Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Mécanique] Vidange BVA (Exemple ici sur un XC90)


AIR S2
 Partager

Messages recommandés

ATF 3309 n'est pas un standard mais le nom de l'huile BVA chez Mobil.

Et pour info, on peut en acheter dans les stations service Esso, pour environ 130€ les 12L, et c'est celle homologuée chez Volvo.

Je me suis renseigné à la station Esso sur Creil (60) qui la commanderait en commande spéciale.

Peux-tu te faire rembourser de l'huile chez No****o ?

Et aller la commander en station Esso ?

J'avais lu ailleurs que l'huile Toyota était valable aussi pour nos volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Je reviens vers vous après une petite séance de bricolage ce matin :)

 

Je suis allé au garage de l'étoile à Villetaneuse : un self garage ou on peut moyennant 10€/h utiliser un pont, tout l'outillage necessaire, et bénéficier des conseils et coups de mains des nombreux mécanos sur place. Bref, je recommande l'adresse :D

 

J'ai commencé par faire l'entretien basique qui visiblement n'avais pas été fait depuis un moment : au programme vidange + filtre à huile et filtre à air. Le filtre a GO et d'habitacle ça sera pour la prochaine fois !

 

Venons en au coeur du sujet : la vidange de BVA !

 

Alors sur la V70 et sa boite AW55 (geartronic 5 vitesses), la coniguration n'est pas exactement la même que pour la XC90 présentée en première page :

Tout d'abord il y a une jauge ( sol.gif.58ed1766263d53fb4e1e2cebe6fbce88.gif ) à la place du tube plongeur pour faire le niveau. Du coup, cette jauge peut aussi servir d'orifice de remplissage ! (re-sol.gif.58ed1766263d53fb4e1e2cebe6fbce88.gif)

 

J'ai commencé par vider l'huile de la boite (j'vous dis pas la couleur... on aurait dit du Coca, voire même plus sombre pfff.gif.782f517ab1a7d737803374d177b6283f.gif ) puis j'ai commencé les rincage successifs avec chaque fois 2L d'huile et en laissant 5s sur chaque position de boite (P -> R -> N -> D -> M -> D -> N -> R -> P).

 

Au bout de 4 rincages (donc 8 litres), je commençais a avoir une couleur "honnête" alors j'ai changé le joint et resséré la vis de vidange avant de re-remplir la boite jusqu'au témoin de jauge.

 

En tout cas le tuto m'a bien aidé, même si c'était pas exactement pareil que sur la mienne, au final, c'est pas plus compliqué qu'une vidange moteur, ça prend juste un peu plus de temps (2h30 en tout en prenant mon temps avec vidange moteur, filtres et vidange BVA)

 

Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos, c'était un peu compliqué avec les mains pleines d'huile :D

 

Niveau conduite, les rapports passent un peu mieux dans l'ensemble, de façon un plus douce, malgré quelques accoups qui sont toujours là après une demi heure de bouchons sur le périph... (beaucoup moins brutaux et désagréables qu'avant tout de même jap.gif.1987a400bdf9f9b8ca5182b73363ca58.gif)

 

Niveau tarif, avec mes 12L d'huile à 11€30, et toutes les fournitures (huile moteur 5W40, filtres) achetées chez nor**to, et la location du pont pour 3h, je m'en sors pour un peu moins de 250€ en tout pour vidange moteur et BVA, je pense que ça reste honnête pour repartir pour 20000km sol.gif.58ed1766263d53fb4e1e2cebe6fbce88.gif

 

Je crois avoir fait à peu près le tour, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, j'y répondrai avec plaisir jap.gif.1987a400bdf9f9b8ca5182b73363ca58.gif

sol.gif.6931401a069526ef0fdbaf99f58e58ab.gif

sol.gif.4ef22171b902d681d416401daead462f.gif

jap.gif.f08a16c74a62a0c696049bea969d8421.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un xc70 de 2003 qui totalise 270000km, je vais faire une vidange de boite en urgence car le précedent propriétaire (~750000) n'a jamais vidanger la boite.

Un collègue garagiste utilise les produit motul et visiblement la MOTUL multi-ATF semble répondre à nos besoin :MULTI ATF

Je vais voir à quel tarif je peux avoir le carton?

 

Merci à tous pour les infos bien utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué ma vidange rinçage de boite geartronic mardi en 1h environ à 2personnes, il n'y a vraiment pas de difficultés, si peut être faire le niveau de manière sûre.

 

J'ai donc utilisé de l'huile MOTUL multi-ATF qui répond au spécification Aisin Warner JWS-3309 à 10€ le litre soit 120€ le carton de 12.

 

Mes premières impressions de roulage sont très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcr584wX

Bonjour,

 

J'ai également fait le rinçage et la vidange de la boîte automatique au mois d'août l'année dernière sur une Volvo S80 II de 2008 à 90.000 km avec de la MOTUL MULTI-ATF.

Si ça peut vous aider, les huiles recommandées pour la boîte Aisin Warner TF80-SC 6 vitesses sont entre autre la :

MOTUL Multi ATF

MOBIL Super ATF 3309

SHELL Donax TX

CASTROL ATF Multivehicle

FUCHS Titan ATF 4400

 

J'ai suivi le mode opératoire de Volvo. En plus de la vidange, il y a un rinçage à effectuer à partir d'une durite du radiateur d'huile (celle du retour).

Le boîtier Volvo est très utile pour la T° de l'huile. Car le niveau de la boîte s'effectue à une certaine température.

Au fur et à mesure des rinçages, on voit bien la couleur de l'huile s'éclaircir.

La remise à zéro du compteur du changement d'huile a été faite également. Cette remise à zéro, permet de réinitialiser le nombre de fois où l'ordinateur a relevé un défaut comme une température d'huile excessive qui dégrade cette dernière. Je ne sais plus combien de défauts doivent être relevés pour que l'ordinateur indique la nécessité de remplacer l'huile.

 

Bonne soirée.

 

2nis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir lu tout le topic de nos Boites Geartronic et maintenant tout celui ci, je pense être prêt pour vidange ma boite ^^

 

Aller hop j'ai confirmation que mon huile ATF MULTI de chez motul que j'ai au boulot est la bonne, je me prend le carton demain ^^

 

Je prévois la vidange pour dimanche si je peux, je vais commander les joints chez volvo cette semaine. Je ferais des photos également afin de compléter le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad445BW

Peu importe la marque du moment qu'elle est la norme JWS-3309

pour ma part j'ai utilisé de la MINERVA.

Ensuite je vais en repassé 4 litres toutes les vidanges les taxis font ça et ça dure 400 000 kms sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

Attention, je pense qu'il y a une différence entre

 

vider toute la boîte et remettre seulement 2 l pour faire des rinçages successifs

 

et vider 2 l et faire des rinçages successifs par coup de 2 l.

 

A ce que j ai compris (et c'est ce que j'ai fait) C'est la deuxième solution qui est preconisée et c'est là que ça devient sport au niveau du bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab014bt

Bonjour , je possède une Volvo s60 bifuel (140ch) de 2002, équipée d'une boite automatique AW55 .

 

Ce véhicule à maintenant 110000 km , mais jamais la boite de vitesse a été vidangée . Ce véhicule à fait beaucoup de Ville , pour l'instant aucun souci de boite , mais en lisant vos posts , je suis persuadé qu'il faut vidanger et rincer la boite pour éviter des mauvaises surprises . J'ai aussi regardé le tuto pour vidanger une boite d'un XC 90, mais ce n'est pas la même boite . Pouvez m'indiquer la méthode pour vidanger une boite AW 55 , j'ai fait quelque recherches pour trouver un éclaté avec la position des différentes pièces mais je n'ai rien trouver de concret . Sur la voiture je n'arrive même pas à trouver le bouchon de vidange de la boite . Je ne suis pas mécano , mais un petit peu bricoleur et je crois être capable de réaliser une vidange de boite , au niveau outillage pas de problème j'ai ce qu'il faut; Si cette opération est trop difficile , je passerai par une concession ou un spécialiste des boites auto

. Je suis du nord/ pas de calais

j'avais contacté 3 concessions , les 3 me disent que la vidange n'est pas nécessaire , que c'est bon pour un Taxi, je pense qu'ils ne savent pas faire cette opération . A défaut pouvez vous m'indiquer les concessions du nord / pas de calais qui savent faire cette opération , ou un spécialiste des boites auto , on m'avait parlé aussi des concessions Volvo en Belgique ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Bonjour tout le monde

 

J'en suis aussi de ma petite question.

