patriceans 0 Posté(e) le 17 février 2019 Partager Posté(e) le 17 février 2019 Bonjour à tous. Je me lance dans la fabrication d'une table de cokpit pour mon bateau. Voilà l'idée J'ai choisi de la faire en contre plaqué marine de 18mm. Mes dimensions 500 x 300 et 2 rallonges de 150 x 500. Pour cela je vais avoir besoin de: Planches en contre plaqué Tasseau 10 x 10 Colle à bois Pointes tête d'homme Colle Sika 4 charnières inox Vis Inox A4 Vernis marin Outils nécessaire : Tournevis ou visseuse Marteau Ciseaux à bois Scie à onglet où boîte à coupe Ponceuse Serres joints Pied de table en 3 parties (1 partie à fixer dans le sol du cockpit, 1 partie à fixer sous la table et le pied) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 17 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2019 Tout d'abord j'ai poncé mes planches Ensuite j'ai tracé l'emplacement des charnières A l'aide du ciseaux à bois j'ai creusé l'emplacement. Coupé du tasseau de 10x10 Pointage et collage des tasseaux Ensuite je positionne les serres joints le temps du séchage La suite au prochain épisode [/quotemsg] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayson01 0 Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 au top Patrice! comme d'hab! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
l4ndw4rior 0 Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 Encore un tuto dont je vais m’inspirer Félicitation beau travail Vivement la suite 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 23 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2019 Bonjour. Aujourd'hui j'ai repris mon activité. D'abord j'ai coupé à 45 ° les tasseaux qui servent de rebords et j'ai fait un peu de poussière en ponçant. Ensuite j'ai commencé le vernissage en utilisant 1vernis marin naturel. Et voilà. Demain je vais fixer l'embase du pied de table dans le cockpit. @+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2019 Bonjour, Aujourd'hui comme promis je vais installer l'embase du pied. Pour ce faire je vais avoir besoin de: 1 bateau " logique" 1 embase 1 perceuse, visseuse devisseuse 1 forets 2.5 1 scie cloche 6 vis tête fraisée en inox A4 1 mètre De la colle Sika D'abord après avoir pris mes mesures je pointe l'emplacement. Ensuite avec la scie cloche j'attaque le perçage et là je découvre que le bateau est plein de mousse polyurethane. Présentation de la platine. Les vis font 5.3 donc je vais percé à 2.5 Je met du Sika autour du trou et sous la platine Mise en place définitive de la platine et le tour est joué. Voilà pour aujourdhui. Temps passé, environs 45 minutes. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayson01 0 Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 45 mn et la journée est fini. Il y en a qui ne se la foule pas...! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2019 45 mn et la journée est fini. Il y en a qui ne se la foule pas...! 45minutes pour fixer ma platine. Après il me restait le vernissage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayson01 0 Posté(e) le 26 février 2019 Partager Posté(e) le 26 février 2019 45mn pour fixer une misérable platine !!!! hé bé ! OK je sort Patrice.... Nan sérieux c'est du bon boulot que tu nous a fais là... vivement la suite 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 26 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2019 OK je sort Patrice.... Bonsoir Jayson, En fait vue le temps du week-ends dernier, je voulais aussi en profiter pour scarifier ma pelouse et m'occuper du jardin. A bientôt. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 3 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Ça avance, Pose des charnières et ajustage Après quelques réglage ça va le faire. Table ouverte Table fermée. Pose ensuite du support qui recevra le pied. Reste quelques retouche de ponçage et vernissage avant de la présentée dans le bateau 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
masmalus 0 Posté(e) le 5 mars 2019 Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Super travail, comme dans tous tes tutos, félicitation 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 10 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Présentation finale de la table dans le cockpit. Le résultat me plaît bien. Y'a mieux mais c'est plus cher, et j'ai la satisfaction de l'avoir fait moi-même. Table pliée Table ouverte Et table rangée Le coût pour faire la table est modique. Achat du pied = 45 euros sur le Bon Coin Le bois = environs 16€ Le vernis = 8€ Charnières et visseries inox = 12€ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clipper33 0 Posté(e) le 24 octobre 2020 Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 Bjr a tous super , manque plus que l'apero 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés