Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Vis de richesse (quel est le bon réglage ? )


Invité §bol724Jk

Messages recommandés

Invité §bol724Jk

Quelqu'un serait il me dire le bon réglage pour les vis de richesses sur mon Suzuki DT 150 v6

 

On dit que toutes les vis n'ont pas le même serrage ?

 

Sur mes 3 Carburateurs j'en ai 2 de chaque cotés .. y'a t'il un serrage spécial pour chaque vise ?

 

Quelqu'un aurait il les bonnes cote de serrage pour ce moteur ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gas433vk

Bonjour bold-06

 

Concernant le réglage des vis de réglage de richesse , la vérité se trouve aux environs de 2 tours de dévissage , après avoir mis la vis en butée ( Très légèrement ... ) Sinon , risque d' endommager le pointeau , toujours assez fragile !

Ensuite , parfaire le réglage en procédant par 1/8 de tour !

En espérant avoir été assez précis dans mon explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Quelqu'un serait il me dire le bon réglage pour les vis de richesses sur mon Suzuki DT 150 v6

 

On dit que toutes les vis n'ont pas le même serrage ?

 

Sur mes 3 Carburateurs j'en ai 2 de chaque cotés .. y'a t'il un serrage spécial pour chaque vise ?

 

Quelqu'un aurait il les bonnes cote de serrage pour ce moteur ?

 

Merci beaucoup

Regler les richesses sur un moteur, c'est comme accorder une guitare

Il y'a une valeur de base, mais "l'accord" se fait au feeling !

Pour le coup, je ne suis d'aucune utilité, désolé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un seul carbu assez facile de régler la richesse au ralenti

 

mais avec 2 , 3 ou 4 carbus comment savoir sur lequel il faut affiner le réglage surtout sur un 2 temps qui a un ralenti moins stable que sur un 4 temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol724Jk

MERCI de vos conseils précieux !

 

Bon j'ai toucher ici et la et j'arrive a accélérer plutôt fort mais il y'a encore quelques ratés ..?

 

Bougies un peu humide mais pas sur toutes .. et une bougie plutôt un peu noir sèche comme de la calamine dessus ? donc apparament le réglage ce fait également en regardant la couleur de la bougie ..? par contre sur place quand j'accélère fort y'a pas mal de fumée ? une fois que je pousse la manette en prise avant ou arrière plus de fumée ?

 

aurait il besoin d'une synchro ? je n'ai rien toucher a part démonter les carbu pour les nettoyés !

 

J'ai changer les bougies également

 

Demain je teste en mer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol724Jk

y'a réglage unique pour chaque vis ? pouvez-vous confirmer ?

 

sur mes carburateur j'ai de chaque coté une vis de richesse donc chaque vis on un réglage différent ou alors faut il mettre 1.5 a chaque ? et ensuite régler ? et faire cela pour les 3 carbu ?

 

Je n'ai rien toucher d'autre donc suis je obliger de lui faire une Synchro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre il faut connaitre ce moteur ou avoir la doc atelier

 

déja regarde si les volets d'accélération ont la même ouverture quand le moteur est au ralenti ou à l'arret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

...

aurait il besoin d'une synchro ? je n'ai rien toucher a part démonter les carbu pour les nettoyés !

...

On va finir par tout savoir...

 

Aller, en vrac :

Une synchro est nécessaire après tout démontage (et pi de tous a autre, juste pour compenser l'usure..)

Le reglage de la vis de richesse est indépendante d'un cylindre a l'autre.

La coloration des bougies n'est plus significative depuis l’abandon de l'essence au plomb.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut te rendre service

 

En principe il n'y a qu'une vis de richesse par carburateur

 

Pour ton DT 150 = entre 1 1/4 et 1 3/4

 

 

On DT75, DT85, DT115 and DT140 models, the

screws are located at the top side of the carburetor openings

(Figure 21). Access the screws through an opening

in the silencer cover (Figure 22).

On all V4 and V6 models, the screws are located on

each side of the carburetors (Figure 23).

1. Using a screwdriver, carefully turn the pilot screw

clockwise until it lightly seats. See Figure 22 (DT75,

DT85, DT115 and DT140) or Figure 23 (V4 and V6 models).

2. Turn the pilot screw counterclockwise the number of

turns specified in Table 4. If the specification in Table 4 is

a range of adjustment, position the screw in the middle of

the range.