 

Cette huile est elle compatible pour réaliser la vidange BVA de mon Mammouth? Cliquer sur le lien pour spécificitéd détaillées.

 

CASTROL TRANSMAX DEX III MULTIVEHICLE

 

Pour mémoire j'ai un XC90 de 02/2005 (Chassis N°181096) de 163cv avec BVA Geartronic 5 rapports.

 

Je pense à 90% que la réponse est "Oui" mais comme il ne vaut mieux pas rigoler avec ces petites choses que sont les BVA je préfère qu'un spécialiste me rassure quant aux 10% d'incertitude (Insoutenable incertitude bien sûr)

 

Je vous remercie

hello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Re ;)

 

Bon ben finalement j'ai pas l'impression que la castrol convienne.

 

Par contre celle-ci oui :

 

http://coteatelier.com/index.php/vert-mecanique-accueil/vert-mecanique-menu/vert-mecanique-lubrifiant/vert-mecanique-huile-transmission/q8-oils-unitrans-jk-detail.html

 

124.70€ les 12 litres livrés. (Pour info en MOBIL ATF 3309 je n'ai pas trouvé moins cher que 165€ livré pour 12 litres)

 

Donc bien sur c'est tentant d'acheter la Q8 au lieu de la Mobil... mais connaissez vous cette marque? L'acheter serait faire des économie de bout de chandelle et prendre un risque sur la qualité ou bien c'est une marque connue et je peux y aller les yeux fermés?

 

Merci à vous

hello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Salut Paulo.

 

Je te remercie de cette piste.

J'avais lu ça sur le topic mais j'avais abandonné cette piste car la station ESSO la plus proche de chez moi est à 30km... qui a dit que j'habite dans le désert?!!! :D )

 

Du coup, 60km A/R pour commander + 60km A/R pour aller la récupérer = 10 euros de gasoil mais surtout la flemme d'y aller alors que le facteur peut m'amener ça à la maison :p

 

Du coup j'ai commandé ça hier soir à une heure bien avancée de la nuit :

 

/icones/smilies/COSI.gif[/smileyperso]FR:1123#ht_3344wt_1157]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390236595176&ssPageName=ADME:Lhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/COSI.gifFR:1123#ht_3344wt_1157

 

123€ + 15€ de FDP qui nous font 138€.... le compte est bon pour moi :D:D:D

 

hello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

AIR S2 à dit :

- Joint plat du bouchon de vidange (ref: 30713220 => 4.80 € HT)

- Joint torique du bouchon de remplissage (ref: 30735186 => 0.65 € HT)

- Joint torique (ou vis complète) du bouchon de jauge (vis + joint ref: 30713219 => 1.05 € HT)

Merci pour ces références car sans ça c'était pas gagné pour la commande...

Le responsable des pièces détachée de la concession Volvo de Saint Etienne m'a dit qu'il n'en avait jamais commandé car selon lui cette opération se fait en atelier par aspiration.

Ce qui donne encore plus raison à celles et ceux qui vidangent eux même car cette méthode par aspiration devient selon moi la règle, et la vidange classique l'exception...

 

Si ce n'est (et ça n'engage toujours que moi) que si cette méthode par aspiration est sans doute rapide et pratique pour les mécaniciens... elle est moins bonne que la solution classique qui consiste à évacuer l'huile "par les voies naturelles"

 

En toute logique, la limaille de métal usé s'accumule dans le fond du carter; elle partira dans les flots d'huile successifs de vidange / rincage alors qu'au contraire l'aspiration délogera moins l'huile du fond du carter chargée en particule, qui ira ensuite se remélanger avec l'huile neuve.

