Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

April marine suite à vol


Invité §Gal252Rl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gal252Rl

Bonsoir,

Fin septembre 2018, avant le grand pavois, mon bateau est volé en eau douce.

J'en fais part à mon assurance APRIL marine dans les 12 heures.

 

Je fournis tous les documents demandés sous 8 jours. Photos du bateau extérieur pour l'état, intérieur pour les équipements, entretien tous les ans depuis 4 ans, matos embarqué (pêche, sécurité, etc ....), copies des frais effectués depuis l'achat, déclaration sur l'honneur, etc .....

 

Mi janvier, un expert est missionné alors que je suis en valeur à neuf pendant 5 ans.

 

Et depuis, j'attends. :colere:

 

J'appelle toute les semaines mais il manque toujours un truc, cette semaine c'était le montant dû du crédit au moment du vol alors qu'ils ont le plan de financement. Mais il veulent un écrit avec un montant du financeur.

 

Y'a des baffes qui se perdent et plus encore.

 

Que penser d' APRIL marine en tant qu'assureur.

J'ai aussi chez April une assurance de crédit habitation qui régler avec quelques jours de retard et j'ai reçu un LRAR.

 

Que faire .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GALLOU 87

Merde desolé pour toi

je ne vais pas etre d'une grande utilité ,mais ça fait chier c'est conneries

 

On est obligés de mettre des cadenats ,des chaines ,des alarmes ,y 'en a marre

Encore une fois ,je compatis

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Merci Alain,

 

Ce qui me gêne le plus c'est que à la période où l'on est, j'ai perdu le bénéfice des promos salon.

 

Et je ne peux m'engager sans savoir à quelle hauteur je serais indemnisé.

Ce qui fait que je n'aurais probablement pas de bateau cette saison.

 

APRIL ne bouge pas, ils sont champion pour encaisser mais pas pour indemniser.

Gaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

vive les assurances... que du pipeau.

 

Je suis désolé pour toi et j'espère que tu vas vite retomber sur tes pieds.

 

Perso j'attend d'etre remboursé et bye bye.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Vous êtes aussi chez APRIL ?

 

Sinon chez qui êtes vous et à quel prix pour quelles garanties ?

 

Perso environ 560€ par an en tous risques compris panne en tout endroit en mer comme à quai.

Assistance, secours et remorquage à concurrence de 3 par an il me semble.

Garantie en valeur à neuf pendant 5 ans (durée du leasing) achat neuf en 2014.

Gaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Non, perso je suis a la MATMUT mais on n'a pas le même bateau ni le même programe de navigation...

 

Et je viens de m'appercevoir que j'ai mal formulé mes mots dans mon precedent post. je voulais dire que perso s'il m'arrivais le même coup que toi, j'attendrais d'etre rembourssé et je quitterais cette assurance.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin080QA

Bonjour,

Nous sommes désolés de cette situation car effectivement, les délais sont inhabituellement longs.

Votre conseillère APRIL Marine met tout en œuvre pour vous permettre d’acheter un nouveau bateau au plus vite et vous tient étroitement informé.

 

Nina d'APRIL Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

Oui Alain j'ai du nouveau.

 

Il semblerai que l'indemnisation soit correcte mais un point me dérange énormément.

 

Pour pouvoir percevoir La totalité de l'indemnisation, je dois racheter un bateau identique dans les 6 mois.

Seul problème, c'est que La procédure a mis beaucoup de temps et que aujourd'hui, il n'y a plus de promo salons et pire même en commandant maintenant, je n'aurais le bateau qu'en août voir septembre.

Donc au pire , je réceptionnerais mon bateau pour l'hivernage.

 

Je m'adresse à Nina, je vais me rapproché de vos service pour augmenter ce délai, sans quoi je n'aurais pas beaucoup de solutions.

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Deja une belle avancée,content pour toi :good:

Mais c'est vrai que vue comme ça ,ta saison est cuite

Une assurance ça sert a quelle que chose ,quand meme

On paye toujours trop chere,mais quand y en a besoin,si elle repond presente ,tant mieux

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Je vais pas crier victoire trop vite.

Du point de vu financier, il semblerai que ce soit ok.

 

Maintenant, faut voir pour le renouvellement et le délais des 6 mois. S'il accepte de le prolonger au vu des délais de réponse, alors ce sera parfait et ils auront répondu favorablement aux attentes de leur client.

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonsoir,

 

Du nouveau.

J'ai appelé hier l'assurance pour entre autre expliquer que suite à une expertise et création de dossier très longue, un délai de 6 mois à compter du 28-02-19 pour changer de bateau était top court et déraisonnable car la saison commence et les salons avec des prix plus abordables sont terminées.

On m'a demander de tout mettre pas écrit ce qu j'ai fais ce matin.

 

Maintenant, on va voir ce que dit l'assurance.

A suivre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas l assureur est dans l obligation de te rembourser le navire à la valeur du neuf mais tu es en droit de leur demander à eux de trouvé le même bateau à l identiques avec les mêmes équipements que tu avais au moment du vol, tu verras que tu pourras acheter ton bateau même sans prix salons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

Ca y est bateau de remplacements commandé il y a 2 heures.

 

Un pacific craft 6.7m avec

Bimini inox

Radio fusion R55

Bande molle ou de ragage

Tous les coussins et La table qui fait bain de soleil

Écran LCD 4.3 couleur

Extension avec plages arrières

Sondeur Hélix G7 chirp SI avec carte

 

Livraison en juin

Restant dans l'attente de l'assurance

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Oui, bone nouvelle.

La remorque, je l'avais déjà de l'ancien bateau.

 

Il me reste à revoir le concessionnaire afin d'être précis dans les options car il essaie de tirer la couverture.

 

Je ne sais pas ce que vaut ce principe de construction dit par "moule contact" avec utilisation d'un sandwich complexe avec rowing.

Je ne trouve rien sur ce principe de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Yamaha évidemment, 200cv en 4 cylindres.

La puissance maxi est de 225cv 6 cylindres mais moteur plus lourd et probablement plus gourmand donc je suis resté à 200cv, le même que j'avais sur mon cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Rebondissement,

 

Mon concessionnaire habituel après avoir signé le devis me laisse tomber.

Heureusement, j'ai trouvé sur SAUJON un concessionnaire Pacific Craft - Yamaha qui est très commerçant.

Bref bateau commander mardi dernier avec chèque d'acompte.

 

Je souhaiterais mettre en avant ce concessionnaire qui est Jet Sun Ouest à Saujon.

C'est donc une concession Pacific Craft entre autre mais aussi Yamaha au sens large, pas seulement les moteurs mais aussi jets et toute la gamme Yamaha.

 

Je vous tiendrai au courant à la réception avec photos fin juin.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

Ca y est, bateau récupérer samedi 26-07.

 

Je n'aurais pas le temps de faire un essai avant de partir en mer pour 15 jours, donc quelques photos d'ici La fin de semaine si possible, sinon faudra attendre apres le 15 août pour un ressenti, un avis concret.

 

Bonnes navigations à tous ....

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...