3. Install the plugs into the pilot screw openings.

 

 

Table 3 IDLE SPEED = Régime de ralenti SPECIFICATIONS

 

Model Idle speed (rpm)

 

DT75, DT85 600-700

DT90, DT100 650-700

DT115, DT140 1992-1995 models) 600-700

DT115, DT140 1996-on)Carburetor models 650-750

 

EFI models 600-700

DT150, DT175 600-700

DT200 600-700 1992 and 1993 models

DT200 650-7501994-1997models

DT225 600-700

 

 

Table 4 PILOT SCREW SETTINGS* = VIS PILOTE PARAMÈTRES * = Vis de richesse

 

Model Turns out = à dévisser

DT75 1 3/8 - 1 7/8

DT85 3/4 - 1 1/4

DT90 1 1/8-1 5/8

DT100 1 3/8 - 1 7/8

DT115 1992-1995 models) 5/8 - 1 1/8

DT115 1996-on) 3/4 - 1 1/4

DT140 7/8 - 1 3/8

DT150, DT175 1 1/4 - 1 3/4

DT200 1 1/2 - 2

 

 

* On all 1998 and 1999 models, refer to the decal on the silencer cover for adjustment specifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol724Jk

Salut Zoomer

 

non sur mes 3 carbu j'ai 2 vis de chaque cotés :/

 

c'est un double corps

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je ne connais pas ce moteur,mais je pense qu'il faut agir de façon methodique,si ce n'est pas déjà fait relever tous les réglages des vis de richesses sur chaque carbu.

ex: 1er carbu,vis de reglage D et G faire un repère sur le tournevis et en vissant compter le nombre de tour jusqu'en butée sans forcer pour la droite et la gauche, les reporter sur schémas.

les 3 carbus faits on est actuellement sur les vis de richesse en butée fermées,il ne reste plus qu'à les desserrer de 1t1/4 sur chaque vis.

ensuite il faudra peut être voir la commande des volets la c'est pareil on a une commande principale(levier ou axe rotatif)et comme de bien entendu celle-ci doit avoir du jeu !

mais je crois qu'avant de dire n'importe quoi quelques photos sur la commande des carbus seraient les biens venues,ainsi je pourrais me baser sur ce que je vois.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol724Jk

il est de 1992 Zoomer merci

 

Esturgeon78 merci

 

Demain je prends des photos et merci de vôtre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol724Jk

Par-contre Esturgeon78

 

Je ne peut pas relever le nombre de tour des vis de richesses vu quelles sont toutes dérégler :/

 

Donc j'ai fait un réglage en dévissant la vis de ralenti et fait 1 T 1/4 a chaque carbu et quand j'accélère avec le carbu d'en bas tout les volés s'ouvre.. je pense en même temps car je n'ai pas toucher au réglage des volés ..

en tout cas ça accélère plutôt pas mal .. y'a du meilleur !! (essai en mer pas fait)

Les bougies sont plutôt propre mais encore un peu humide et une qui reste noir !!

Dur Dur de calé comme il faut ses fichu vis de richesse ! c'est du pointu tout ça !

 

Par-contre ça fume un peu quand j'accélère sur place mais quand je met en prise ça fume plus ?

 

J'ai tout de même trouver un mécanicien qui vient voir le souci.. donc on verra tout ça mercredi (sur la région trouver un mécanicien ben ... même pas en rêve ..) je vais changer d'orientation !!

 

j'ai tout dérégler a cause d'une petite infiltration d'eau et en nettoyant les carbu ! ce qu'il ne faut pas faire surtout ! j'aurais juste du faire un nettoyage au lieu de toucher a ses vis de richesse !!!

 

Maintenant je toucherais plus a rien si je les démontes pour un nettoyage ! Next !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ok! je te donnais juste la methode au cas ou ,dans ce cas tu les visses toutes et desserré les de 1t1/4 après essais, certainement il faudra les desserrer encore un poil( 1/8) au besoin fait un repère sur le manche du tournevis.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol724Jk

Bonsoir Esturgeons

merci beaucoup de ton aide !

c'est tu me dire si les visses sont des visses de richesse de chaque cotés ?

Je me suis posé la question de savoir si les 2 visses une de chaque cotés du carbu sont des richesses ou visses richesses et air ?

 

Demain j'ai le mécano qui passe voir tout ça et on en sera un peu plus :) merci de vôtre aide les mec !

