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Volvo

[Volvo Sensus] Le nouveau système multimédia (S60/V60/XC60 MY2011 -->)


Invité §Lac520nm
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Bonjour,

 

Récent possesseur d'un XC60 (livré vendredi), je commence à me familiariser avec le system audio/GPS. J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Il est dit dans la doc, que si l'on reste appuyé sur le bouton ON/OFF le system multimedia se coupe. C'est vrai j'ai testé, mais le problème est que cela coupe aussi le GPS,donc pas de GPS sans radio/ou musique. Pourtant la doc du GPS qui est indépendante de la doc générale dit que le GPS se met automatiquement en route a la mise en contact du véhicule. Dans mon cas cela ne marche pas, ou alors je n'ai pas encore trouvé l'astuce.

J'espère avoir été clair, je suis preneur d'une explication sur ce phénomène. A part cela tout est parfait, je me prend pour un riche dans cette voiture.

Merci d'avance

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fas516VH

Appuyer 2 sec sur ON/OFF coupe tout le système multimédia, y compris le GPS.

 

Pour avoir le GPS sans musique, il faut etre dans Radio, ou Media, appuyer une pression courte sur ON/OFF pour couper le son, et repasser sur GPS.

 

J'espere etre clair.

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Appuyer 2 sec sur ON/OFF coupe tout le système multimédia, y compris le GPS.

 

Pour avoir le GPS sans musique, il faut etre dans Radio, ou Media, appuyer une pression courte sur ON/OFF pour couper le son, et repasser sur GPS.

 

J'espere etre clair.

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour le tuyau, j'avais bien pensé à cette solution mais le fait troublant est que lorsque l'on retourne dans la navigation GPS dans le bandeau supérieur de l'écran le haut parleur dans le coin droit est barré. j'en ai déduit que la commande vocale était elle aussi coupée. J'ai donc testé avec un parcours GPS actif et miracle le guidage vocal GPS fonctionne parfaitement. Conclusion, la coupure du son radio/multimédia doit se faire en sortie du système multimédia sans couper les HP.

Dernière chose à tester, dans le cas de coupure du multimédia, est ce que lors d'un appel téléphonique, le son du téléphone passe bien dans les HP, je pense que oui sur la même logique que le GPS. Quand j'aurais testé, je ferai part du résultat.

J'avais trouvé un palliatif moins propre avec cette astuce, c'était de renvoyer le multimédia sur une sortie sans activité (sortie aux) rarement utilisé.

Merci encore

 

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Invité §fas516VH

 

Dernière chose à tester, dans le cas de coupure du multimédia, est ce que lors d'un appel téléphonique, le son du téléphone passe bien dans les HP, je pense que oui sur la même logique que le GPS. Quand j'aurais testé, je ferai part du résultat.

 

 

 

Il m'est arrivé de couper le système multimédia : plus de téléphone.

 

Du coup, j'active l'économiseur d'écran, je coupe le son du multimédia, et je peux alors recevoir les appels téléphoniques sans avoir de musique et avec l'écran éteint (sauf pendant l'appel ou s'il y a des indications à afficher).

 

Pour info, pour couper le son du GPS, il faut aller dans les parametres de la voiture et regler le son de guidage GPS. Perso, je l'ai coupé.

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Invité §Lac520nm

Je confirme bien que le SENSUS est 100% sur un Disque dur et non sur des DVD (ce qui n'est pas le cas des XC60 d'avant le MY11.5 par contre).

 

D'ailleurs, au démarrage du véhicule, on peut entendre le DD se mettre en marche (derrière la console) car il ne s'agit pas d'un SSD.

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Invité §baj255lt

Ok,d'habitude je ne traine pas dans la partie multimédia et de plus, je n'y connais rien...

Saab vient de montrer son nouveau iQon sous Androïd.

Sur un écran 8" relié à environ 500 capteurs de la voiture, 100% programmable et configurable par l'utilisateur.

Tous est modifiable; depuis les applications mécaniques, de diagnostiques et de communication aux look du logiciel d'interface et du graphisme des icônes.

 

Les applications supplémentaires s'achètent sur le Saabstore.

Bref, là, pour une fois, je dois dire, ça me plait pas mal.

 

 

 

Assez bluffant ce système...

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Invité §ric050Vy

Sur ma S60 Summum (toute neuve) le système est buggé. Il fonctionne très très mal si le moteur ne tourne pas.

RDV en atelier vendredi pour comprendre ce qui ne fonctionne pas chez moi et qui fonctionne nickel sur les autres S60

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Invité §ric050Vy

En fouillant dans le menu du GPS, j'ai vu qu'il était possible d'enregistrer des destinations (logique) et d'y associer une icône.

Rien de bien exceptionnel.

En regardant quelles étaient les icônes disponibles j'en ai vu quelques unes avec une note de musique...

 

http://richard-olier.dyndns.org/Web/Images/pcr/radar.jpg

 

On "pourrait" donc enregistrer la position des radars (mal signalé voir pas du tout dans mon cas) pour éviter de se faire prendre 2km/h trop vite.

Je n'ai pas encore testé si cette fonction sonne avant le POI, s'il faut programmer une destination (circuit).

Bref, c'est à tester à fond sachant que le son fonctionne.

 

J'espère ne pas donner l'info d'un vieux truc réchauffé :int:

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Invité §ric050Vy

J'ai fait quelques essais.

Pour que cela fonctionne il faut activer la navigation (NAV) mais ensuite plus besoin de rester sur la carte.

On fait ce que l'on veut.

Le POI sonne un peu avant. Pas besoin de programmer un "circuit".

Par contre, le son "radar" n'est pas très fort. Je conseille le son point d'exclamation ou cloche.

Celui avec l'étoile n'a pas l'air de fonctionner.

 

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Invité §ric050Vy

Tout à fait d'accord. J'ai un Tomtom qui me fait ça très bien.

Mais pour éviter de le faire tourner tout le temps à cause d'un radar automatique non signalé sur une route que je prends presque tous les jours c'est une bonne option.

Car c'est toujours bête se faire flasher pour 1km/h de trop. :jap:

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Invité §ric050Vy

Au vue des mesures anti-automobilistes prisent par le gouvernement, l'ajout manuel des radars dans le GPS Volvo ne devient plus aussi insensé...

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Invité §gre127tj

Au vue des mesures anti-automobilistes prisent par le gouvernement, l'ajout manuel des radars dans le GPS Volvo ne devient plus aussi insensé...

 

 

Ce sera interdit. :pfff:

 

Si c'est comme en Suisse ils peuvent aller jusqu'à saisir le véhicule. :(

 

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Invité §ric050Vy

Oui mais la saisie reste 100% manuelle (donc quasi impossible) vs un GPS avec une base radar mis à jour automatiquement....

 

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Invité §ric050Vy

Volvo Sensus et téléphone bluetooth.

Un certain nombre de téléphones ne peuvent pas diffuser leur sonnerie via l'interface TEL de la Volvo. On entend donc deux sonneries. Celle du téléphone et celle configurée dans la voiture.

Cette Application (Bluetooth Volume) permet de désactiver la sonnerie sur un téléphone Android lorsque celui-ci est connecté en Bluetooth.

Si le bluetooth est uniquement activé, la sonnerie fonctionnera normalement.

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Invité §ric050Vy

Présentation du numéro:

Est-ce-que vous constatez comme moi que lorsque vous recevez un coup de fil, il n'y a que le numéro de téléphone qui s'affiche et non pas le nom.

Je pense que le problème se situe dans le format du numéro. En effet, j'ai enregistré mes numéros de téléphones précédés du +33 sans le 0 dans le numéro à 10 chiffres alors que lors de la réception d'un appel c'est uniquement le numéro à 10 chiffres qui s'affiche.

Le système Volvo n'arrive peut-être plus à faire la synchro entre le numéro affiché et celui stocké dans la mémoire du téléphone.

Et chez vous cela ce comporte comment ?

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Invité §Lac520nm

Personnellement chez moi le nom s'affiche après une seconde de présentation du numéro en +33 mais mes numéros sont enregistrés sans cet indicatif.

Je suis équipé avec un iPhone 3GS.

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Invité §ric050Vy

Il y a donc une histoire de téléphone là dessous.

Je vais essayer de creuser. Merci pour ce retour.

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Invité §ric050Vy

Téléphone:

Le problème d'affichage du nom de l'appelant se situe effectivement dans la manière dont le numéro de téléphone est diffusé.

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Invité §gub266Bj

Pour les utilisateurs d'iPhone, je me suis rendus compte qu'il y avais la possibilité de faire tourner une application avec le son passant par les HP de la voiture quand celui-ci est synchronisé avec le véhicule tout en s'en servant d'ipod en mode dock ou streaming BT. J'ai fait un essai avec wikango et ca fonctionne trés bien.

En revanche, ca ne fonctionne pas quand ont est sur le lecteur de disque ou sur la radio.....

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Invité §ste742Gq

Bonjour à tous...

 

Futur conducteur d'une V70 MY2011, j'ai découverts via google qu'on pouvez upgrader le GPS sensus de POI via des plugin:

 

http://www.scdb.info/fr/plugin-volvo-sensus/

 

Quelqu'un a déjà fait?

 

 

Ca a l'air intéressant mais comment fait on pour les mettre sur le sensus ? via carte SD ???

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Invité §XC6761kN

De retour du salon de Francfort, j'ai utilisé le GPS pour la première fois sur ma V60 et ça confirme bien qu'il faut que je reste avec mes cartes, de la vrai m....e!!!!! Il m'a fait tourner en bourrique autour de Francfort avant de reprendre l'autoroute, pour ceux qui connaissent j'ai fait de la route et des villes depuis Francfort à Mainz!!!! J'avais pourtant bien tapé le bon itinéraire et le plus rapide et c'était donc par autoroute comme il me l'indiquait sur la carte. Ensuite arrivé en France aux alentours de Forbach il me dit de sortir de l'autoroute pour prendre la direction Strasbourg alors que j'avais tapé la ville d'arrivée en RP :??: :q

Evidemment j'ai de suite arrêter la plaisanterie en éteignant à tout jamais ce GPS (enfin c'est un GPS mais il faut connaître sa route avant en fait :D ) et tracé ma route. Vive les bonnes vieilles cartes Michelin ;)

 

Sinon pour le salon et l'Allemagne en général, c'est époustouflant de beauté ces autos dans le salon et sur leurs routes :love: Je suis passé sur le stand Volvo bien sûr et il y avait une pépa Heico et je me suis fait invité au salon VIP en parlant un peu avec une charmante hotesse :p et en lui disant que j'avais la même. J'essaierais de balancer quelques photos.

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Invité §ste742Gq

De retour du salon de Francfort, j'ai utilisé le GPS pour la première fois sur ma V60 et ça confirme bien qu'il faut que je reste avec mes cartes, de la vrai m....e!!!!! Il m'a fait tourner en bourrique autour de Francfort avant de reprendre l'autoroute, pour ceux qui connaissent j'ai fait de la route et des villes depuis Francfort à Mainz!!!! J'avais pourtant bien tapé le bon itinéraire et le plus rapide et c'était donc par autoroute comme il me l'indiquait sur la carte. Ensuite arrivé en France aux alentours de Forbach il me dit de sortir de l'autoroute pour prendre la direction Strasbourg alors que j'avais tapé la ville d'arrivée en RP :??: :q

Evidemment j'ai de suite arrêter la plaisanterie en éteignant à tout jamais ce GPS (enfin c'est un GPS mais il faut connaître sa route avant en fait :D ) et tracé ma route. Vive les bonnes vieilles cartes Michelin ;)

 

 

Malheureusement, tous les GPS sont un peu fantaisistes au niveau du guidage. Clair qu'il faille consulter une bonne vieille carte michelin ou ign pour étudier les grandes lignes de son itinéraire.

 

M'enfin lorsque tu te trouve en plein milieu d'une grosse agglomération (type Paris), le GPS permet de ne pas te perdre

 

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Invité §mcr828WG

Bonjour, problème sur mon Sensus confirmé par le concessionnaire (attente d'un patch logiciel Volvo): celui-ci est éteint et impossible de le rallumer à moins de complètement couper son alimentation électrique (fusible boitier A ou cosse batterie à déconnecter ).

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Invité §mcr828WG

Je vérifie ça demain, c'est celui d'origine de ma V60 My2011.

Mais a priori ce n'est pas une question de version logicielle, toutes doivent être touchées puisque le concessionnaire me dit attendre une màj qui corrigerait cela.

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