Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Presentation de ma 106 1.1l i


Invité §sup143BC

Messages recommandés

119 500km quand je l'ait acheté en fevrier, maintenant, bientôt 126 000km. J'ai eu 2 pneu avant, le tube intermédiaire, courroie de distri + joint de culasse + bougies a faire, sa ma couté au total 250€, donc 1750€ au total, la tu rajoute environ 250€ pour ce que j'ai mis et se que je vais mettre en + dessus, 2000€ au total, mais attention, elle les veut, je l'entretien comme si c'était ma raison d'être nettoyé 1fois/semaine, je ferais + si j'avez le temps, vidange de fluide tous les 8 000 a 10 000 km, donc super bien entretenu. Perso, je connais personne dans mon entourage aussi maniaque que moi, même ma copine sent plain, mais elle sent plain pas quand elle monte dedans, et mes amis ne se plaigne pas non plus quand on pars en vacances. 800/900km a 4 dedans le coffre plein. Pour un moteur 1.1l essence avec un reservoir de 45/50litre, c'est plutôt pas mal.

 

 

tu fais comment pour faire 800 km avec le plein, moi j'ai le même moteur que toi sur une série mistral (TO en plus :) ) et je fais que 400 km en ville avec tous les filtres changés :??: !

 

c'était quoi tes symptomes pour le joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup143BC

Ba je les laisse en réglage de base mes xenon, quand je prend du poids, je les régles et a l'occasion, si je trouve un correcteur d'assiète, pourquoi pas l'installée ainsi qu'un lave phare. Euh, pour le lave phare, j'ai vu que chez volvo, y'avais parfois des essuis glaçe pour les phares, obligatoire ou non ?

 

 

tu fais comment pour faire 800 km avec le plein, moi j'ai le même moteur que toi sur une série mistral (TO en plus :) ) et je fais que 400 km en ville avec tous les filtres changés :??: !

 

c'était quoi tes symptomes pour le joint de culasse ?

 

 

Ba je tire pas trop mes rapports, je roule calme, puis la mistral doit être plus lourd avec le toit ouvrant et tout. Puis j'ai fait 800km a régime quasi constant sur national pour aller en vacances en restant sans arret a 100km/h, donc je consommé que-dal.

 

Pour le joint de culasse, ba enfaite, dans le joint de culasse, apparament, ta un petit tuyau qui fait passer de l'huile, ba le tuyau était éffrité, du coup, sa suinté d'huile, donc je perdais genre 5 a 10 goutes d'huiles par nuit, tu voit les traces sous la voiture, et du côté de mon alternateur, c'était plein d'huile, donc j'ai changé le joint et hop, plus rien, j'ai profité au passage pour changer ma courroie de distribution et les bougies qui était d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

souvent sur les TU le joint de culasse se pète du côté de l'alternateur et du coup ya une perte d'huile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Euh, pour le lave phare, j'ai vu que chez volvo, y'avais parfois des essuis glaçe pour les phares, obligatoire ou non ?

 

 

 

 

 

 

T'inquiete pas, tu ne seras pas obligé de mettre des essuies glaces sur tes phares :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup143BC

souvent sur les TU le joint de culasse se pète du côté de l'alternateur et du coup ya une perte d'huile :jap:

 

 

Je confirme, sa a pété de se côté la ;)

 

Pas d'essuies glaces, ouf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint de culasse, ba enfaite, dans le joint de culasse, apparament, ta un petit tuyau qui fait passer de l'huile, ba le tuyau était éffrité, du coup, sa suinté d'huile, donc je perdais genre 5 a 10 goutes d'huiles par nuit, tu voit les traces sous la voiture, et du côté de mon alternateur, c'était plein d'huile, donc j'ai changé le joint et hop, plus rien, j'ai profité au passage pour changer ma courroie de distribution et les bougies qui était d'origine.

 

 

tu ne pouvais pas changer uniquement ce tuyau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup143BC

nan, il passe dans le joint de culasse, va changer un tuyau dans un joint, tu va plus galèré a changé le tuyau si tu y arrive que changé le joint, donc autant changé le joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup143BC

Bon, j'ai reçu mon kit xenon H4 mais un problème subsicte. Enfaite, pour mes H4 classique, c'était 3 cosse ( masse + croisement + route ), hors sur mes nouvelles j'ai seulement 2 cosse ( croisement ou route + masse ) : http://www.hidxenon.fr/Kit-HID-H4-simple-cbhaaaaVa.asp

 

Je renvoi le kit demain pour qu'il m'envoi un kit HID Xenon H4 Bixenon en 6000k.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup143BC

Salut,

t'as aussi ce volant qui est spécial 106 ph2(1998) aussi http://www.leboncoin.fr/vi/77125334.htm?ca=12_s désolé ton problème je connais pas.