 

Quid également de la notion de rincage avec cette méthode?

 

Bref... Je dis pas que j'ai pas un peu les genoux qui tremblent... mais les 12 x 1L de MOBIL 3309 sont en cours de livraison; le VIDA / DICE aussi... je suivrai la procédure du vadis à la lettre et je pense que ma BVA s'en portera mieux que si j'avais confié le travail à la concession. (D'ailleurs l'interface DICE est déjà rentabilisée avec l'économies réalisée)

 

Mais bon... ne vendons pas la peau du Mammouth avant de l'avoir vidangé sinon je suis capable de faire une couillette...

 

hello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

HS ON

Comment vous faîtes pour citer quelqu'un en début de sujet? Je cherche, je tente... mais sans succés...

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Tu vas sur le message et tu cliques sur le premier logoquote.gif

 

 

 

Un grand merci à toi Bob!!! ange.gif.efd5ebec5e9ef00cf71b89c97532c0a1.gifange.gif.efd5ebec5e9ef00cf71b89c97532c0a1.gifange.gif.efd5ebec5e9ef00cf71b89c97532c0a1.gif

ange.gif.dc6501feb092dcd5565d10a77e36dac5.gif

ange.gif.c4d1952487161a046cf3c8b8e88ede07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Voir même ensuite tu doubles clic sur le message dans la réponse pour l'éditer et supprimer des parties / ajouter des commentaires "inside". Et oui!!! ça marche!!! ;););)

 

 

 

Oh Pardon!!! ange.gif.7deba7903d1ffbd9f1e8b030dcb6ff12.gifange.gif.7deba7903d1ffbd9f1e8b030dcb6ff12.gifange.gif.7deba7903d1ffbd9f1e8b030dcb6ff12.gif Et oui!!! ça marche!!! ;););)

 

Merci Paulo sol.gif.14ec16b62e0b3bec85a17297b15d4792.gif

 

hello.gifhello.gifhello.gif

ange.gif.c7848af91654bda0713307836ec1dcdc.gif

ange.gif.cfee7ccf95ca97c8d986243a478748c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Salut à tous!!!

 

Bon ben me re voici en plein préparatif pour commencer à identifier qu'est-ce qui est où avant de faire la vidange.

 

Et oh divine surprise.... je dispose d'une jauge!!!

 

Jauge BVA.jpg

 

J'ai été surpris car je pensais que sur le Mammouth on avait tous un bouchon en lieu et place de la jauge...

 

Une autre surprise à été en dessous; voici d'abord la photo du Mammouth de AIR S2 qui à un bouchon de vidange avec au milieu le tube plongeur pour faire le niveau. Mais comme moi j'ai une jauge; il n'y a plus ce bouchon en deux partie mais à la place un bouchon classique qui se trouve à un autre endroit (cf la 2°photo; celle de mon Mammouth)

 

img1641p.jpg

 

20121009_163138.jpg

 

Voilà.

J'ai donc été surpris mais agréablement car cela va changer la donne pour faire le niveau :D:D:D

 

(Je pense que je vais juste investir dans une grosse seringue pour pouvoir retirer de l'huile par l'orifice de remplissage des fois que j'en mettrais un peu trop)

 

Par contre à l'occasion de cet examen j'ai vu que j'avais du gras (Huile pensais-je; peut être du gasoil finalement) sur le carter d'huile moteur et sur ce que je pensais être le convertisseur de BVA quand j'ai pris la vidéo (mais en réfléchissant un peu je pense que c'est le différentiel :p )

Apparemment ça vient d'un injecteur qui suinte mais je vais faire un poste séparé.

 

Ma question qui est en rapport avec la vidange de BVA est que je ne suis pas capable de trouver quelle durite je vais devoir débrancher pour vidanger l'huile qui ne sortira pas par le bouchon de vidange car coincée dans le convertisseur (j'espère que je n'ai pas dis de bétise...)

