Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Cout achat premier bateau


Gabriel5

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter mon premier bateau pour aller pêcher, se promener à 4 adultes en Bretagne et faire de temps en temps un petit peu de bouée tractée.

 

Pour cela j'ai repéré un bateau : Quicksilver Cruiser 4m60 50 CV Mercury

 

La Cabine est pratique pour mettre le matos de pêche, la bouée eventuellement ,...

 

Je précise que je naviguerai par temps calme de Mai à Septembre. ( Période à laquelle il sera au port, le reste je compte l'hiverner dans un hangar)

 

Ma question est la suivante : Combien coûte l'entretien de ce type de bateau à l'année ( moteur , peinture, antifouling ,...) ?

 

Je vous remercie grandement par avance,

 

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

salut

quick 4,60 si c'est un flamigo a priori c’était pas une merveille.

et tu dit qu'il seras aux port bien ta une place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme que c'est un bateau a éviter,

Tenue de mer immonde et performances lamentables !

J'ai faillit chavirer avec et un collègue a eu moins de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Merci pour vos réponses !

 

En effet j'en ai eu pas mal d'échos négatifs sur le Cruiser..

 

Mon choix se porte plus sur un Cap Camarrat / Cap Ferret.

 

J'en ai vu deux :

 

Cap Camarat 505 de 1991 , 90cv 2T Yamaha de 1995 350h sur remorque comme neuve. Entretien effectué par un chantier.

6500€ négociable

 

 

Ou

 

Un Cap Ferret open B2 Marine 5m-2001, moteur Honda 50cv 4 temps 625h.Entretien effectué par un chantier également. Vendu avec remorque 6000€

 

 

 

Ce qui me freine un peu sur le Cap Camarat c'est la conso .. mais de ce que j'ai vu si on est pas poignée à fond ça reste à peu près correct. Et c'est moins couteux en entretien.

 

 

Le Cap ferret est en 4T mais avec une faible motorisation et plus d'heures..

 

Je précise que c'est une première acquisition principalement pour la pêche , promenade et très rarement un peu de bouée. Navigation autour Crozon et autour Lorient / Groix.

 

Auriez-vous quelques conseils précieux à m'apporter ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...