Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Des conseils pour un yacht... "à vivre" ?


Profane

Messages recommandés

Je m'intéresse aux bateau à moteur depuis mon adolescence, mais habitant un canton alpin, je n'ai jamais pu réaliser ce rêve. Or, aujourd'hui, à l'approche de mes 50 ans, je pense pouvoir y accéder, avec une place de port sur le lac Léman, en Suisse.

 

Mes envies sont les suivantes :

 

Pouvoir vivre à l'intérieur du bateau comme dans une résidence secondaire, dès les beaux jours en mars-avril, et jusqu'à l'été indien, s'il y en a un, sur l'automne. J'aurais donc plutôt besoin d'un bateau fermé avec chauffage.

 

Il faut qu'il soit pratique, que je m'y sente à l'aise, qu'il soit polyvalent, pour faire une descente du Rhône jusqu'en Méditerranée, agréable aussi sur la mer, capable de rejoindre la Corse ou Majorque, bref, je le redis, comme une petite résidence secondaire ambulante.

 

Il y a un yacht qui me fait de l'oeil, c'est le Princess 52 Flybridge, comme ça vous savez vers quoi je m'oriente. Mais c'est clairement le plus gros des plus gros que je puisse imaginer, sinon un 10 à 13 mètres ferait aussi l'affaire, mais le fly est moins bien incorporé sur ces plus petits yacht (échelle au lieu d'escalier etc.).

 

Je ne connais pas du tout le sérieux des constructeurs comme pour les voitures, y a-t-il des constructeurs à recommander et d'autres à éviter pour des problèmes technique ?

 

Voilà, beaucoup de questions, mais j'en aurais sans doute d'autres, car comme l'indique mon pseudo, à part quelques lectures, je n'ai jamais possédé de bateau et suis donc un profane en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Attention au tirant d’air de ton bateau si tu dois naviguer en fluvial. Il y a des ponts à passer. Le fly n’est peut être pas la meilleur solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

Je m'intéresse aux bateau à moteur depuis mon adolescence, mais habitant un canton alpin, je n'ai jamais pu réaliser ce rêve. Or, aujourd'hui, à l'approche de mes 50 ans, je pense pouvoir y accéder, avec une place de port sur le lac Léman, en Suisse.

 

Mes envies sont les suivantes :

 

Pouvoir vivre à l'intérieur du bateau comme dans une résidence secondaire, dès les beaux jours en mars-avril, et jusqu'à l'été indien, s'il y en a un, sur l'automne. J'aurais donc plutôt besoin d'un bateau fermé avec chauffage.

 

Il faut qu'il soit pratique, que je m'y sente à l'aise, qu'il soit polyvalent, pour faire une descente du Rhône jusqu'en Méditerranée, agréable aussi sur la mer, capable de rejoindre la Corse ou Majorque, bref, je le redis, comme une petite résidence secondaire ambulante.

 

Il y a un yacht qui me fait de l'oeil, c'est le Princess 52 Flybridge, comme ça vous savez vers quoi je m'oriente. Mais c'est clairement le plus gros des plus gros que je puisse imaginer, sinon un 10 à 13 mètres ferait aussi l'affaire, mais le fly est moins bien incorporé sur ces plus petits yacht (échelle au lieu d'escalier etc.).

 

Je ne connais pas du tout le sérieux des constructeurs comme pour les voitures, y a-t-il des constructeurs à recommander et d'autres à éviter pour des problèmes technique ?

 

Voilà, beaucoup de questions, mais j'en aurais sans doute d'autres, car comme l'indique mon pseudo, à part quelques lectures, je n'ai jamais possédé de bateau et suis donc un profane en la matière.

 

un bateau sur le lac Léman exclu la mer sauf a voyager par camion exceptionnel

 

ensuite le tirant d'eau ne dois pas dépasser 1,10 m et le tirant d'air 3,60 ou alors adieu le fluvial ou du moins ce sera très restreint

13 m est un grand sinon beaucoup de port te seront interdit du moins en fluvial

 

ensuite sauf a avoir une CB xxl regarde de près la conso sinon ta résidence secondaire ne bougera pas beaucoup

ex de conso ma vedette de 11 m consomme 0,5 l au KM en vitesse modérée si je pousse davantage (remontée du Rhône) la conso s'envole a près de 2 l au KM si beaucoup de jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En effet, je me suis renseigné, on ne peut pas descendre le Rhône à partir de Genève, donc exit le fluvial...

 

Je regarderais aussi de plus près les consommations, à ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, ça oscille entre 50 et 80 litres à l'heure en vitesse de croisière (23 noeuds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sz7842Kf

Bonjour,

Sur le lac leman si vous voulez pouvoir entrer dans tous les ports je pense qu il vaut mieux ne pas choisir un bateau au delà de 13m surtout quand le vent se lève, ensuite si la vitesse n est pas votre priorité, il y a beaucoup de bateaux en acier du genre aquanaut, Pedro, linsen qui sont bien adaptés en tant que maison secondaire, sinon les princess sont de très bon bateaux qui vieillissent très bien dans le temps d ailleurs il y en a beaucoup sur le leman (35, 36, 385, 40.... Vu le délais pour avoir une place en Suisse, le mieux est d aller voir directement les capitainerie, pas tous les ports peuvent accueillir un gros bateau, et hésitez pas à poser vos questions à des propriétaires qui vivent sur leurs bateaux je parie qu ils se feront un plaisir de discuter avec vous de leur passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...