Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

rehausse moteur


Invité §nic726wn
 Partager

Messages recommandés

Alors c'est tout OK icon14.gificon14.gif champion

 

Oui la tige il faut la laisser

 

Si tu la rentre au maxi ton bateau va déjauger plus rapidement , mais ensuite il va piquer du nez avec la vitesse, et manque de pêche

 

si tu la sort au maxi tu vas mettre bien plus de temps à déjauger , le nez du bateau va rester en l'air plus longtemps , et il va marsouiner,

 

il suffit de trouver le bon réglage , as tu un compte tour pour voir si ton hélice est OK dans les tours maxi ?

 

tu as déja essayé le bateau depuis la transformation ?

 

d'aprés les photos ton moteur est fixé par 2 boulons en bas et par les 2 papillons en haut,

 

contrôle souvent le serrage des papillons car avec les vibrations ils arrivent à se se desserrer

 

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic726wn

Non je n ai pas de compte tour.

Je vais rajouté un boulon sur la pâte droite, l autre je p pas elle est cassée.

J ai pas pu l essayer temps de merde en ce moment dans l Hérault.

Des que je le sort je posterais une video..

Encore MERCI car petit récapitulatif :

Je mettait renseigné comme je t avais dit pour la rehausse par un professionnel TARIF =ENTRE 500 ET 600 EURO.

AVEC TES CONSEILS :

2 TOLE ALU STRIÉE 3MM = 50 EURO D OCCASION (chez un pro)

1 BOITE DE RIVET ALU = 5 EURO

1 BOMBE SIKAFLEX =7 EURO

CONTRE PLAQUÉ MARINE =20 EURO

4 BOULONS = allez 10 EURO

JE LAISSE A CEUX QUI REGARDERONT CE POST ET QUI ONTT LE MEME PROBLEME QUE MOI DE FAIRE LE CALCUL

ALORS ZOOMER ENCORE UN GRAND MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic726wn

Par contre j ai un souci avec mon faisceau électrique qui je pense déconne .(celui qui se branche au faisceau qui est raccordé au moteur).

Tu saurais pas ou je peut trouver ça d occassion ? je vais mettre un nouveau poste a ce sujet.

http://www.pccreation.net/dm/photos/20130526073141.JPG

http://www.pccreation.net/dm/photos/20130526073259.JPG

http://www.pccreation.net/dm/photos/20130526073407.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as posé des dominos sur le faisceau electrique , c'est pas bon du tout ,

 

En Selva je ne pense pas que tu en trouveras d'occasion

 

 

http://www.cnautiquefrance.com [...] electrique

 

 

 

Si tu as de la longueur de cable en rabe du coté boitier tu peux poser un nouveau raccordement ,combien as tu de fils dans la fiche .

 

http://www.equipnautic.com/ach [...] 84021.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m’incruste vite fait dans ce sujet .

Le montage du tableau est un peut plus sérieux qu'avec le C P et les papillons aux ras du tableau .

Le réglage d'inclinaison du moteur , a l'air pas trop mal sur les dernières tofs.

Après il faut voir quand il est à l'eau , avec le poids des passagers et tous le matos s'il ne penche pas un peut plus de l'arrière .

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic726wn

Les dominos ils y étaient déjà quand j ai acheté le moteur mais comme je trouve ça pas top c pour cela que je voudrais le changer ,après oui j ai du rabe sur le cable.

J ai regardé sur le lien cnautiquefrance j en trouve pas des selva.

J ai 8 fils dans la fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.equipnautic.com/ach [...] 88502.html

 

Ils en ont à 2 , 3 , et 4 plots

 

tu peux en prendre 2 de 4 plots

 

Ce n'est pas de la qualité Yamaha mais bien mieux que les dominos

 

les fils electriques sont à visser dans les cosses,

 

donc je te conseille d'étamer le bout de chaque fil avant de le poser dans les cosses à visser

 

ensuite un coup de W40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic726wn

Ok je vais regardé ça par contre la fiche dont tu me parle c est pour remplacer les dominos ?

Ou c est pour remplacer directement les dominos et la fiche que j ai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta fiche qui était abimée ou les fils qui étaient abimés ??

 

Car si la fiche est bonne ,il vaut mieux la conserver,

 

et comme ton cable est long tu peux le tirer un peu pour le raprocher ,

 

tu garde la fiche venant du boitier avec les fils au bout , sur le cable venant du boitier inverseur tu coupes les fils à ras des dominos

 

sur ce cable tu enfiles une grosse gaine thermorétractable du diamètre supérieur au câble car cela va recouvrir toutes les jonctions des fils ,

 

et tu assemble les fils un par un en faisant une épissure ou "" tu achetes des manchons à sertir "" et chaque fil avec un bout de gaine thermorétractable que tu chauffes à chaque fois, au briquet de loin ou au seche cheveux .

