Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

[Topic Officiel] Citroën ZX (1991-1998)


Invité §_To656Fc
 Partager

Messages recommandés

Invité §_To656Fc

La BX a eu le sien, ma papymobile aussi, la xm aussi ....

 

Et la ZX dans tout ça? Une auto discrete, à l'esthétique un peu ingrate, mais robuste, confortable et bien finie...

 

Je déclare le topic de la Zx ouvert!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Ben y'a rien à dire. :voyons:

 

C'est agréable à conduire, c'est confortable, ça consomme pas grand-chose, ça demande un entretien minimum, bref, c'est une machine à abattre des dizaines de milliers de kilomètres sans histoire. En plus, ça coûtait 3 francs 6 sous à l'achat. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ben y'a rien à dire. :voyons:

 

C'est agréable à conduire, c'est confortable, ça consomme pas grand-chose, ça demande un entretien minimum, bref, c'est une machine à abattre des dizaines de milliers de kilomètres sans histoire. En plus, ça coûtait 3 francs 6 sous à l'achat. :L

T'as dit plein de truc, pourtant y a rien à dire? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

J'ai essayé une fois, ça tenait carrément super bien la route :bien:

 

La finition m'avait étonné en bien pour une voiture de cette époque. Meilleure que sur certaines Citroën actuelles (C3...).

 

En revanche il paraît qu'elle avait des problème de dispersion de production (au niveau LAS)...

 

C'est le même chassis que la 306, n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'ai essayé une fois, ça tenait carrément super bien la route :bien:

 

La finition m'avait étonné en bien pour une voiture de cette époque. Meilleure que sur certaines Citroën actuelles (C3...).

 

En revanche il paraît qu'elle avait des problème de dispersion de production (au niveau LAS)...

 

C'est le même chassis que la 306, n'est ce pas?

Oui, en fait, c'est l'inverse, c'est la 306 qui a hérité du chassis de la ZX. Je crois que l'empattement de la 306 est un poil plus long, et en effet, on note quelques disparités entre les modeles. Notre 1.8i est royale, la 1.9TD de mes parents était plutot vive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a rien à dire. :voyons:

 

C'est agréable à conduire, c'est confortable, ça consomme pas grand-chose, ça demande un entretien minimum, bref, c'est une machine à abattre des dizaines de milliers de kilomètres sans histoire. En plus, ça coûtait 3 francs 6 sous à l'achat. :L

 

:bah: c'est deja pas mal :jap:

Tu peux ajouter que ca tient super bien la route et que c'est moins tape cul qu'une 306

 

Par contre, qu'est ce que c'est vilain :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:bah: c'est deja pas mal :jap:

Tu peux ajouter que ca tient super bien la route et que c'est moins tape cul qu'une 306

 

Par contre, qu'est ce que c'est vilain :bah:

C'est vilain surtout en bas de gamme. En revanche les finitions volcanes étaient pas mal, idem pour les exclusives :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

C'est la voiture que je vais acheter , je cherche une td avec clim si possible , quelqu'un peux me parler de ce modele ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
a écrit']

C'est vilain surtout en bas de gamme. En revanche les finitions volcanes étaient pas mal, idem pour les exclusives :) .

Et toutes les séries limitées qui reprenaient en particulier les pare-chocs des Volcanes, avec une peinture métallisée en prime...

Tout ça pour un peu plus de 60 KF... :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est la voiture que je vais acheter , je cherche une td avec clim si possible , quelqu'un peux me parler de ce modele ?

Tain merde j'ai une 1.8i avec clim à vendre pas chere :(

 

Bin la TD c'est bien, économe, solide, confortable,sauf le creux en dessous de 2000 très chiant en montagne et en ville, et un peu bruyante sur autoroute. Mais bonne peche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Oui j'aurai préféré une essence mais je suis obligé de passer du coté obscur des mazouts car je vais beaucoup rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

J'adorais cette bagnole. Même son physique !

 

C'est robuste et ça ne vaut plus rien en occasion, comme quoi, les français savent faire aussi quand ils le veulent :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg
a écrit']

C'est vilain surtout en bas de gamme. En revanche les finitions volcanes étaient pas mal, idem pour les exclusives :) .

Toi tu vas te faire tapper par Ced510xe :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'adorais cette bagnole. Même son physique !

 

C'est robuste et ça ne vaut plus rien en occasion, comme quoi, les français savent faire aussi quand ils le veulent :oui:

:jap: . La ZX est l'auto qui a marqué un grand bon dans la finition chez citroen. Ensuite est venue la Saxo, bien finie également, puis la xantia avec un niveau encore bien plus élevé.

 

C'est après que la chute a eu lieu, sur la xsara (un peu), la C5 (un peu plus) et enfin la C3( apothéose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX
a écrit']

C'est vilain surtout en bas de gamme. En revanche les finitions volcanes étaient pas mal, idem pour les exclusives :) .

