Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Modification système direction moteur johnson 70cv 2 temps.


Invité §H.B048aM

Messages recommandés

Invité §H.B048aM

Salut à tous.

Je ne sais si c'est la bonne rubrique, mais j'ai trouvé ça cohérent.

Alors voilà j'ai un vieux bateau de marque sodim modèle pop 5, avec un moteur 70cv johnson 2 temps.

Actuellement le système de direction, est par câble acier gainé, cheminé tout le long du bateau à l'aide de poulies, etc...

Je crois que système est tellement vieux qu'il n'existe plus.

Après avoir remplacé les câbles abîmés je n'arrive pas a enrouler le câble correctement derrière le Volan.

De plus je trouve ce système flippant et pas fiable du tout.

J'aimerais lui adapter un système plus récent toujours a câble.

 

- Qu'en pensez vous ?

- Quesque vous me conseilliez, qui serai pas trop compliqué a monter et pas trop chère?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce moteur n'étant pas équipé d'un axe de relevage creux

Il existe deux solutions:

-La direction mono-câble qui viendra se connecter à la place du système actuel sur le moteur.

Cette direction prends appui sur la bassine moteur du bateau.

-la direction hydraulique qui reprends les mêmes fixations que celle ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec046es

le système de câble est bon

suffis de bien le monter pour enrouler le câble on début l installation par la cannelle de bobinage sous le volant

 

on divise le câble en deux c est le centre de la bobine

 

vous voyez sur cette enroulement deux sections, une pour bâbord et l autre pour tribord

 

simple une demie du câble enrouler sur la partis haute de l enrouleur et l autre demie sur la partis bas de l enrouleur et enrouler en dirextion contraire a celle du haut et de la des bonnes poulie aux nombre de 6 pour tout le bateau et deux ressors de rappelle de chaque côtés a/r

 

il doit bien avoir un pro pour des schémas de câblage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec046es

il est à noter que les câble de direction a poulies doivent être souple et non des câble de corde à ligne rigide

les câbles de direction ont des fibres de cordage pour les rendre souple et les câble de corde à ligne eux craque il ne supporte pas la force que demande la direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer378by

Bonjour j'ai à ce jour là meme problématique , je sais que ce post date mais on ne sais jamais!

 

J'ai fait l'acquisition d'un bateaux avec un vieux moteur envinrude avec une direction avec un câble de chaque côté qui passe dans des poulies.

Je voudrais revoir complètement ce système car les câbles s'enroule dernière le volant et se bloque , impossible de maneuvré.

 

J'aimerais un système avec une barre de renvoie mais moteur n'est pas équipé pour recevoir ce sytème, peut faire en sorte de l'adapter en soudant un tube pour y mettre la barre de renvoie.

 

Je trouve vraiment rien sur le net à ce sujet, si quelqu'un passé par la qu'il n'hésite pas à me donner ses conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab034yn

Salut tape sur Google

 

Direction de bateau à rotule

 

Après image

Et tu vois les images de ce que tu pourras adapter sur ton bateau

 

La 2 eme et 3 eme images ( h2r-equipements..) sont des systèmes que tu pourras mettre

Tu as le rendu avec le moteur en image sur les photos 3 et 4

J avais direction a enroulement par cable comme tu dis et je l ai changer par le système image 2 et 4 du résultat Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...