 

ensuite tu faits coulisser la grosse gaine thermorétractable par dessus les autres et tu chauffe la gaine se rétracte et tout est étanche

 

 

sinon pour répondre à ta question , c'est pour remplacer tes dominos et ta fiche tu ne conserves rien ,

 

donc tu prends 2 connextions étanches de chaqune 4 fils 4 fils et tu remplaces tes 2 fiches origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic726wn

je crois que je vais choisir la seconde solution car j ai une lancuette qui deconne dans la fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic726wn

Beh en fait les fils c est pas le top niveau étanchéité car branchés avec des dominos.

 

Pour ma prise j ai une languette a l intérieur qui déconne.donc pas top non plus .

 

D après ce que j ai compris donc le mieux est de supprimer les dominos et la prise actuelle et de la remplacer par 2 connections étanches de 4 plots chacune comme ça : http://www.equipnautic.com/ach [...] 88502.html. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic726wn

Beh en fait les fils c est pas le top niveau étanchéité car branchés avec des dominos.

 

Pour ma prise j ai une languette a l intérieur qui déconne.donc pas top non plus .

 

D après ce que j ai compris donc le mieux est de supprimer les dominos et la prise actuelle et de la remplacer par 2 connections étanches de 4 plots chacune comme ça :

http://www.equipnautic.com/ach [...] 88502.html

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TQh134Ud

BON TOUT EST EN PLACE .

DES QUIL FAIT BEAU SORTIE.

je posterai la video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult886IH

bonjour j aimerai avoir des conseils j ai un ultramar 4.60 avec le moteur dans le puits je voudrai installer des commande a distance mes je n est pas assez de braquage dans le puit

je voudrai avoir des conseils pour installer mon moteur a l arriere du bateau donc a la poupe

pouvez vous m eclairez pour faire ceci je pense qui ne faut pas decouper mes renforcer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Sujet qui date mais je suis tombé dessus par hasard suite à une remarque d'un plaisancier lors de ma dernière sortie. Faut il rehausser mon tableau comme l'a fait l'auteur du sujet ? 

Mon moteur semble très bas et encore j'ai rajouter cet après-midi un morceau de bois de 2.5/3cm mais ma plaque est toujours plus basse que le fond du bateau. 

Y a t il une incidence de conso ? vitesse ? comportement ? En sachant que c'est un 9.9 non débridé sur un cabine de 4m a déplacement. 

 

Merci. 

 

0lAXD.jpg

xGQjW.jpg

ZwgD3.jpg

Modifié par FENR27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un arbre long alors qu'il faudrait surement un arbre court

si la platine support du moteur a des trous pour mettre des tiges filetées traversantes y'a possibilité de remonter encore un peu le moteur (mais du coup il restera fixé sur le bateau)

sinon il faut rehausser la tableau arrière de manière très solide! (possible vu la faible puissance du moteur)

incidence sur vitesse conso minime!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre. 

J'ai essayé un autre moteur arbre court 10ch mais l'hélice sort de l'eau à la moindre vague et mon bateau était vendu en arbre long a l'époque. 

Difficile de dépasser les 4 noeuds avec l'arbre court... 

 

C'est en lisant les retours sur internet concernant cette plaque en alignement avec le fond du bateau que je me dis qu'il n'est pas bien réglé du tout. Si l'intérêt est quasi nul vu la carène et le peu de puissance je ne vais pas me lancer dans de "gros" travaux pour peu de chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu plein de chose sur l'importance de l'alignement moteur / bateau j'ai décidé ce matin de faire une réhausse de 7cm afin que ma plaque soit pile avec le fond du bateau.

Essai cet après midi, c'est LA solution a mon problème de performance ! 

 

L'année dernière j'avais ouvert un sujet sur un soucis d'hélice tu m'avais gentiment conseillé, j'avais trouvé un compromis de 5.5/6 noeuds quand tout va bien avec une nouvelle hélice et l'ajout d'hydrofoil apporte une assiette plus droite du bateau avec du monde. Un peu frustré de ma saison 2020 et 5 5.2 noeuds en remonté de courant pour 5.8/6 noeuds dans le sens du courant j'ai fini la saison comme ça avec l'optique de vendre et racheter autre chose mais comme j'ai tout refais sur le bateau lors de l'achat l'année dernière j'ai du mal à le mettre en vente et en plus c'est mon premier. 

 

Tout ça pour dire qu'il ne sera plus en vente !!! 8/9/10 noeuds avec le courant et 7.5/8 noeuds en remonté de courant je suis super content. J'ai enlevé les hydro car ça freine beaucoup maintenant j'ai pu faire avec et sans cet après midi. L'alignement est ultra important même sur une carène à déplacement et un simple 9.9 de 37 ans. Merci Castor ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...