 

bonsoir,

ok! je te donnais juste la methode au cas ou ,dans ce cas tu les visses toutes et desserré les de 1t1/4 après essais, certainement il faudra les desserrer encore un poil( 1/8) au besoin fait un repère sur le manche du tournevis.

salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis de richesse peut jouer sur l'air ou sur l'essence

 

tout dépend de son emplacement sur le carburateur

 

Donc on regarde le carbu du coté ou elle se trouve

 

si la vis est tout prêt du coté de la boite à air elle joue sur le réglage de l'air

 

si la vis est tout prêt du coté bloc moteur elle joue sur le réglage de l'essence

 

Tu as un V6 avec 3 doubles corps ,

 

sur un double corp il y a donc toujours 2 venturis , """ les 2 venturis d'un carbu sont-ils du même diametre ??? """

 

s'ils ne sont pas du même diamètre tu as donc le plus petit corp qui s'ouvre au début de l'accélération

 

et ensuite tu as le 2eme corp qui s'ouvre soit vers la fin d'ouverture du 1er ou soit quand le 1er est déja grand ouvert

 

Donc si pas le même diamètre de venturi je pense que tu ne dois avoir qu'une seule vis de richesse

 

 

Par contre si sur le double corp tu as les 2 mêmes diamètre de venturi donc qui s'ouvrent en même temps tu as 2 vis de richesse une = une vis par corp

 

et chaque vis doit avoir à peu près le même réglage que l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l’appellation suivant le modèle de double corps

 

Les carburateurs double-corps peuvent se diviser en deux catégories: ceux à ouverture différentielle et ceux à ouverture simultanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol724Jk

Bonsoir Zoomer

 

Euh .... ??? la ça devient compliqué pour moi :o

mais je pense plutôt pour des carbu simultanés :p

 

 

 

Voici l’appellation suivant le modèle de double corps

 

Les carburateurs double-corps peuvent se diviser en deux catégories: ceux à ouverture différentielle et ceux à ouverture simultanée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol724Jk

et non zoomer j'ai pas fait gaffe a tout ça :/

j'ai démonter , et j'ai dévisser les visses de chaque cotés donc plus de repère ..

 

Aujourd'hui un mécano est venu chercher mes 3 carbu pour les passer dans un bain + gros nettoyage

vendredi il va les remonter et me faire une synchro et réglage des visses

alors j'espère que la tout sera ok !!! il me demande 200€ je pense que c'est honnête ?

 

et aujourd'hui je me suis aperçu que j'ai le carbu du bas pisse l'essence cause flotteur ou pointeau bloquer du coup je comprends que je consomme énormément de carburant : pffff et en plus j'avais la grosse visse de vidange qui était mal serrer pfffff !!! et suite au pointeau bloquer ou flotteur mal régler qui fait mal sont travail ben je consomme énormément bref ...

Vendredi soir tout devrait être oK et essai en mer samedi matin

 

 

Franchement ne démonter jamais vos carbu sur ce genre de moteur lol et surtout n'allait pas bricolé aux visses de richesses !

Surtout que Suzuki ne veulent pas s'occuper de ce genre de moteur 2T !!! Merci Suzuki !!!

 

 

Quand tu as démonté tes carbus t'as pas vu si les diamètres des orifices étaient idem , ou un plus petit que l'autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes carbus scooter et bateaubounce.gif

 

je les démonte gentiment et un carbu aprés l'autre un coup de bombe à l’extérieur pour enlever le gros de la saleté ,lol.gif

 

ne non.gifpfff.gifJamais utiliser un pinceau pour nettoyer un carbu = perte de poilscry.gif

 

un beau et grand chiffon blanc sur une table et démontage complet ,sans oublier de compter le nombre de tour des vis de richesse et le noter pour chaque carbu

 

Ensuite nettoyage au bac à ultrason je m'en suis payé un bien pour 90 euros et un bon coup de soufflette

 

et ensuite controle/réglage flotteur niveau cuve et remontage délicatement avec réglage/synchronisation des volets d'accélération

 

Faire cela bien calmement sans être pressé :D:D

 

aprés si tu filtres bien et essence pas pourrie tu es tranquille pour environ 10 ansange.gifange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

...

Franchement ne démonter jamais vos carbu sur ce genre de moteur lol et surtout n'allait pas bricolé aux visses de richesses !

Surtout que Suzuki ne veulent pas s'occuper de ce genre de moteur 2T !!! Merci Suzuki !!!

 

 

Ben non, c'est a faire de temps en temps, au moins tous les trois ans !

