Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

comment tendre un ressort de lanceur mercury 7.5


Invité §aur001QA

Messages recommandés

Invité §aur001QA

bonjour,sa fait maintenant 2 jours que j'essaie de réparer mon lanceur du moteur mercury 7.5,quand je tire pour démarrer la corde ne s'enroule pas,j'ai été voir un mécano bateau et il m'a dit que mon ressort était en mauvaise état pourtant a vu d’œil il est normal,je voudrais savoir comment retendre le ressort pour voir si sa tien car la réparation est très cher et j'ai peur de me faire entuber

 

merci pour vos réponses qui pourrait vraiment m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLI407IG

Bonjour,desole de ne pas pouvoir t'aider mais je viens d'avoir le même probleme, aurais tu trouvé la solution ? J'ai cassé ma corde j'arrive à la remplacer mais je n'ai pas trouvé comment retendre le ressort.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Pour un ressort hélicoïdal en spirale.

 

Il suffit d'enrouler le ressort monté sur son support avec la cordelette de tirage en place, sans sa poignée.

 

Une fois le ressort enroulé à son maximum, il faut ressortir la cordelette et la refixer à sa poignée avec un noeud.

 

Faites vous aider par une autre personne pour maintenir l'ensemble en tension et ATTENTION AUX DOIGTS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbm766En

Merci pour tes infos.

Je possede un Mercury 7.5cv

 

J'aimerais avoir un peu plus de précision sur la façon d'acceder a la gorge de la cordelette sans faire de bêtise.

Faut -t-il demonter l'ecrou de 17 sur le dessus, ou déposer le bloc lanceur ( 3 vis cruci).

Salutations

Pour un ressort hélicoïdal en spirale.

 

Il suffit d'enrouler le ressort monté sur son support avec la cordelette de tirage en place, sans sa poignée.

 

Une fois le ressort enroulé à son maximum, il faut ressortir la cordelette et la refixer à sa poignée avec un noeud.

 

Faites vous aider par une autre personne pour maintenir l'ensemble en tension et ATTENTION AUX DOIGTS !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Déposer le bloc lanceur 15.

Retirer la cordelette 46 de la poignée 47, tout en bloquant la poulie 29.

Laisser la poulie 29 tourner afin de détendre le ressort 27.

Remplacer la cordelette 46 par une neuve suffisamment longue.

Retendre le ressort en tournant la poulie 29 avec la main, nouvelle cordelette en place.

Une fois le ressort tendu au maximum, maintenir la poulie 29 en tension avec les mains (se faire aider).

Refixer à l'aide d'un nœud le morceau de cordelette qui sort, à la poignée de lanceur 47.

Faire un essai de fonctionnent du lanceur et le remonter sur le moteur.

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...