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PROBLEME INTENCITE D' ETINCELLE BOUGIE


Invité §maz834Dc

Messages recommandés

Invité §maz834Dc

BONJOUR,

JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM JE ME PRESENTE

27ANS HERAULTAIS 34 SE FORUM ME PLAIS ET J' AURAI

BESOIN D' AIDE SI VOUS LE VOULEZ BIEN ET JE VOUS

EN REMERCI D' AVANCE.

MOTEUR EVINRUDE 55CV 2T 1979

-model 55975C

-serie B008205

(2CYLINDRE 2CARBU NON AUTOLUB MELANGE A 2%)

MON PROBLEME ET QUE MON MOTEUR NE TOURNE QUE

SUR UN CYLINDRE UNE BOUGIE A UNE BONNE ETINCELLE

L'AUTRE TRES FAIBLE j'ai chagée les bougie et la bobine

que je pensais morte mais rien na changé

je suis pas mécano mais je peut éventuellement changer

certaines pièces comme le redresseur, CDI...

Avant ça je voudrai savoir se que vous en pensez et me dire

comment faire pour testé le redresseur et le CDI

MERCI

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mec046es

il y as beaucoup de demande sur les fonctions électronique des moteurs deux temps

l y as aussi beaucoup de marque et de modèle de moteur mais les demandes sont toute du pareille aux même

 

je suis aux canada et les no de série et modèle diffère un peu de nos moteurs, avec des photos de vos moteurs il serais plus facile pour moi de me les mettre en mémoire sans a les chercher dans un livre de service

 

pour le moteur EVINRUDE il était fabriquer par OMC corporation

leurs CDI comme vous dite est selon moi computer digital ignition

le cdi ne se teste pratique ment pas, c était par déduction en testant tout les autre partis du système d allumage qu on en arrivais qu à dire si il était bon ou non

et toi tu dis que tu as une bougie qui as un bon étincelle et une autre bad

alors pour déterminer si le cdi est en causse de mémoire il y as deux fils noir/vert et un noir et bleu qui se rends sous la volant magnétique aux stator inverse les deux fils prés de cette boite

si l étincelle change il y as surement un trouble dans le module

 

NON! c est faux cette boite selon moi est bonne car elle capte le signal

étincelle plus faible? ton trouble est plus tôt sur le câble de haute tentions de la bobine d allumage vers la bougie

lui peut avoir une trop grande résistance aux passage électrique

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Invité §Mec046es

je doit avoir un trouble d ordi qui envoie mes texte deux fois

 

ha oui les deux bobines sont installé sur le côté du block

alors inverser le deux fils à la sortit du module

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Invité §maz834Dc

BONJOUR

MERCI POUR VOS RÉPONSES DANS UN PREMIER TEMPS JE VAIS VOUS METTRE LES PHOTOS SI J Y ARRIVE :) ET POUR INFO C EST UNE COMMANDE A DISTANCE.

EN CE QUI CONCERNE LES BOBINES J AI DÉJÀ INVERSER POUR TESTER CELLE CI ET A PRIORI LE PROBLÈME NE VIENT PAS DE LA.

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Invité §maz834Dc

salut

j 'ai aussi un problème pour mettre les photos

sur le forum je les entré dans l'ordi mes pour les entré

dans mes message je n'y arrive pas quelqu' un peut-il

m'aidai

merci d'avance

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Le stator fourni du courant au CDI et à priori c'est le cas actuellement.

Le CDI a déjà été testé grâce à tes tests, un des ses composant doit être défectueux.

Vérifier aussi la propreté de tous les contacts entre le CDI et les bobines ainsi que les masses.

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Invité §maz834Dc

j'ai déjà trouvé un CDI a 100 EURO sur internet

mais avant de commandé j'aimerai étre sur que le mien

est défaillant j' quand meme un doute sachant qu'il donne

quand meme du courant au bougie

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Un CDI peu donner de l'allumage les premières secondes puis plus rien ensuite. En effet le courant parcoure les composants, ce qui engendre un échauffement et si un des composant est affaibli il ne fonctionne plus.

Un allumage se test avec un éclateur, cet allumage doit sortir des étincelles d'au moins 6 à 7 mm de long

 

 

 

s48h.10.jpg

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Invité §maz834Dc

sinon c'est facile de démonter le volant moteur pour regarder l'état

du stator y a t-il des repère a faire avant démontage et des réglage

aprés avoir remonté merci

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Invité §maz834Dc

merci pour tes réponses oceanpro je suis nouveau pas trop

d'expérience tu mérite des votes positifs comment ont fait

pour voté ?

J'ai commandé un CDI j'en n'est eu pour 100E sur le net

j' èspère que ça vient de la je le recevrai mercredi je pense.

je vous tient au courant

merci infiniment meme si je n'arrive pas a réparer moi

meme mon hors bord

je narrive toujours pas a vous mettre des photos!!!!

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Invité §maz834Dc

bonjour

j'ai reçu mon cdi mais problème je n'arrive pas a démarré

le moteur j'ai vérifié les bougies il y a bien des étincelles sur les

deux bougies le moteur a démarré deux fois mais pas longtemps

max 3 scds

quand je remet l'ancien cdi le moteur démarre parfois mais tourne sur un cylindre du fait qu'il reçoit beaucoup de courent sur une bougie et

l'autre quasiment pas

alors que le cdi neuf lui envoi la meme intensité d'étincelle sur les deux

bougie mais que je trouve un faible comparé a l'étincelle bougie de l'ancien cdi

donc je ne sais pas si c'est le carburant qui arrive pas bien

ou si c les bougies qui ne reçoivent pas assez de courent

je voudrez bien nettoyer les carburateur mais je n'est jamais fait

sur un hors bord que sur mobylette

est-ce possible de le faire pour un novice

merci pour votre éventuelle aide

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Bonsoir,

Les bougies pour ce moteurs sont des Champion QL77JC4 ou L87V.

Les volets de starter se ferment ils bien manuellement lors du démarrage à froid?

Comment sont les bougies? Humides, sèches?

Les carbus méritent certainement un nettoyage.

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Invité §maz834Dc

bonsoir,

les bougies neuves sont des NGK B7HS

les anciennes était des NGK BR7HS

J'ai une question svp a vous posé

si j'introduit directement du carburant

dans les cylindres le moteur doit-il démarrer ?

merci

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Invité §maz834Dc

démarrage a froid starter manuel enclenché

puis lors des essai les bougies étais tantôt

sèche et tantôt légèrement humide

mais plus souvent sèche que humide

et avec l'ancien cdi il arrive quelle-que fois

a démarré et tourné sur un cylindre biensur

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Invité §maz834Dc

démarrage a froid starter manuel enclenché

puis lors des essai les bougies étais tantôt

sèche et tantôt légèrement humide

mais plus souvent sèche que humide

et avec l'ancien cdi il arrive quelle-que fois

a démarré et tourné sur un cylindre biensur

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Bonsoir,

 

Un forum a ses limites, il devient parfois difficile de résoudre des pannes sans avoir le moteur entre les mains.

Il est difficile de diagnostiquer une panne avec des descriptions qui ne reflètent pas toujours la réalité, des symptômes mal décris; cela conduit souvent sur de mauvaises pistes.

Fréquemment on se trouve face un moteur modifié, bidouillé ;moteur qui est loin de l'état d'origine et si le propriétaire ne fait pas une description exhaustive...

Personne n'est visé dans ce cas mais c'est une généralité.

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