Et je comprend la réticence des gens de chez Suzuki, a mètre les doigts dans ces moulins, c'est un peu se passer la bague au doigt...

Mon collègue (de chez cette marque), me dit toujours, c'est des moteurs pour vendre, pas pour réparer.... Et quand je vois les merdes qu'il a avec, je le crois volontiers.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol724Jk

Oui il a raison ton ami !

 

 

mais ce sont quand même des bon moteurs bien costaud ! mais coté réglage la c'est le casse tête chinois ! le comble pour un moteur japonais :p

 

Bref maintenant ils travaillent tous avec l'informatique tout comme sur les Voitures ... on y branche la valise et hop tout s'affiche (enfin presque !!)

 

et de nos jours trouver des personnes compétentes pour régler ou réparer des 2 Temps .... ont cherchent toujours !!!

 

Mais c'est passionnant d'y foutre les mains soit même ! et en plus on apprend a connaitre sont moteur .. bref j'adore chercher les problèmes ... et parfois même quand il y'en a pas ! j'y peux rien je vous assure ! en même temps on sait jamais ce qu'on achète ....

 

Un Pro ... ma dis ...mot pour mot les moteurs 2 Temps sont a foutre a la casse .... (je dis bravo)

 

Ben non, c'est a faire de temps en temps, au moins tous les trois ans !

Et je comprend la réticence des gens de chez Suzuki, a mètre les doigts dans ces moulins, c'est un peu se passer la bague au doigt...

Mon collègue (de chez cette marque), me dit toujours, c'est des moteurs pour vendre, pas pour réparer.... Et quand je vois les merdes qu'il a avec, je le crois volontiers.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Pour avoir été multi marque dans le passé

Tous les moteurs Nipons ne sont pas a mettre dans la même corbeille

Mon classement en terme de qualité : Yamaha, Tohatsu, Honda et loin derrière Suzuki ...

Cela dit, un moteur Suzuki, tans qu'il ne présente pas de problème, fonctionne aussi bien que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol724Jk

Aujourd'hui essai en mer tout est OK !!!

 

En faite plus je pompais avec la poire plus je noyé le moteur ..!!

ce moteur n'a pas besoin de poire ! il a comme une pompe + starter électrique qui régule lui même l'arriver d'essence qu'il faut donc quand je pompais avec la poire j'envoyer trop d'essence et ça pourrai très mal !

 

après un bon passage des carbu dans un bain + réglage des vises de 1 et demi + Synchro ..c'est parfait (et il est même super silencieux ) ne fume plus ben parfait !!!!

 

Bon je trouve qu'il est gourmand ! peut être que je devrais serrer d'un petit cran les visses de richesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol724Jk

Aujourd'hui essai en mer tout est OK !!!

 

En faite plus je pompais avec la poire plus je noyé le moteur ..!!

ce moteur n'a pas besoin de poire ! il a comme une pompe + starter électrique qui régule lui même l'arriver d'essence qu'il faut donc quand je pompais avec la poire j'envoyer trop d'essence et ça tourner très mal !

 

après un bon passage des carbu dans un bain + réglage des vises de 1 et demi + Synchro ..c'est parfait (et il est même super silencieux ) ne fume plus ben parfait !!!!

 

Bon je trouve qu'il est gourmand ! peut être que je devrais serrer d'un petit cran les visses de richesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les hors bord on une poire , on pompe avec la poire seulement quand le moteur a été à l’arrêt assez longtemps pour amorcer la durite et les carbus .

 

et ensuite c'est la pompe essence qui prend le relais,

 

ensuite si continue de pomper avec la poire pas possible de noyer le moteur comme tu dis , car le robinet pointeau du flotteur coupe l'arrivé quand la cuve est pleine,

 

quand tout est OK ta poire devient dure et on ne peut plus pomper, donc peut pas noyer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec046es

c est a mon tour de dire ma version du réclage de carbu double corp

 

la syschro tu ne lui as pas toucher good mais le réglage des papillons doit être ajuster

 

il faut bien regarder le mécanique tout les rodes du timing et sur le carbu

 

sur le carbu a côté de chaque vise de réglage il y as un H ou un L

le H = vise du haut régime et le L vise du ralentis low

 

encore sur l carbu prés de la tige de commande des papillons des gaz 29- il y as un marque qui doit être égale a un marque sur le culbuteur de la tige des papilons c est la rode 29- qui sert as équilibrer

il faut dabord syschroniser ces deux marque le culbuteur et le roulette des rodes du timing en position fermer ne doivent pas se toucher mais juste s éfleurer et s assurer que tout les papillons soit fermer égale

une fois cela fait et être certain que la base du syschro est bien en plance il reste juste le mélage de maxiture

