave mais on aurait aimé pouvoir gérer les paramètres de fermeture des portes sans allumer le moteur par exemple ...

 

Toujours pas de recherche dans le mode MEDIA : On liste le menu de l'iPod mais sans pouvoir faire des recherches par les premières lettres par exemple dans la longue liste d'artistes (alors que l'onglet TEL c'est tout à fait possible et c'est rudement bien fait ... ;) )

 

 

Je continue mes découvertes du nouveau système en attendant mes premiers retours sur les premiers 1000 km à bord de la V60 (mais il pleut donc va falloir patienter pour les photos :( )

 

+Les plus+

 

Interconnexion des activités : C'est une excellente chose et en plus c'est très bien géré.

Exemple : Vous êtes en "NAV" et programmez la destination de votre choix puis le guidage commence. Ensuite, vous voulez gérer votre iPod/iPhone donc vous basculez en "MEDIA" et là surprise sur la toute première ligne du haut de l'écran alors que le reste est dédié à l'affichage MEDIA (morceaux, album, artiste, barre de progression de la piste, ...), vous avez la distance qui vous sépare de la prochaine indication GPS ainsi qu'une flèche vous indiquant où tourner. Encore mieux, à l'approche de l'indication, la moitié de l'écran vous indique le diagramme de la sortie à suivre (alors que vous êtes toujours en MEDIA). L'inverse est vrai également ! Vous êtes en NAV (mais sans itinéraire programmé par contre, juste pour profiter de la carte avec les indications de vitesse limite (génial car très précise et à jour pour le moment)) et là la piste en cours apparaît sur la première ligne.

 

 

On dirait que les ingénieurs de Volvo ont lu ce forum... et les critiques de Hulky...

Ce que tu en dis me laisse à penser qu'ils ont bien travaillé!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Je continue le sujet ...

 

-Les moins-

 

Une latence des commandes élevée : Je l'estime entre 500 et 750 ms (sans atteindre la seconde cependant d'où la mesure en millisecondes) ce qui est relativement élevé lorsqu'on veut aller vite pour ne pas devoir quitter la route des yeux pendant trop longtemps. En clair, lorsque vous appuyez sur une touche il faudra au minimum une demi-seconde pour pouvoir appuyer sur une autre (si vous êtes trop rapide la deuxième commande sera ignorée). Attendons-nous bien, ce n'est gênant que lorsqu'on commence à bien connaître le système et lorsqu'on veut aller vite.

Dans la majeure partie des cas, l'interface est de toute façon prévue pour que vous n'anticipiez pas trop vite les commandes : elle ne vous montre les suivantes qu'une fois la première validée.

 

La gestion des favoris limitée (trop) : Ici je parle des raccourcis de commandes que l'on peut associer à l'interface et non des mémorisations des stations de radio (au nombre de 10 par bandes, deux FM et une AM). C'est une excellente idée de pouvoir utiliser la touche "*" sous-titrée "FAV" dans chaque thème (Media, Nav, Radio, MyCar) mais hélas les choix sont très limités. Exemple : en mode MEDIA le système ne propose que : balayage de tous les media, lecture aléatoire et c'est à peu près tout ...(pas de possibilité d'aller sur des fonctions de types artistes, playlist, scène sonore, ...) c'est dommage tant cette fonction aurait mérité de pouvoir être personnalisée à loisir.

 

Pas de rappel des directions dans le Tableau de Bord : Pourtant il dispose de deux afficheurs ronds de bonne qualité ce qui aurait permis l'affichage de pictogramme pour les personnes coupant le son du GPS et se contentant des indications visuelles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Moi dans les moins je mettrait également :

 

- Roulette pour changer la visualisation du GPS, trop sensible et pas du tout précise :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de prendre livraison de la relève de mon ancienne V50 à savoir une V60 D3 Xenium en Premium Sound et j'avais hâte de pouvoir tester le nouveau système SENSUS et je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris : plus de plantages ou de gros ralentissements (je n'ai pas encore testé le GPS cependant) qu'on pouvait constater sur les premiers véhicules produits (ceux prêtés aux journalistes :o ).

Je publierais prochainement un CR plus complet mais je vous livre déjà mes premières impressions :

 

+Les plus+

La résolution de l'écran 7'' : excellente, luminosité s'adaptant automatiquement

 

Le design des menus : c'est du MMI pompé à 100% : joli, précis, net et sans bavures

 

L'ergonomie : 3 façons de piloter l'interface : roulette cliquable au volant, bouton sur la console (ma méthode préférée pour le moment car proche de mes habitudes avec la V50), télécommande pour les passagers, de même on peut personnaliser pas mal de raccourcis avec une touche "FAV" et ceux dans tous les domaines (radio, media, nav, tel). Très pratique pour se faire un accès direct à des fonctions qui seraient trop éloignées dans des menus. Attention, je ne juge pas ici de la complexité des menus mais seulement de leur "pilotage".

