Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Petit soft pour calculer sa vitesse !


Invité §roo213pT

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §roc400Mz

Moi j'ai fais le test avec mon SV, sur la 6, a 6000 rpm je suis à 132, kmh, ce qui est ca a peu prés...

 

Aprés avec un couronne de 3 dents et un PSB de 45 dents ( :sol: ) le compteur bloque à 9999 kmh, a 10 000 rpm

 

Et avec un couronne perimetrique, 65 dents, et un PSB de 3 dents , je rupte à 35 kmh :ptdr: (sur la 6 :sol: )

 

J'aime bien les excès autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Bon bah je crois qu'elle est bien en full ma bécanne :ange:

 

290 :bah: je pense pas pouvoir prendre çà en bridé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Tu les as pris ou c'est encore un calcul savant avec ton soft ? :)

 

 

Validé y a 1h30 sur l' Autoroute :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

HuHu :ptdr:

 

Merci l'A15 dans le sens banlieue -> paris ;)

 

 

:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Vois moyennement l'intérêt du truc, moi, le super algorythme derrière le logiciel c'est juste une règle de trois.

 

Pis les vitesse max au rupteur en 6e ne veulent rien dire, puisque ça impliquerait que la puissance max y soit située et que la démultiplication soit calibrée pile poil pour qu'elle compense les frottements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Vois moyennement l'intérêt du truc, moi, le super algorythme derrière le logiciel c'est juste une règle de trois.

 

Pis les vitesse max au rupteur en 6e ne veulent rien dire, puisque ça impliquerait que la puissance max y soit située et que la démultiplication soit calibrée pile poil pour qu'elle compense les frottements.

 

 

Ben si, l'intéret c'est de faire un concours de bite :cyp:

 

et puis il est plus facile de trouver les rapports de boite que les coeffs Cx/SCx, surtout qu'ils sont tres variable selon le pilote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra537DJ

Ca permet de voir qu'on peut enlever au moins 5 dents à son PSB :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ca permet de voir qu'on peut enlever au moins 5 dents à son PSB :D

 

Ouais t'as raison, pas pouvoir passer les 2 premières vitesses faute de soleil instantané et me retourner passé 6000tr sur les 2 suivant ça me branche à mort. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ouais t'as raison, pas pouvoir passer les 2 premières vitesses faute de soleil instantané et me retourner passé 6000tr sur les 2 suivant ça me branche à mort. :lol:

 

Lopette. :o

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Les 3 premiers sont exactes

 

http://www.hostipics.net/files/2007-06/07/V1181217185image1.jpg http://www.hostipics.net/files/2007-06/07/V1181217186image2.jpg http://www.hostipics.net/files/2007-06/07/V1181217186image3.jpg

 

Celui-ci, même en ajoutant un kit à pédales, je n'y arriverais pas :p:lol:

http://www.hostipics.net/files/2007-06/07/V1181217186image4.jpg

 

C'est une hornet 06

Réduction primaire 1,864 (82/44)

Rapports

1 2,929 (41/14)

2 2,063 (33/16)

3 1,647 (28/17)

4 1,368 (26/19)

5 1,200 (24/20)

6 1,087 (25/23)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Les 3 premiers sont exactes

 

http://www.hostipics.net/files/2007-06/07/V1181217185image1.jpg http://www.hostipics.net/files/2007-06/07/V1181217186image2.jpg http://www.hostipics.net/files/2007-06/07/V1181217186image3.jpg

Celui-ci, même en ajoutant un kit à pédales, je n'y arriverais pas :p:lol:

http://www.hostipics.net/files/2007-06/07/V1181217186image4.jpg

 

C'est une hornet 06

Réduction primaire 1,864 (82/44)

Rapports

1 2,929 (41/14)

2 2,063 (33/16)

3 1,647 (28/17)

4 1,368 (26/19)

5 1,200 (24/20)

6 1,087 (25/23)

 

 

T'as jamais essayer de dissoudre de l'ovomaltine dans ton réservoir toi :beuh:

 

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad830cI

voila ce que ça donne pour ma Ducati 748

 

1603867816_748rapportdeboite01.JPG.e0c532c874c98d27c12be3020012fc64.JPG

1448449356_748rapportdeboite02.JPG.02fdc598b01c11bfb217966afcbcdd95.JPG

 

Je pense que c'est assez proche de la réalité sachant que la vitesse max donnée par le constructeur est de 245km/h. Je me suis donc basé sur la vitesse maxi de 245km/h, et je crois que le régime moteur correspond assez bien (zone rouge 11'500 tours).

 

D'autant plus que les motos de catégorie sportives 600 4'pattes, 3 cylindres 675 et bicylindre 750 tournent dans des vitesses maxi jusqu'à 260km/h même si le compteur veut bien en montrer plus :p ce qui me conforte dans l'idée que c'est "juste".

 

C'est pratique ce logiciel pour voir ce qu'apporte un changement du pignon de sortie de boîte ou de la couronne.