 

la vise n0;10- et 14-

la 10 est le slow ( ralentis et la 14- est le haut régime

pour débuter la vise no 14- +/- 2 tours et la 10- +/- 1 1/2 tour

c est le réglage initial pour démarrer le moteur mais pas fini pour aller sur l eau

 

un fois cela fait il faut ajuster le hight speed anant la richesse du ralentis

il faut monter la révolution à environ 1800 RPM minimum un carbu a la fois les vise no;14- sont ouverte à 2 tour le moteur tourne à 1800 rpm on commence par le cylindre no 1- celui le plus haut du moteur avec la vise 14- on tourne dans le sens horaire jusqu a ce que la révolution diminus lorsque le régime descent ont reviens à contre sens horaire jusqu à ce que le régine RPM monte et retour en basse c est là le max régime lorsque le régime tombe il faut reviser demie tour

on répette l opération sur chaque vise 14- de chaque carbu

on vise de syschroniser le max speed

il reste le ralentis c est simple

la même chose pour les vise 10-

les vises no: 10- sont open 1 1/2 tour le régime moteur doit descendre en bas de 1000 RPM on revise les no 10- un carbu a la fois jusqu à ce que le régime tombe une fois le régime en basse il faut le remonter en dévisant jusquà obtenire le max du 1000 rpm

 

souvenez-vous lors le régime change c est la limite et on raménent les vise +/- 1/4 de tour

 

une fois cela fait le moteur devrait être prêt mais il est sage de reprendre la méthode deux fois c est d être sûre du réglage

 

on recommemce à+/- 1500 RPM avec les vise no:14- et vous allez voir la différence et insi avec les vise no: 10- avec un ralentis de 900

ceci est la richesse de mixture

une fois cela fait il reste le ralentis lui même et c est la vise no:21 du carbu le plus haut qui nous ajuste a +/- 1000 tour

1000 rpm pour shifter est un peut haut mais c est la norme si le moteur roule bien j aime mieux 850 à 900 RPM

bonne lecture et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Tous les hors bord on une poire , on pompe avec la poire seulement quand le moteur a été à l’arrêt assez longtemps pour amorcer la durite et les carbus .

 

et ensuite c'est la pompe essence qui prend le relais,

 

ensuite si continue de pomper avec la poire pas possible de noyer le moteur comme tu dis , car le robinet pointeau du flotteur coupe l'arrivé quand la cuve est pleine,

 

quand tout est OK ta poire devient dure et on ne peut plus pomper, donc peut pas noyer le moteur

Désolé de te contredire mon ami ...

 

Les poires, chez Mercury, vaut mieux s'en abstenir (quoique qu'avec les 10% d'alcool du E10, ça devrait le faire..., muhm ? .. je préfère le cerises )

 

C'est même carrément interdit ! Dans le manuel d'instalation (enfin pas tout a fais )

Mieux, poirer un Verado, c'est la meilleur façon de le mettre en panne, a quai et même avant de le demarer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Plus exactement,

 

Merc, préconise une dépression dans le circuit carburant (mesurée au niveau du moteur) maximale de -2PSI. Ce qui est pas beaucoup !

 

Les poires, filtres et tuyau de mauvais diamètre ou trop long sont des restricteurs, donc si l'on as pas les moyens de mesurer la dépression , on évite de les monter, et on surdimensionne ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol724Jk

Merci a tous pour toutes ses explications ça fait avancer les choses

 

Ben j'ai tester mon bateau aujourd'hui en laissant la poire et ben ça déconne ! poire mole comme si il y avait une prise d'air etc ..

Demain je re teste sans poire et avec un décanteur !

 

Par contre quand je prend de la vitesse tout va bien mais une fois que je ralenti ben la ça se met a cafouillé et ça cale !? (j'en peux plus!!!!!)))

 

En partant du port parfait ... je monte les gaz parfait ..... et je me dis waouuuh quel puissance :) je suis trop content (mais mon sourire va vite retomber ) je ralenti et la ça se met a cafouillé ! et il cale ! je redémarre sans problème mais ça cafouille ! j'attends un peu et la par magie ça repart bien ! je pousse un peu tout va bien ! je ralenti et la ça se remet a cafouillé

 

une idée les pro ? merci de vôtre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...