 

Les réglages audio : comme toujours chez Volvo, c'est impeccable : ils ont réussi à permettre l'accès à toutes les fonctions utiles de réglage sonore avec une simple molette (la même que le volume). Ainsi en tournant on gère le volume et en appuyant on passe de manière cyclique aux options : surround, aigus, basses, balance, equalizer, centre. Aux petits oignons :sol:

 

 

-Les moins-

L'onglet MyCar : Permet de configurer toutes les options d'assistance de conduite, les paramètres du véhicule mais les 3/4 sont grisés lorsque le moteur ne tourne pas. Bah ce n'est pas super grave mais on aurait aimé pouvoir gérer les paramètres de fermeture des portes sans allumer le moteur par exemple ...

 

Toujours pas de recherche dans le mode MEDIA : On liste le menu de l'iPod mais sans pouvoir faire des recherches par les premières lettres par exemple dans la longue liste d'artistes (alors que l'onglet TEL c'est tout à fait possible et c'est rudement bien fait ... ;) )

 

Merci Lactic.

Je constate, avec plaisir pour Volvo, qu'ils ont -enfin !!!- copié les bonnes idées de BMW et Audi sur le sujet

- luminosité automatique de l'écran

- molettes de navigation au volant

- favoris

- grand écran

- etc.

 

Dommage qu'entre temps, les sus-cités aient repris des coups d'avance avec le mode connecté (Google Maps, pour avoir les "pages jaunes" en temps réel, vraie 3D, rapidité accrue du système, très grand écran, etC.). Mais c'est déjà un très bon point, auquel je finissais par ne plus croire quand je voyais perdurer ce pauvre RTI.

 

J'attends avec impatience ton feedback sur le GPS en tant que tel.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

La 5", elle est livrée avec une loupe ? :)

Sérieusement, ils auraient pu mettre le 7" pour tout le monde : là , ça fait vraiment ridicule, un si petit écran dans une cavité si large. :lol:

 

 

100% d'accord avec toi Hulky3, c'est carrément mesquin d'avoir la possibilité d'avoir un 5'' au lieu du 7'' et pas forcément un bon calcul industriel (plusieurs caches plastiques, nombre de pièces commandées divisées en deux ref, ...). Bref, pas vraiment justifiable.

 

Cependant, merci à Cliomaniaque pour nous montrer les différences entre le 5'' et 7'' :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Effectivement cela est un peu petit une fois que l'on a vu la version 7"

 

Cela rapel effectivement un peu BMW il y a quelques années, mais leur version petit écran était en monochrome en plus de mémoire :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Moi dans les moins je mettrait également :

 

- Roulette pour changer la visualisation du GPS, trop sensible et pas du tout précise :non:

 

 

Un regret de plus et c'est tout :o

 

mon téléphone ne se connecte pas à chaque fois, mais c'est peut être un problème de téléphone (Iphone 4) et non le véhicule :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la réflexion que je me faisais : sur les Serie 3, quand on ne prend pas la version avec GPS et écran couleur, le tableau de bord est carrément totalement différent, et la "casquette" qui abrite cet écran disparaît.

Du coup, l'ensemble des infos apparaît sur le microscopique écran monochrome au centre...

On a aussi ça chez PSA, d'ailleurs.

 

Là, c'est un peu moins pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Lactic : au fait, tu en as fait quoi de ta V50 ? Tu as pensé quoi du changement ?

 

 

Son concessionnaire la reprise de mémoire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Nan pas du tout :non:

 

Il est resté fidèle à son concessionnaire et c'est tout à son honneur.

 

Quand le concessionnaire fait bien son boulot, pourquoi partir ailleurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Lactic : au fait, tu en as fait quoi de ta V50 ? Tu as pensé quoi du changement ?

 

 

Salut Hulky, comme l'a très justement indiqué Cliomaniaque, c'est mon concessionnaire habituel qui s'est chargé de la reprise du véhicule donc tout s'est passé de manière très transparente : j'arrive avec un V50 et je repars avec une V60 :love: toute neuve :sol:

 

Je vais très prochainement publier un photo reportage (il fait beau aujourd'hui, pour les photos c'est mieux) concernant la V60 avec toutes mes appréciations mais en attendant je peux te dire que le fossé V50 / V60 est important : en guise de comparaison c'est un peu comme si on passait d'une classe C à une classe E. En réalité, c'est plutôt logique car la V60 repose sur la plateforme EUCD (celle des grandes volvo).