 

J'ai fais deux vidéos dans lesquelles j'émets une hypothèse en désignant des tuyaux... je ne pense pas que ce soit là que je dois débrancher finalement mais peut être que quelqu'un pourrait me dire quelque chose du genre : à la 34° seconde de la 2° vidéo tu peux voir sur la droite un tuyau et c'est celui-ci qu'il faut débrancher (bon c'est un exemple...)

 

Voici déjà les vidéos et on verra si j'ai eu la chance d'avoir filmé ce que je dois débrancher ange.gif.c29f536ab1dd8723ec13bfb48a472cc5.gifange.gif.c29f536ab1dd8723ec13bfb48a472cc5.gifange.gif.c29f536ab1dd8723ec13bfb48a472cc5.gif

 

 

 

 

A très bientôt

hello.gifhello.gifhello.gif

ange.gif.66eb72cfb1ccfa06d10b2e5127f0466b.gif

ange.gif.b11c350fa07f7613da629b94ea0f5262.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Une photo de la jauge. Ne pas tenir compte du niveau car la voiture est penchée. C'est plutôt pour voir la couleur de l'huile.

 

20121009_171448.jpg

 

hello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici déjà les vidéos et on verra si j'ai eu la chance d'avoir filmé ce que je dois débrancher ange.gif.69413598b463d55c1767b2a9f49ae21f.gifange.gif.69413598b463d55c1767b2a9f49ae21f.gifange.gif.69413598b463d55c1767b2a9f49ae21f.gif

winki.gif

 

 

 

Bricoltout, j'ai trouvé ma série TV pour ce soir ...lol.gif.f7345167f8d0a12e625581a8c46384e6.giflol.gif.f7345167f8d0a12e625581a8c46384e6.gifkmikz.gif.828710bca730cc4fe196dabd03cf2675.gifzrozir29.gif.3e107ad91ffcfddebf83ff8555752fe6.gifzrozir29.gif.3e107ad91ffcfddebf83ff8555752fe6.gifbravuce.gif.b4bf7866e6e707a24606155dad14bfbe.gifyonen76.gif.1db895d016586da31acaad0c96391b01.gif355824960_gates2056.gif.3ab1ad17f6c09a56d9e139573545dc05.gificon_sunny.png54.gif1..gif

 

Excellent, la mise en scène de la Jeep dans ces 2 premiers épisodes... j'en rigole encore.

ange.gif.97e30d0d24a54c49eb74fd393faa9c72.gif

ange.gif.473f2cecf2a6d8a1615b0a4e4b19bd92.gif

lol.gif.ece3f359d6d03c9a9484a922bc0f0cc2.gif

zrozir29.gif.935dd7012bb0f3839595d083d62d52be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Bricoltout, j'ai trouvé ma série TV pour ce soir ...lol.gif.a47fceff732347c544a85886077d2995.giflol.gif.a47fceff732347c544a85886077d2995.gifkmikz.gif.66b7302325c76aad3c7daeceff57a54f.gifzrozir29.gif.9549542c3eacd3224c282408347ddbaa.gifzrozir29.gif.9549542c3eacd3224c282408347ddbaa.gifbravuce.gif.279da200b03e2a5448c4730b755505ae.gifyonen76.gif.bdd6c09cc2b774127968aac446b46043.gif915362026_gates2056.gif.8f6a4905e3dc72a08037b809153cf346.gificon_sunny.png54.gif1..gif

 

Excellent, la mise en scène de la Jeep dans ces 2 premiers épisodes... j'en rigole encore.

 

 

 

Hé hé hé!!! ange.gif.271c5144458f535aa4684298b012ce82.gifange.gif.271c5144458f535aa4684298b012ce82.gifange.gif.271c5144458f535aa4684298b012ce82.gif J'aime bien faire des vidéos. C'est toujours explicite et souvent sympa.

