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Mise à l'eau


dam74320
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Bonjour à tous. :)

Un post pour obtenir votre aide.

J'ai enfin mis à l'eau mon Neptune Porquerolles pour un premier test, après rénovation complète. J'ai installé un Johnson 40cv (puissance max 50cv d'après la fiche technique).

 

Mais voilà : plusieurs soucis.

Déjà le poids. Le moteur pèse 80kg. La ligne de flottaison est sous l'eau à l'arrière, et bien au-dessus à l'avant.

Je pense essayer de déplacer la batterie et la nourrice à l'avant du bateau pour compenser. Bonne idée ?

 

Ensuite, le moteur a calé à de nombreuses reprises. La pompe d'amorçage du carburant était molle. J'imagine une entrée d'air ? Peut être au niveau du carbu. Je vais essayer de changer les joints.

 

Et puis, le déjaugeage. Le moteur n'est pas encore plaqué contre le tableau. Il reste une position. Pour éviter que l'avant ne cabre trop, il faut bien coller le moteur au tableau ?

 

Merci à tous pour votre aide !!

 

IMG_1591256840057.jpg

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Bonjour à tous. :)

Un post pour obtenir votre aide.

J'ai enfin mis à l'eau mon Neptune Porquerolles pour un premier test, après rénovation complète. J'ai installé un Johnson 40cv (puissance max 50cv d'après la fiche technique).

 

Mais voilà : plusieurs soucis.

Déjà le poids. Le moteur pèse 80kg. La ligne de flottaison est sous l'eau à l'arrière, et bien au-dessus à l'avant.

Je pense essayer de déplacer la batterie et la nourrice à l'avant du bateau pour compenser. Bonne idée ?

c'est juste un peu lourd a l'arriere, déplacer la batterie a l'avant demande un cablage électrique de grosse section et des durites de tres bonne qualité

Ensuite, le moteur a calé à de nombreuses reprises. La pompe d'amorçage du carburant était molle. J'imagine une entrée d'air ? Peut être au niveau du carbu. Je vais essayer de changer les joints.

il cale a quel moment en marche ou quand tu met au ralentis pour passer au neutre ou une vitesse ?, je vois pas le rapport avec un changement de joint, au neutre il tient le ralentis ?

Et puis, le déjaugeage. Le moteur n'est pas encore plaqué contre le tableau. Il reste une position. Pour éviter que l'avant ne cabre trop, il faut bien coller le moteur au tableau ?

oui il faut le mettre plus en négatif , ça evitera au bateau de se cabrer et l'aidera a déjauger

Merci à tous pour votre aide !!

 

 

 

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Invité §mon440sf

Merci !

 

Au neutre il tient bien le ralenti.

C'est lorsque je passe une vitesse qu'il cale.

La pompe a essence devient alors très molle.

De quoi cela peut-il provenir ?

 

Bonjour si tu parles de la poire d'amorçage (pas la pompe)c'est normal en navigation qu'elle soit molle ,pour le reste un peu plus de accélération peut être????

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Salut à tous !

 

Petite mise a jour :

J'ai procédé à une deuxième mise à l'eau cet après midi. J'ai mis le temps... Suite à la naissance de ma première petite pitchoune ♥️

 

J'ai suivi vos conseils.

Augmentation du ralenti.

Changement des joints carbus + bougies

Déplacement de la batterie et de la nourrice à l'avant (la ligne de flottaison est cette fois impeccable).

 

Le moteur demarre mais cale très rapidement. Je suis obligé de mettre un coup de poire pour le faire redémarrer. De quoi cela peut-il provenir ?

Je commence à désespérer.

 

Merci pour vos précieux conseils !!!

Damien.

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le probleme du moteur qui cale tu l'avais déja! le fait de rallonger la tuyauterie demande plus d'efforts a la pompe , faut essayer avec ton reservoir a coté du moteur et un tuyau bien plus court si le moteur ne cale plus, augmenter la section du tuyau de carburant

apres ben ??? faiblesse de la pompe, prise d'air , mise a l'air en partie bouchée!!!

et cool pour ta premiere, c'est toujours un grand moment dans la vie!!

:bien:

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photo mal prise, pour se rendre compte il faut que l'objectif soit juste a la hauteur de la plaque! bref! il semble effectivement que le moteur soit un peu haut , mais c'est pas ça qui va le faire caler

tu a remplacé la poire?

il faut verifier si la pompe débite

pour ça tu débranche le tuyau de sortie de la pompe et tu en met un qui aboutit dans une bouteille tu fais tourner le démarreur pour voir si la pompe débite franchement!

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