Pour résumer : les progrès sont nettement visibles à peu près partout.

 

Mais je tâcherais d'être exhaustif dans mon reportage, j'ai maintenant plus de 1500 km au compteur avec des essais approfondis du système pour pouvoir vous faire un compte rendu ;)

 

Stay Tuned :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

mon téléphone ne se connecte pas à chaque fois, mais c'est peut être un problème de téléphone (Iphone 4) et non le véhicule :bah:

 

 

Je confirme : j'ai le même problème. La re-connexion automatique ne marche pas tout le temps (j'ai aussi la marque à la pomme)

Solution : appuyer sur l'activité TEL et le système recherches les périphériques précédemment connectés. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Je continue mon compte rendu du système avec cette fois-ci un zoom sur un thème : le mode NAV (le GPS quoi !)

 

+Les plus+

 

Résolution et graphismes : Sans atteindre le niveau d'anti-aliasing et de finesse graphique du tout dernier MMI 3G (sur la A8 pour le moment mais qui descendra en gamme) qui repose sur une puce 3D NVIDIA (excusez du peu ouch...!) la lisibilité oscille entre le très bon et l'excellent. La résolution est impeccable : les courbes sont bien lissées, l'affichage ne rame pas et les couleurs sont ...on va dire "passe-partout" (de toute façon on est pas là pour faire du jeux vidéo photoréaliste). Pas doute, nous avons là une évolution notable par rapport au daté RTI. On peut noter que les deux modes : 3D et 2D sont réussis. Le mode 3D est un Birdview à angle fixe (mais dont on peut déplacer le curseur avec les touches 2,4,6,8 du clavier pour cibler une zone par exemple) et le 2D est lissé pour avoir une jolie carte bien propre.

 

Un nouveau mode sortie d'autoroute : Il s'inspire (sans encore l'égaler malheureusement) du Lane Guide Advance chez Tomtom (pour info image ci-dessous) pour la représentation des voies mais hélas au lieu d'indiquer le numéro de sortie et le libellé du panneau, il n'indique que le nom de la prochaine route (genre D89 ou A35, ...) bref dommage ...

Je le mets dans plus car une prochaine mise à jour pourrait remédier à cela (l'information étant disponible dans la base navteq, suffit au logiciel de l'exploiter)

 

http://www.digitalfamily.fr/blog/images/2008/080401_tomtom_lane_01.jpg

 

La gestion des limitations de vitesse : Je n'ai pas réussi à le prendre en défaut dans ma région, c'est sobre efficace et précis. Un vrai plus ! Beaucoup plus précis et complet que sur le TomTom d'une clio par exemple. Le panneau s'affiche dans le coin supérieur gauche (pour peu que vous restiez dans l'activité NAV bien entendu :) )

 

Un mode itinéraire complet : Une fois la destination enregistrée, vous pouvez consulter l'itinéraire pour lancer une démo ou encore passer en revue les différentes étapes pour en enlever ou en imposer une par exemple. Pratique et enfin au niveau des GPS nomades.

 

 

-Les moins-

 

Des pictogrammes 2D confus : En fait, autant sur la carte principale le résultat est bon mais autant là on arrive à des pictogrammes où les courbes sont composées de lignes droites et obliques, les ronds points sont représentés tels d'immenses carrefours, les flèches de direction sont trop courtes et pointent vers une intersection au lieu de pointer vers la route (pas très arrangeant lorsque la flèche vous montre une intersection entre deux routes et à vous de choisir ... :??: ). Bref, heureusement que les picto n'occupent qu'une moitié de l'écran et que la carte reste visible ce qui permet d'anticiper sa direction à plus long terme que les pictos. Je précise toutefois que comme le RTI les picto tiennent comptent des sens uniques et interdits.

 

Une programmation esthétique à défaut d'être rapide : Lorsqu'on souhaite rentrer une adresse, une jolie roue apparait pour indiquer les premières lettres de l'adresse : c'est beau et efficace mais compliqué à utiliser tant c'est sensible au crantage de la roulette (celle du volant). En réalité, mieux vaut utiliser les touches de la console en utilisant le clavier alphanumérique (tel qu'en SMS par exemple) et là tout fonctionne à merveille et la saisie prédictive (bien que lente) aide à aller rapidement au but !

 

Gestion des ronds points : En plus des pictos ratés, on a droit à un léger retard de placement de l'icône (mais moins que le RTI cependant) qui sur les petits ronds points peut être gênant si on a pas un minimum anticipé sa sortie grâce à la carte principale ou au guidage vocal.