Ouais, c'est flagrant la différence entre les bas de gamme et les haut de gamme.

 

C'est l'une des voiture sur laquelle la différence est la plus visible : comprez Reflexe et Volcane, juste pour voir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf722Qf

J'ai une ZX TD de 96 depuis 1 an et demi maintenant, avant je roulais en visa essence et comme j'ai trouvé du boulot à 50 bornes de chez moi, la visa avec 100 bornes tout les jours c'est pas top surtout niveau conso.

C'est une série limitée Image avec clim en option. Achetée à 95000km, elle a aujourd'hui 146000 km. Seul souci depuis , les cardans que j'ai changé deux mois après l'achat. L'ancien propriétaire les avait déjà changés, car j'avais des échanges standarts de montés dessus.

Au niveau conduite, ça marche pas mal, c'est une très bonne routière, confortable, pour doubler il faut pas hésiter à tomber un rapport car c'est bien connue c'est mou en dessous de 2200 tr, zone où le turbo se déclenche. Sur autoroute, la boite se révèle un poil courte, 3100tr à 130 km/h (environ 60-70 km d'autoroute par jour).

Au niveau conso c'est très raisonnable, sur nationale le plus bas que j'ai fais c'est 5.8L et sinon sur autoroute je tourne à 125-130 km/hà et 6.7-6.8L.

Inconvénient: il manque l'ABS, manque de pèche en dessous de 2200tr/min.

A+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf722Qf

Et autre problème, c'est rare aujourd'hui de trouver un TD de les trouvés en dessous des 100000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

J'ai une ZX TD de 96 depuis 1 an et demi maintenant, avant je roulais en visa essence et comme j'ai trouvé du boulot à 50 bornes de chez moi, la visa avec 100 bornes tout les jours c'est pas top surtout niveau conso.

C'est une série limitée Image avec clim en option. Achetée à 95000km, elle a aujourd'hui 146000 km. Seul souci depuis , les cardans que j'ai changé deux mois après l'achat. L'ancien propriétaire les avait déjà changés, car j'avais des échanges standarts de montés dessus.

Au niveau conduite, ça marche pas mal, c'est une très bonne routière, confortable, pour doubler il faut pas hésiter à tomber un rapport car c'est bien connue c'est mou en dessous de 2200 tr, zone où le turbo se déclenche. Sur autoroute, la boite se révèle un poil courte, 3100tr à 130 km/h (environ 60-70 km d'autoroute par jour).

Au niveau conso c'est très raisonnable, sur nationale le plus bas que j'ai fais c'est 5.8L et sinon sur autoroute je tourne à 125-130 km/hà et 6.7-6.8L.

Inconvénient: il manque l'ABS, manque de pèche en dessous de 2200tr/min.

A+

1.9td renault => même conso, 2200trs déclanchage du turbo aussi :D 3000 trs/min à 130.

Je lui reproche par contre de bcp vibrer :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Excellente voiture que cette ZX :jap:

 

Bon, je suis pas très subjectif puisqu'avant que je prenne l'ibiza, il y avait 3 ZX garées chez moi...:oops:

Mon père: Reflex 1.1l

Ma mère: Flash 1.4i

Moi: avantage 1.6i

 

On se moque pas :W

 

Enfin tout ça pour dire que cete auto est vraiment le meilleur rapport qualité/prix/agrément/fiabilité qu'on puisse trouver et que sa finition est dès les modèle intermédiaire tout à fait honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf722Qf

c'est vrai que ça vibre dans le tableau de bord dans la zone 1500 à 2500. Et surtout sur la mienne, les plastiques des montants arrières craquent pas mal quoi je tourne. Est-ce-que c'est que la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ
a écrit']

Tain merde j'ai une 1.8i avec clim à vendre pas chere :(

 

Bin la TD c'est bien, économe, solide, confortable,sauf le creux en dessous de 2000 très chiant en montagne et en ville, et un peu bruyante sur autoroute. Mais bonne peche.

 

:coucou: Toine, après ta désertion tu vends ta Zx, tout fout le camp :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eik237bd

Je n'ai que de bons souvenirs de la ZX : j'ai fait ma coduite accomagné avec !

 

On n'a jamais eu de pépins mécaniques avec (1.9 D), hormis bien entendu l'usure normale. Le seul point noir reste pour moi la finition assez moyenne, surtout dans le temps, comme par exemple les fameuses "ficelles" qui retiennent le cache du coffre qui débordent de la voiture : toutes les ZX que je cotoie encore maintenant en sont victimes !

 

Mais bon ce n'est qu'un détail par rapport aux qualités de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Ha oui, la ZX !!!