 

Et si en plus j'ai un bon public... il y en aura d'autres :p:p:p

 

hello.gifhello.gifhello.gif

lol.gif.6e8e79a5628e6a4cd4e1010559abbc79.gif

zrozir29.gif.4cef7634d7941e137f897c82f5c83ed2.gif

ange.gif.68985fc0ea493a07973383fce58afe41.gif

ange.gif.681a411dbdd46bcdc6b249345dcde3ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Voici déjà les vidéos et on verra si j'ai eu la chance d'avoir filmé ce que je dois débrancher ange.gif.a8053f88672ecc7f8852e40aa00f1d0f.gifange.gif.a8053f88672ecc7f8852e40aa00f1d0f.gifange.gif.a8053f88672ecc7f8852e40aa00f1d0f.gif

 

 

 

 

A très bientôt

hello.gifhello.gifhello.gif

2018696479_bx2016v.gif.e102e437ca4cdccf48770acc1c70dc7f.gif excellentes vidéos… avé l'accent !

En plus t'as le premier (et seul aussi) mammouth qui grimpe au plafond ! :D

 

Vivement la suite, le suspens est insoutenable ! :p

ange.gif.036c4674277b4be2b8e5656dc9c7e5ca.gif

ange.gif.e6ae44273648eac1d48035ea1066a711.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Salut à toutes et à tous.

 

Voilà... ma vidange de BVA est faite...

 

Voici la boisson du Mammouth :

 

20121016_154023.jpg

 

Le tuto de AIR S2 à coté :

 

20121016_160947.jpg

 

Première vidange :

 

20121016_155715.jpg

 

et premier remplissage :

 

20121016_160653.jpg

20121016_160717.jpg

 

Avec l'aide du couple VIDA / DICE

 

20121016_153834.jpg

20121016_153856.jpg

20121016_153903.jpg

 

Un point important :

Au bout d'un quart d'heure l'huile de boite était à environ 20°.

Au bout d'une 1/2h la température donnée par le capteur de température d'huile était de 30°C

 

Comme sur le tuto de AIR S2 il y avait marqué qu'au bout de 1/4h l'huile de BVA serait à 60C environ... j'ai pensé que les indications du capteur était fantaisiste et que c'était certainement beaucoup plus chaud.

 

J'ai donc vidangé alors que mon huile était à 30°C

Finalement c'est une huile tiède qui était bien à 30°C qui s'est écoulée...

 

Donc pour moi ce ne fut pas 1/4h pour 60°C mais 1/2h pour 30°C.

 

J'ai vidangé en premier lieu un peu moins de 3 litres. J'ai pu mettre et vidanger 2 litres à 4 reprises.

J'ai donc pu observer l'évolution de la couleur de l'huile vidangée à 5 reprises.

 

A.jpg

B.jpg

C.jpg

D.jpg

E.jpg

 

On peut constater qu'il est difficile de voir une différence entre les deux derniers clichés ce qui tend à montrer qu'on a obtenu la meilleure couleur possible.

 

voici la même chose en vidéo.

On se rend encore mieux compte de l'évolution :

 

 

J'ai reversé un peu moins de 3 litres mais pas avec une précision chirurgicale car en prélevant mes échantillons pour faire les vidéos j'ai réussi à faire une "cagade"... J'ai mis 1/2 litre dans le pot en verre pour filmer et photographier mais quand j'ai voulu remettre tout ça dans le bidon... je me suis trompé et j'ai transvasé dans un bidon déjà plein ce qui à eu pour effet immédiat ce qui est en dessous...

 

20121016_163223.jpg

 

Une fois terminé j'ai remis à zéro le compteur de vidange de la BVA

 

20121016_180336.jpg

20121016_180347.jpg

20121016_180421.jpg

 

Voilà; c'est terminé.

Finalement mon niveau est un peu haut car comme expliqué plus haut je n'ai pas pu vérifier exactement combien j'avais sorti et je l'ai fait au jugé.

Demain j'achèterai une seringue et j'enlèverai un peu d'huile.

 

Au passage, pour les BVA de Mammouth avec Jauge, le niveau est censé être fait à 80° mais il y a un diagramme pour aider.

Je le mettrai demain.