 

Disparition des POI de type Radars : Oui je sais, même si cela tenait plus du discours marketing sur le précèdent RTI (la base n'étant de toute façon pas à jour), ici Volvo a carrément supprimé cette catégorie et la possibilité d'avoir des avertissements. Gros rouleurs, vous êtes prévenus : une solution annexe est à envisager.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos détaillées.

 

Pour les radars, ça ne sert à rien, de toute façon, tant que le système ne peut pas être mis à jour en permanence, à la façon d'un Inforad. Donc, ça n'est pas à mon sens un réel retour en arrière.

 

Pour le reste, j'ai le sentiment, en te lisant, que les progrès sont sensibles mais le système reste malgré tout moyen sur les points où il pêchait (le coup des rond-points, par exemple, est totalement hallucinant pour un système qui sort en 2010 ; idem pour les pictos 2D ; pas de vraie 3D ; etc.). Ce qui est étonnant pour un système "tout neuf"...

 

J'espère qu'ils vont prévoir rapidement une évolution pour rejoindre la concurrence. Ce que je lis de ta part sur le GPS, contrairement au reste du Sensus, ne me convainc pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Voici quelques photos pour détailler en image mon ressenti sur le GPS du SENSUS. Ne vous fiez pas au côté sombre des photos (elles sont réalisées avec un photophone ...)

 

Le guidage des voies sur autoroute (dommage qu'il manque le numéro de sortie et l'affichage des panneaux):

IMG0046.jpg.3f6bf236fbdc44d0be4c9fc6ee7903ea.jpg

 

Un exemple de pictogramme 2D (assez réussi cependant car au moins la flèche pointe correctement le chemin à choisir):

IMG0047.jpg.8c2ddba6bab4bc066c1a086ed4e7385a.jpg

 

Un exemple de la mauvaise visualisation des ronds points (c'est un point noir de ce système ...) :

IMG0048.jpg.3ad9f1225624df8be04a24363cbb3cf7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voies autoroute, ça se rapproche de la génération précédente des autres marques, en moins bien. Et c'est clairement loin du photoréalisme de ce qui se fait ailleurs. Bizarre : pourtant la donnée est présente dans la carto TeleAtlas.

Quant aux ronds-points, no comment.

 

Je pense que Volvo a encore du boulot sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

A quand la vidéo du SENSUS :??:

 

 

Patience....désolé mais cela ne sera pas avant le WE prochain au mieux ...d'un autre côté je teste le système à fond en ce moment (j'ai déjà 2000 kms en 10 jours) histoire d'élaborer un sympathique scénario de démonstration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Dans la série des défauts du GPS :

1. C'est vraiment un retour en arrière (même l'ancien RTI était mieux fait là-dessus) que de ne pas indiquer le numéro de sortie sur autoroute en plus de la nature de la route (genre N425 alors que ça fait depuis pas mal de temps qu'elle s'appelle E46) car celle-ci ne correspond plus à rien.

En plus, il n'y pas non plus le nom d'une destination présente sur le panneau....donc lorsque deux sorties sont rapprochées de 200m on hésite ....

-> Retour en arrière par rapport au RTI : dommage

 

2. Pour le moment, sur une 10aine de POI testés 2 sur 10 sont mal placés...

 

3. Le choix de la couleur du tracé (jaune) à suivre n'est pas dynamique : il ne s'estompe pas pour indiquer que vous l'avez emprunté. Ainsi lors des carrefours à croisement multiples vous ne savez plus vraiment par où vous êtes venus et par où vous devez aller (lorsqu'il y a superposition de route dans le cas d'un pont par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 3, c'était déjà le cas, malheureusement, avec le RTI.

Sur le 1, étonnant, surtout que, là encore, l'info est présente dans la cartographie. Donc, ça ne coûte rien d'ajouter l'info... Je me demande qui "pond" l'ergonomie de ce truc. C'est quand même invraisemblable de toujours se planter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

A y est Mesdames et Messieurs, la première vidéo du SENSUS est dispo :sol:

 

Désolé pour la qualité moyenne de la vidéo (elle est faîte à partir d'un appareil photo :o ) qui n'est pas au standard pro mais qui est suffisante pour avoir une idée du "comment ça marche" :ange:

 

Chapitre 1 : La radio est les fonctions audio avancées

 

http://www.youtube.com/watch?v=D9Imb4VA03k?hl=fr&fs=1

 

Dites moi si cela vous convient ou s'il y a des choses à revoir pour les prochaines :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...