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106

Presentation de ma 106 1.1l i


Invité §sup143BC

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Invité §sup143BC

Bonjour, je me présente, je m'appel Valentin, 19ans, J'habite du côté de Lille

 

J'ai une 106 phase 2 de Novembre 1996

 

- Moteur : 1.1l injection ( 60ch DIN ou 5cv fiscaux )

- Serie Equinoxe

- Couleur blanc banquise

 

J'ai déja installer un becquet de 106 s16

 

Je compte changer mes ailes d'origines (sans clignotant) pour des ailes avec clignotant, changer mon volant d'origine par un volant de 306 (3 branches) et installer des antibrouillard avant. J'avais aussi penser installer un kit d'admission dynamique.

 

Pour les ailes, je sais comment les installer donc la dessus pas besoin de renseignement.

Pour le volant, si j'ai bien compris mon père, il me faut regarder si il y'a un moyeu intégré comme sur la mienne, le crantage du moyeu et sa dimension. C'est sa ?

Pour les antibrouillard, je pense qu'il faut changer tout le faiseau + le commodos, c'est sa ? Ou passe le faiseau d'ailleurs ?

Pour le kit d'admission dynamique, ne sachant pas comment sa fonctionne, comment sa se monte et se que sa apporte, je voudrais que quelqu'un puisse me renseigner a se sujet.

 

Une fois tout sa fini, je compte refaire une peinture complète de ma voiture.

 

J'avais aussi songé a installer des jantes alu 14" de 106 s16 mais les jantes en toles actuellement installer sont en 3 trous. Et t'il possible de trouver une solution pour passer en 4 trous sans toucher au type MIN ? et en touchant au type MIN, combien cela me couterez t'il ? donnez moi des solution pour cela si vous s'avez comment faire.

 

Voila, je posterez de photos dans l'aprem' ;)

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Invité §sup143BC

Voila quelques photos

 

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Pour le kit d'admission dynamique, par rapport a la photo, dite moi si c'est possible

 

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Alors, vous en pensez quoi ???

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Oui le KAD sur n'importe quel bloc TU est possible mais bon tu ne vas gagner grand chose non plus, à part plus de bruit.

 

Sinon je ne vais pas te dire que je n'aime pas pas ta 106 car au final, tu cherches à la faire ressembler à ma 106 XS ! ;) (que j'adore et qui va bientôt recevoir de nouveaux pneus -> j'aurais peut être un peu moins peur... :p ).

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Invité §sup143BC

Je cherche juste a avoir une voiture super propre et dans laquelle je me sent bien, je me sent bien dedans, mais un peut de sportivité en + sur une voiture qui fait déja un peu sport, c'est bien :D

 

L'arrivé d'air froid, sa monte pas la puissance, j'avais cru comprendre sur certain topic que sa apporter une meilleur reprise. Le bruit, ba sa peut m'intérrèsé mais sa dépend combien sa coute avec le "carbone " gravé "106" dessus.

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Invité §los220XT

Salut ,

 

j'aimerai bien avoir ça comme 1ere voiture ... Si tu as l'occasion greffe lui des jantes sympa et des glace teintés !!

 

 

Sinon sans indiscret , tu la payé combien ??

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Invité §sup143BC

Ba c'est du 3trous les jantes, donc pour passé en 4trous, j'attendrez d'avoir l'argent nécéssaire. Puis je compte pas la tuné, juste mettre des jantes 106 16s, sa me va déja super bien, et vitres teintés, j'en veut pas. Je l'ait payé 1500€ mais j'ai eu quelque frais a faire

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Invité §los220XT

Ba c'est du 3trous les jantes, donc pour passé en 4trous, j'attendrez d'avoir l'argent nécéssaire. Puis je compte pas la tuné, juste mettre des jantes 106 16s, sa me va déja super bien, et vitres teintés, j'en veut pas. Je l'ait payé 1500€ mais j'ai eu quelque frais a faire

 

 

 

Pas de probléme ... Moi aussi j'aime pas le tuning !!

 

Elle a combien de borne ?? 1 500 € pour une 1.1L avec des frais dessus je trouve ça un peu chere !!

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Invité §sup143BC

119 500km quand je l'ait acheté en fevrier, maintenant, bientôt 126 000km. J'ai eu 2 pneu avant, le tube intermédiaire, courroie de distri + joint de culasse + bougies a faire, sa ma couté au total 250€, donc 1750€ au total, la tu rajoute environ 250€ pour ce que j'ai mis et se que je vais mettre en + dessus, 2000€ au total, mais attention, elle les veut, je l'entretien comme si c'était ma raison d'être nettoyé 1fois/semaine, je ferais + si j'avez le temps, vidange de fluide tous les 8 000 a 10 000 km, donc super bien entretenu. Perso, je connais personne dans mon entourage aussi maniaque que moi, même ma copine sent plain, mais elle sent plain pas quand elle monte dedans, et mes amis ne se plaigne pas non plus quand on pars en vacances. 800/900km a 4 dedans le coffre plein. Pour un moteur 1.1l essence avec un reservoir de 45/50litre, c'est plutôt pas mal.