 

 

Ba ce volant est bof aussi, de plus, sur cette annonce, c'est un gars qui connais rien, y'a pas de moteur 1.2l chez peugeot, c'est 1.1l ou 1.4l ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

, c'est un gars qui connais rien, y'a pas de moteur 1.2l chez peugeot, c'est 1.1l ou 1.4l ;)

 

Je me suis fait la même réflexion ^^

Vu la puissance fiscale ça doit être le 1.4. Je pense à une erreur de frappe quand même :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup143BC

Aujourd'hui, en revenant du lycée, j'attend un bruit sourt que je freine, bon ba, on regardera arrivé a la maison, résultat, plaquette + disque de frein avant HS, je prend donc la voiture a papa, je vais chez carter cash, disque + plaquette = 38€ :D. Rentré chez moi, je monte le tout et je suis tranquille. Voila, encore des frais mais qui sont bénéfique a ma sécurité et a celle de ma 106 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, en revenant du lycée, j'attend un bruit sourt que je freine, bon ba, on regardera arrivé a la maison, résultat, plaquette + disque de frein avant HS, je prend donc la voiture a papa, je vais chez carter cash, disque + plaquette = 38€ :D. Rentré chez moi, je monte le tout et je suis tranquille. Voila, encore des frais mais qui sont bénéfique a ma sécurité et a celle de ma 106 :D

 

 

:beuh:

 

Ce ne sont pas les pièces d'origines je suppose? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup143BC

C'est une sous marque de Brembo que j'ai acheté. Sinon, les disques était d'origine selon le carnet d'entretien mais les plaquettes avant déja était changé 2 fois.

 

Sinon, j'aurais une question, je voudrais faire une vidange de tout mes fluides cette hiver avec les fluide de marque Hafa : http://www.hafa.org/ ( j'ai le père d'un pote qui y travail, il peut m'avoir tout pour pas cher du tout ).

 

Je voulais savoir le quantité de résevoir de tout les fluides ( huile, liquide de boite, liquide de frein et liquide de refroidissement ). Si l'un d'entre vous les connais, pourrais t'il m'éclairé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup143BC

Pfoua fait chier .... J'ai mon becquet qui est bien collé a la carroserie, je doit remplacé ma lunette arrière, le soucis c'est que si on veut changer ma lunette arrière comme y sont sensé faire demain, y doivent enlevé mon becquet et risque de la cassé. Je commence a regarder pour un autre, si vous en avait a vendre, faite moi signe ...

 

Sinon, j'aurais une question, je voudrais faire une vidange de tout mes fluides cette hiver avec les fluide de marque Hafa : http://www.hafa.org/ ( j'ai le père d'un pote qui y travail, il peut m'avoir tout pour pas cher du tout ).

 

Je voulais savoir le quantité de résevoir de tout les fluides ( huile, liquide de boite, liquide de frein et liquide de refroidissement ). Si l'un d'entre vous les connais, pourrais t'il m'éclairé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red721Xb

J'ai, moi aussi, une 106 1,1li (la mienne est une kid).

Je te conseille de te trouver une RTA, tu en apprendra un max en la lisant.

 

*choppe sa rta Haynes*

 

alors les fluides pour ta 106 essence 1,1li phase 2 de Novembre 1996 :

 

- huile moteur, moteur 8 soupapes, véhicules à partir de juillet 96.

sans filtre 2,9l

avec filtre 3,2l

(différence entre repères maxi et mini de la jauge : environ 1,5l

- circuit de refroidissement, environ 6l

- boite de vitesse manuelle, 2l

 

- lave-glace avant+arrière : 2,8l

 

Liquide de freinage, je m'excuse, mais je n'arrive pas à trouver la quantité, il y a bien la qualité du fluide (Dot 4), mais je ne vois pas de quantité marquée.

1472985629_alexnorev.gif.d56584128d1a33acced887a84991f940.gif

 

 

 

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

les 106 blanches vont plus vite que les autres 106... mais chut, faut pas le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom862zx

enfin je sais que avec 1L j'ai de quoi remplacer tout le circuit et purger en gaspillant pas mal lors de la purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup143BC

OP, fluide commander, je l'ai ait Lundi ou Mardi et je fait la vidange pendant les vacances scolaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...