 

j'en ai eu quelques unes :

 

1.4 Reflex 5P, sympa, un modèle 91, légère, 200km/h compteur sans soucis : les 1ere série ont souvent la pêche ! stable.

 

1.8i 8v Exlusive 5P, conso d'huile : hum hum ... moteur terne, interieur sympa, très vive de l'arrière.

 

1.9i Volcane 5P, toutes options même lave phare et siège en cuirs electrique et chauffant (pas au catalogue france à l'époque), rouge Opéra. un bon souvenir, aucun problème de revente. stable.

 

16V 3p, 93, rouge, une ACAV qui marchait bien !!! le gars qui me l'a acheté n'en revenait pas. (bon, j'avais du faire changer tout un tas de trucs sous garantie, bobines etc...) TRES vive, mais pour celle là, c'était normal :)

 

Bilan très positif, la ZX est une voiture vraiment agréable à conduire, plutôt bien finie est parfois équipée de moteur interessant (1.9i, 2.0 167cv).

Une occasion que je conseil souvent à tout mon entourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:coucou: Toine, après ta désertion tu vends ta Zx, tout fout le camp :p .

Ce n'est qu'une peugeot en mieux ;) pas vraiment une citroen :) .

 

Et sinon :coucou: duke heureux de te voir ici ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
1.8i 8v Exlusive 5P, conso d'huile : hum hum ... moteur terne, interieur sympa, très vive de l'arrière. [/quotemsg]

 

Voilà ce que je voulais dire par les disparités... on a les mêmes (ou eu les mêmes) la tienne était vive, la mienne super stable.

 

A n'y rien comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ
a écrit']

Ce n'est qu'une peugeot en mieux ;) pas vraiment une citroen :) .

 

Et sinon :coucou: duke heureux de te voir ici ;) .

 

Je traine ici régulièrement ;) , ça va devenir un repaire d'anciens/ex/nouveau de FA :W

 

Pourquoi tu te sépares de ta ZX (chaussée en Exalto si je me souvient bien :cool: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je traine ici régulièrement ;) , ça va devenir un repaire d'anciens/ex/nouveau de FA :W

 

Pourquoi tu te sépares de ta ZX (chaussée en Exalto si je me souvient bien :cool: ) ?

J'ai acheté une octavia TDI 110 ch d'occasion... ce sera la grosse "rouleuse" de la famille désormais, je compte bien lui mettre 30.000 KM par an dans la tête :) .

 

Sinon la ZX est chaussée en exaltos à l'arriere et en bf goodrich à l'avant (excellent pneu d'ailleurs ce bf goodrich touring g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ
a écrit']

J'ai acheté une octavia TDI 110 ch d'occasion... ce sera la grosse "rouleuse" de la famille désormais, je compte bien lui mettre 30.000 KM par an dans la tête :) .

 

Sinon la ZX est chaussée en exaltos à l'arriere et en bf goodrich à l'avant (excellent pneu d'ailleurs ce bf goodrich touring g)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv
a écrit']

J'ai acheté une octavia TDI 110 ch d'occasion... ce sera la grosse "rouleuse" de la famille désormais, je compte bien lui mettre 30.000 KM par an dans la tête :) .

 

Sinon la ZX est chaussée en exaltos à l'arriere et en bf goodrich à l'avant (excellent pneu d'ailleurs ce bf goodrich touring g)

Bah il sert a quoi le v6 qui est fait pour manger des bornes ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Bah il sert a quoi le v6 qui est fait pour manger des bornes ? :D

 

A draguer les minette de 70 ans à la sortie du thé-dansant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

J'ai acheté une octavia TDI 110 ch d'occasion... ce sera la grosse "rouleuse" de la famille désormais, je compte bien lui mettre 30.000 KM par an dans la tête :) .

 

Sinon la ZX est chaussée en exaltos à l'arriere et en bf goodrich à l'avant (excellent pneu d'ailleurs ce bf goodrich touring g)

 

Jen ais 4 sur la mienne :D 55€ le pneu, c'est le prix des Optionix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

A draguer les minette de 70 ans à la sortie du thé-dansant :W

Voilà :D :D :D , j'allais le dire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Jen ais 4 sur la mienne :D 55€ le pneu, c'est le prix des Optionix :p

Excellents sur le mouillé n'est-il pas? L'avantage c'est qu'ils sont dispo en 185/60/14, monte un peu rare sur la ZX 1.8i :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ
a écrit']

Excellents sur le mouillé n'est-il pas? L'avantage c'est qu'ils sont dispo en 185/60/14, monte un peu rare sur la ZX 1.8i :) .

 

Mieux que l'Exalto, plus rigides, moins bryant et moins chers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Mieux que l'Exalto, plus rigides, moins bryant et moins chers ?

Moins bruyants, moins chers, et très bon sur le mouillé. Pour le reste, il ne faut pas les considérer comme des pneus sports :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...