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Invité §inv728fp

salut j'ai exactement la meme 106 que toi et je vien d acheter un becquet de s16 et j'aimerai l'installer moi je voulé savoir coment tu as fais si il suffiser juste de percé le hayon merci

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Invité §sup143BC

Moi je l'ait repeint peint je l'ai collé avec de la colle genre siliconne

 

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Tu fait un peut comme sur la photo mais en ressérent + les zigzag et en en mettant sur tout la largeur plate. moi sa tient impecable

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Invité §sky788xY

simpa ta petite 106 mais si je puis me permettre ,'essaye pas d'optimiser le moteur sur une 1.1 tu va casiement rien gagner c'est pas top comme moteur. Pour ma part j'ia une 1.4 75cv et je n'est rien changer car meme avec le 1.4 c'est pas top la puissance gagnée et puis les 75 cv me suffise largement :)

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Invité §sup143BC

Bon j'ai fait le tour de plusieurs casse aujourd'hui sans trouvé le volant que je chercher ou celui que je chercher mais avec airbag. Question : Si je prend un volant avec airbag, est il possible d'enlever l'airbag et d'installer le volant sans problème?

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Invité §sky788xY

je crois que cela se fait mais à verifier, en revanche pour ton volant tu peux prendre celui d'une autre 106 moi j'ia un 3 branche plutot simpa c'est une color line 5 potes, 1.4l 75cv de septembre 1998 ( phase 2).

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Invité §sup143BC

Ba j'aime pas tellement le 3 branche de 106, c'est le 3 branche style avec airbag mais sans l'airbag avec le logo Peugeot argenté au milieu que j'aime le plus

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Invité §jer704aK

Pas mal ta 106 mais malheuresement, tu pourras pas mettre des jantes 4 trous sur un moyeux qui en a que 3 ou alors il faut que tu mettes des moyeux 4 trous mais je sais pas si ca va se monter :??:

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Invité §sup143BC

Je vais peut-être allez chez peugeot pour savoir si c'est possible a faire, savoir le cout sans et avec la main d'oeuvre, je vous tiendrez au courant, sinon, je suis toujours a la recherche d'un volant comme celui la : http://images04.olx.fr/ui/1/61/53/3695853_1.jpg

Et personne n'a répondu a ma question, si j'enlève l'airbag, et se que je peut monté le volant ensuite ?

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Invité §cyd847wD

Ben monte le volant avec l'airbag mais tu le branche pas et ça devrait le faire.

Sinon si tu veux monter des moyeux en 4 trous va plutôt chercher ça à la casse et fait le monter dans un petit garage, c'est mieux je pense ;)

Car chez peugeot ils vont te monter du neuf avec une main d'oeuvre bien cher qui va te coûter un bras :/

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Invité §sup143BC

Pour mettre les jantes en 4 trous, faut que je change quoi précisement ?

 

Le volant, la ou je l'ait vu, le gars le vend mais n'a pas le droit de me vendre l'airbag, si il enlève l'airbag, sa passe aussi ?

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Pour mettre les jantes en 4 trous, faut que je change quoi précisement ?

 

Le volant, la ou je l'ait vu, le gars le vend mais n'a pas le droit de me vendre l'airbag, si il enlève l'airbag, sa passe aussi ?

 

 

A l'avant, il doit falloir changer le moyeu de roue + les disques + très probablement les étriers de freins & les plaquettes (Teves vers Bendix selon la RTA). A l'arrière, il doit falloir changer les tambours.

 

Bref, cela va être bien lourd et cher et à ta place je chercherais des jantes en alu en 3 trous.

 

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Invité §cyd847wD

Moi perso je fait pas trop confiance à ce genre de cales.

J'préfèrerai faire un montage un peu plus sérieux et changer les moyeux.

Mais bien sûr c'est pas le même prix mais c'est surement plus fiable ;)

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Invité §sup143BC

ba je vais la casse a côté de chez moi, il garanti les pièces de 6mois a 1ans et c'est de la bonne qualité, mon père a toujours était la et a jamais eu de soucis. Puis le montage, sa doit pas être bien bien compliqué, donc je ferais moi même surement

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Invité §sup143BC

Loool, le temps passé dessus m'en fou, je passe déja beaucoup de temps dessus (ma copine ralle sans arret pour sa xD), le prix mon père me rembourse toujours la moitié donc sa passe tranquille.

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Invité §cyd847wD

pour changer les moyeux c'est pas très difficile.

Tu enlève l'écrou de cardan, la rotule inférieure, la rotule de direction et l'écrou qui maintien à l'amortisseur.

Tu défait aussi l'étrier ;)

Si tu arrive à changer sans déboiter le cardant de la boite c'est mieux ;) ça t'évite d'avoir à vidanger.

 

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Invité §sup143BC

A, pas si facile que je croyait finalement, merci de m'avoir préciser sa :D

 

Au pire, je ferais la vidange du liquide de frein avec un tout neuf, c'est pas bien grave sa, faut juste que je vois quel modèle je doit prendre pour le liquide de frein

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Invité §Mik800mp
Si tu arrive à changer sans déboiter le cardant de la boite c'est mieux ;) ça t'évite d'avoir à vidanger.

Au pire, je ferais la vidange du liquide de frein avec un tout neuf,

 

J'espère que tu compte pas mettre du liquide de frein dans ta boite ?? :non::lol:

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