Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteur de secour


Invité §Ram861ua

Messages recommandés

Invité §Ram861ua

Je viens d'acheter une bateau de 5m40 équipe d'un moteur Yamaha 130cv 2T et comme je pratique la peche à la traîne le propriétaire m'a proposé deux moteurs de secour un Yamaha 9.9 2T et un HOnda 8cv 4T neuf pour choisir un d'entre eux . Je voudrais s'avoir quel moteur choisir à s avoir que je pratique actuellement la peche de bonite à la traîne avec un vitesse de 3 à 4 nœud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram861ua

J'ai programme une sortie ce week-end et j'ai besoin de votre aide afin de choisir un moteur entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Le HONDA 4 temps sera le plus adéquate pour une pêche à la traîne avec le moteur de secours, il supportera plus facilement un ralenti sur des longues périodes que le 130 YAMAHA 2 temps ou le 9.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet722Ca

Bonjour à tous !

Pour la traîne, y a pas photo ! Il te faut du 4 temps !

Prends le HONDA !

Les 2 temps s'encrassent s'ils tournent longtemps au ralenti !

Moi aussi j'ai un 5.40 m (timonier) et mon moteur de secours/traîne est un Tohatsu 5 CV en 4 temps évidemment !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram861ua

La sortie de ce week-end été fabuleuse malgré le problème qu'on a eu au niveau du moteur de secour le Honda 4T (arbre cours et avec les vagues il tourne à vide et s'arrête ) ce qui nous a obligé d'utiliser le moteur principale Yamaha 130 cv 2T , bref la résultat été 55kg de Bonites de 1a2kg . Je sais que le fait de tourner un moteur cylindre 2T pendant des heures risque d'abîmer le moteur à Long terme mais je n avais pas le choix . Je demande l'avis des experts quel est la solution pour ne pas abîme le moteur , mon mécanicien m'a conseillé de faire des coûts d'accélération en plein régime durant quelques secondes après chaque une demi heure de traîne à bas régime , est ce c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Effectivement un moteur 2 temps ne s'abîme pas plus au ralenti.

 

Il a simplement du mal à chauffer et atteindre sa température de fonctionnement optimale qui est de 50°.

 

Ceci engendre une mauvaise combustion de l'huile présente dans le mélange et entraîne des dépôts de suies huileuses et calamines sur les chambres de combustions et les bougies.

 

Afin de les éliminer, il faut pousser le moteur à hauts régimes pendant plusieurs dizaines de minutes pour aider le moteur à les éliminer partiellemenent.

 

Ceci peut être fait en se rendant et en revenant des zones de pêches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet722Ca

C'est tout à fait ça et c'est ce qu'il faut faire !

MSG pour Ramiaziz !

Si ton moteur de secours à un arbre court, c'est pas grave, il faut seulement le faire descendre plus bas, soit avec la chaise, soit en modifiant le support sur lequel il est posé !

Comme tous les moteurs, il faut que ta plaque anti-cavitation soit immergée ! Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...