 

Salut à tous

hello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Très sympa à suivre tes péripéties !! :D

Et ce sens de la mise en scène... à nous en faire tourner la tête momoss30.gif.2ff291e393229e9b0d22f6eb5f96c61e.gif

 

 

Dis moi, une petite question, où as-tu commandé le DICE pour te brancher sur l'ODB de la voiture ? :??:

 

Merci jap.gif.332b5746cf2f14bbd1c40f42f644c9d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Très sympa à suivre tes péripéties !! :D

Et ce sens de la mise en scène... à nous en faire tourner la tête momoss30.gif.5b3f930dbcb3ec9cdfe08a70f9a8f0cb.gif

 

 

Dis moi, une petite question, où as-tu commandé le DICE pour te brancher sur l'ODB de la voiture ? :??:

 

Merci jap.gif.bcdece696d3d0b85e1ab21f96fef1c20.gif

 

 

 

Merci merci!!! :D

 

Concernant le VIDA / DICE (qui au passage est un outil génial et ultra complet) je te mets quelques liens :

 

D'abord le topic qui concerne l'interface et qui est riche d'enseignements!!!

 

de l'interface VCT2000 ou DICE avec VADIS ou VIDA

 

Perso je "rentre en scène" page 6...

 

Un résumé :

Moi j'ai acheté celui-ci

 

http://www.diyobd2.fr/wholesale/volvo-vida-dice-diagnostic-tool.html pour 107 euros

 

mais on m'a également conseillé celui-ci (avec une 1/2h de retard... j'avais déjà acheté l'autre)

 

http://www.cardiag.co.uk/volvo-vida-dice-diagnostic-tool-56.html pour 93 euros.

 

A priori c'est tous les même et ils sont d'excellente qualité (voir les même que chez Volvo... seul le logiciel est "Olé olé" mais fonctionne très bien!!!)

 

hello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Alors là, bricoltout31, chapeau.

brebiou38.gif.06fc55a6b6fa5bc1b015040210298d84.gif

Et encore bien réalisé aves les photos, les videos (et également en chaussure de piscine ?)

 

 

 

Merci Paulo!! J'ai fais de mon mieux et mon mobile est un poil huileux aujourd'hui... va savoir pourquoi?!!! ange.gif.45fb53b202ff12fbf98b0dadfa0c7825.gif

 

Et bien sur je reste fidèle à mes sandale "de sécurité" pour bricoler!!! :D:D:D

 

hello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Petite parenthèse concernant le vida/dice :

 

Pour la Vidange BVA le Dice/Vida te permet de connaître précisément ta température d'huile (indispensable pour faire le niveau avec précision); il te permet de faire le reset compteur d'anomalie BVA et il te donne toutes les instructions.

 

 

VIDA/DICE pour 93 euros + 12 litres de MOBIL 138 euros (123 + 15 de FDP) = 231 euros pour un travail un peu long mais extrêmement facile (pour qui à une jauge) et facile pour les autres.

 

La même chose chez Volvo te coûtera environ 290 à 400 euros suivant la concession (mais en moins bien car fait par quelqu'un qui s'en fout de ta voiture et dont tu n'es pas sur à 100% qu'il va suivre la procédure à la lettre / ou bien vont te faire nimporte quoi par incompétence au vu qu'ils ne vidangent des BVA que très rarement - Ils sont meilleurs pour les changer que pour les vidanger...)

 

Les 290 à 400 euros : 12L X 19 à 22€ par litre d'huile + 1h1/2 de M.O de 60 à 90€

 

En bref, dans tous les cas le DICE/VIDA est amorti dès la première utilisation et il pourra toujours t'être utile par la suite...

 

hello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

La même chose chez Volvo te coûtera environ 290 à 400 euros suivant la concession (mais en moins bien car fait par quelqu'un qui s'en fout de ta voiture et dont tu n'es pas sur à 100% qu'il va suivre la procédure à la lettre / ou bien vont te faire nimporte quoi par incompétence au vu qu'ils ne vidangent des BVA que très rarement - Ils sont meilleurs pour les changer que pour les vidanger...)

...

 

 

Oui mais si gros souci suite à l'intervention, tu peux te retourner contre quelqu'un d'autre que toi ! C'est un plus quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...