Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

[Topic Officiel] Citroën ZX (1991-1998)


Invité §_To656Fc
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal245LI

bonjour tout le monde 1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Ayé, le concours du "top membre Citroën 2017" est lancé : Cette url n'existe plus caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

Soyez nombreux à vous présenter et à participer fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un propriétaire de ZX qui commence a avoir des problèmes de dos, et qui a eu l'occasion de monter dans une voiture récente. Les sièges y sont plus haut, et c'est apparemment plus facile.

 

A l'époque, les ZX haut de gamme disposaient d'un siège conducteur réglable en hauteur. D'après un premier coup d'œil sur l'équivalent Citroën du Service Box, il semblerait que les sièges n'en disposant pas sont montés sur une cale de même hauteur. Il serait donc possible d'ajouter cette fonction en gardant les sièges d'origine (il faut juste en trouver un en casse).

 

Quelqu'un saurait me confirmer ce point ?

 

Et pour les sièges de ZX réglable en hauteur, quelqu'un pourrait m'indiquer l'amplitude du réglage possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Salut à tous,

 

Les ZX 1.8 vendues en France ont bien toutes un bloc 16v? Si oui, sa puissance est de 103 ou bien de 112cv?

 

Merci d'avance de me renseigner si vous avez des infos sûres, car celles que je trouve sur internet sont parfois contradictoires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Si je dis pas de bêtises les premières étaient en 8S 103ch et les dernières sorties faisait 112 et avaient des blocs 16s :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

En effet, merci. Une astuce pour les différencier (hormis le siglage s'il est présent), sur la CG notamment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Renseigne ton immatriculation sur Oscaro, et ils te donnent le modèle de la voiture & la motorisation associée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Renseigne ton immatriculation sur Oscaro, et ils te donnent le modèle de la voiture & la motorisation associée ;)

 

 

Ah ouais, pas bête. Merci :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais changer le bruiteur d'oubli d'extinction de feux (réf 655544) d'une ZX, car il ne marche plus.

D'après des photos vues sur divers forums, il semble au dessus de la colonne de direction, juste en dessous du combiné.

 

Y'a t'il moyen d'y accéder en démontant le minimum de choses ?

 

Je n'ai plus accès au Service Box Peugeot/Citroën, et donc aux éclatés, qui m'auraient été bien utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une 1.4i Flash et une 16V, j'adore cette auto. 

La 1.4 va faire un raid au Maroc en Novembre. Juste une modif : un Blindage châssis pour protection moteur et réservoir.

Pour la 16V, elle a vécu, mais zéro rouille et le moteur est une horloge. Par contre, électricité à revoir 😕 et je parle pas de la peinture rouge, morte. 

Mais ça va le faire, petit à petit. 

Là 16V, c'est par là :

https://newsdanciennes.com/en-zx-16v-acav-pour-un-road-trip-un-peu-particulier/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lulu
Le 09/04/2008 à 20:44, Invité §gre321NN a dit :

Bonsoir bonsoir,

 

J'ai une question concernant une Zx 1.4i de 1996, a vitesse stabilisée en dessous de 50 km/h, il y'a des sortes d'accoups. Elle roule au SP 95, jvais essayer de mettre du SP 98. Est-ce que c'est mauvais ? Est-ce que ça peut changer quelque chose ?

 

Merci de m'avoir lu :jap:

sp 98 sa tourne plus rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série limitée à 500 exemplaires lancée en décembre 1991, la ZX Rallye Raid.

Il fallait en avoir envie car avec sa teinte osée, ses décorations et un équipement assez limité, elle n'était disponible qu'avec un bloc 1.4 litres de 75 chevaux...bonne chance aux vendeurs de l'époque!

Il doit en rester bien peu aujourd'hui et celle-ci était exposée en 2019 à Lyon.

P1070473.JPG

 

P1070476.JPG

 

P1070480.JPG

 

P1070477.JPG

 

P1070474.JPG

 

P1070479.JPG

 

P1070478.JPG

 

P1070475.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...