C'est marrant aussi comme ce logiciel donne l'impression que la moto n'est pas aussi rapide qu'on aimerait qu'elle le soit, ou qu'on croit qu'elle est à cause des sensations et vitesse au compteur qu'elle nous donne, alors que ces vitesses (+ de 200 km/h) sont déjà énormes.... Rouler à un vrai 200 chrono est nettement plus impressionnant qu'un fadasse 200 compteur (vérifié avec un compteur précis)

:p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Rouler à un vrai 200 chrono est nettement plus impressionnant qu'un fadasse 200 compteur (vérifié avec un compteur précis)

:p :p :p

 

Donc en fait t'es en train de nous expliquer que rouler vite c'est plus impressionnant que de rouler moins vite. wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad830cI

hé hééé ^^

 

ben en fait.. beaucoup de personnes s'imaginent rouler à 200 ou un peu plus mais ce n'est pas tellement, voir pas du tout le cas.. même s'ils en sont persuadés :D

 

Maintenant, c'est sûr que de manière générale, plus on va vite, plus c'est impressionnat :p :p enfin là je ne crois pas vous apprendre grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

hé hééé ^^

 

ben en fait.. beaucoup de personnes s'imaginent rouler à 200 ou un peu plus mais ce n'est pas tellement, voir pas du tout le cas.. même s'ils en sont persuadés :D

 

Maintenant, c'est sûr que de manière générale, plus on va vite, plus c'est impressionnat :p :p enfin là je ne crois pas vous apprendre grand chose...

 

Ben c'est quand même ce que tu nous expliques au-dessus hein. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad830cI

naaa :p

ce que je raconte concerne ma ducati et les sensations de vitesse ou altération de vitesse que nous donnent nos chéries à 2 roues muahahaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra537DJ

Perso entre avant où je roulais à 240, et maintenant, après avoir mis un correcteur (SpeedoHealer), où je roule à 210, ca change rien, la poignée est toujours vissée pareil :D et franchement, le compteur, tu le regardes une fois pour être certain de bien éclater ton permis si tu te fais choper, après, tu regardes la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad830cI

il y en a qui ont les yeux scotchés sur le compteur histoire de se la raconter auprès des autres..

 

enfin il y a toujours 30 km/h de différence entre avant et après Speedohealer.. Donc imagine juste un vrai 240

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

il y en a qui ont les yeux scotchés sur le compteur histoire de se la raconter auprès des autres..

 

enfin il y a toujours 30 km/h de différence entre avant et après Speedohealer.. Donc imagine juste un vrai 240

:D

 

Toutes les compteurs de motos ont pas 30km/h dans la gueule à 240 hein. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra537DJ

Toutes les compteurs de motos Suzuki ont pas 30km/h dans la gueule à 240 hein. ;)

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Je ne trouve pas les données pour ma moto

 

C'est certain que trouver des rapports de boite sur une mobylette :ange::D:lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra017hJ

:hum::ouin::cry:

 

Help :o

 

 

T'as regardé bà la fin de ton manuel d'utilisateur Suz' ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Je l'ai pas ce truc la moi :bah:

 

Bah ouais, ils vont pas se fatiguer à faire un manuel d'utilisation livré de série alors que les trois quarts des utilisateurs auront plié leur brêle avant la fin du rôdage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bah ouais, ils vont pas se fatiguer à faire un manuel d'utilisation livré de série alors que les trois quarts des utilisateurs auront plié leur brêle avant la fin du rôdage :o

 

Ca y'était pourtant dans les manuels du Pégaso et du FZ6, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

naaa :p

ce que je raconte concerne ma ducati et les sensations de vitesse ou altération de vitesse que nous donnent nos chéries à 2 roues muahahaa

 

 

en meme temps, ducati quoi ... C'est sur que les sensations de vitesse c'est pas courant vu la fréquence ou c'est en rade (surtout les 748 :cyp: pis c'est comme les chinois de montgallet, y'a pas de garantie que ca puisse marcher plus de 5000km d'affilé :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps, ducati quoi ... C'est sur que les sensations de vitesse c'est pas courant vu la fréquence ou c'est en rade (surtout les 748 :cyp: pis c'est comme les chinois de montgallet, y'a pas de garantie que ca puisse marcher plus de 5000km d'affilé :cyp: )

 

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad830cI

en meme temps, ducati quoi ... C'est sur que les sensations de vitesse c'est pas courant vu la fréquence ou c'est en rade (surtout les 748 :cyp: pis c'est comme les chinois de montgallet, y'a pas de garantie que ca puisse marcher plus de 5000km d'affilé :cyp: )

 

MUAHHAHAAAHAAaaaa

 

m'en fous :p :p même les 300km que je peux aligner d'une seule traite en Ducati 748 offrent des sensations plus chouettes que sur mon ex CBR 600 (qui cela dit, était quand même excellente comme mot tôt, que je regrette toujours un peu.. muuuuuhhhh... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...