Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

[Topic Officiel] Citroën ZX (1991-1998)


Invité §_To656Fc
 Partager

Messages recommandés

Invité §dri051gW

Volcane etant une finition, tu trouves plusieurs motorisations que le souligne ibizacupratdi170 . Niveau finition, la volcane C surtout des elements esthetiques tels les jantes alu, les becquets, les interieurs avec sieges semi baquet, un peu de cuir, mais surtout un rabaissement, des barres anti rouli plus gdes, des freins à disque à l'arriere... et je dois encore oublier certains trucs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS
a écrit']

La BX a eu le sien, ma papymobile aussi, la xm aussi ....

 

Et la ZX dans tout ça? Une auto discrete, à l'esthétique un peu ingrate, mais robuste, confortable et bien finie...

 

Je déclare le topic de la Zx ouvert!!!!!!!!!

 

J'ai eut une 1.4i pendant 2 ans. J'ai fait environ 80000km avec.

 

Consommation raisonnable, 7l/100km.

 

Par contre j'ai eut que des emmerdes avec comme le joint de culasse, bobine, alternateur...et l'entretien courant.

 

Mais je pense que ca venait du fait que en 2 ans elle a fait autant de km que ses 8 années précédentes.

 

Revendu 5000frs, le proprio actuel s'en sert pour de petits trajets quotidiens.

 

Moteur increvable apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Après tout c'est fait pour :oui:

 

J'ai un pôte qu'a une vieille ZX 1,6l à carbu assez kilométrée. Il a un problème avec ces plaquettes qui font du buit et/ou qui freinent mal.

Est que les ZX ont un défaut maladif au niveau de leur freins, ou est ce tout simplement un problème d'entretien comme sur tout autres voitures :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB
a écrit']

Le compromis confort/tenue de route/Maniabilité de cette caisse est tout simplement hallucinant. A se demander pourquoi ils ont essayé de faire autre chose après.

:jap:

 

Ali

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Après tout c'est fait pour :oui:

 

J'ai un pôte qu'a une vieille ZX 1,6l à carbu assez kilométrée. Il a un problème avec ces plaquettes qui font du buit et/ou qui freinent mal.

Est que les ZX ont un défaut maladif au niveau de leur freins, ou est ce tout simplement un problème d'entretien comme sur tout autres voitures :??:

Je crois que les étriers sont un point faible des ZX...ou alors le fait de passer plus vite partout fait que l'on freine plus fort et que l'on conduit plus "sport" qu'avec d'autres voitures, d'où l'usure supérieure....

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

Un petit :up: et des tofs !!!

 

Une ZX Volvane 1.9i de 01/92, ABS, Clim, Cuir, Pack Froid (sièges AV chauffant et lave phare, Radio RDS, TOE.

Rouge Opéra.

Très sympa, je l'ai revendu sans vrai soucis à l'époque...

 

plahoup_1080305675_zxvol1.jpg.93f647a4ab63c89076880f473a2f97c9.jpg

 

plahoup_1080305695_zxvol2.jpg.16d84aaf87ecc06c1caba88a07922163.jpg

 

plahoup_1080305720_zxvol3.jpg.35cb4d77d787bbb20ffcaf1545cb1332.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

Et enfin ma ZX 16V (acav), Rouge Furio AM93, sans option.

Celle là, la meilleur de celles que j'ai eu. (jamais eu la 167cv)

 

plahoup_1080305925_zx16v1.jpg.5c58d32dcaa725de6afb80b882097447.jpg

 

plahoup_1080305942_zx16v2.jpg.45ba0ceda22607c5306ed2e8f5d60784.jpg

 

plahoup_1080305961_zx16v3.jpg.fb54fecc9cbcfabb43717a3982b3469f.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf722Qf

J'avais déjà mis un message en page 1 mais c'est pas grave.

C'est une ZX TD de 96 avec 145000km achetée à 95000 il y a un an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi437LZ

La mienne que j'ais depuis un peu plus d'une semaine,elle est de 93 avec 74000Km elle est nickel :love: c'est le modele 155cv.:D

 

http://citroenzx.phpnet.org/forum/uploads/post-1-1080504565.jpg

 

http://citroenzx.phpnet.org/forum/uploads/post-1-1080504632.jpg

 

Avec c'est que du bonheur tt ce que je recherchais dans une voiture!!:good:

 

Une petite de ma premiere ZX une VOLCANE TurboD de 92 avec 100000Km

 

http://citroenzx.phpnet.org/forum/uploads/post-1-1080587104.jpg

 

Pour les gens souhaitant acheter une Zx n'hesitez pas c'est une voiture trés saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Celle la, c'était la mienne:

 

http://pierreftp.free.fr/zxfm2.jpg

 

une volcane TD de 94, je la regrette...; je me demande si son nouveau proprio l'a pas bousillée en plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon reve:

 

ibizacupratdi170_1079032112_zx16v_a2.jpg.8628a07157f3274b68b0661eaf7290a9.jpg

 

ZX 2.0 16V

 

Et dire que j'en ai loupé une de 1997 avec 70000km pour 4500E :snif:

 

Cette photo était 1024 x 768 ?

 

Si oui, où on se la trouve pour mon wallpaper ?

 

Je l'adore vraiment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin331oX

Moi j'ai une zx 1.9d série aura avec maintenant 160000km,bonne voiture confortable,spacieuse,et qui consome rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp243ZS

salut, j'ai 2 occasions qui s'offre a moi:

 

zx1.9d tentation de 98 57000km (moteur change) pas mal d'option, 5000 Eur

 

ou

 

zx1.9td avantage de 96 102000km options + clim, 4600 Euros

 

Laquelle prendriez vous? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

SI y a la clim dans la version tentation et que le moulin a été changé (sans doute un modele foireux y en avait plein à cette époque), je vote pour celle de 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp243ZS

non y'a pas la clim sur le 1.9d.

 

Par contre je viens de voir que ca avance pas le 1.9d,

vaut mieux un TD peut-etre?

 

C pour faire 150 bornes par jour , le trubo il est fragile ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

non y'a pas la clim sur le 1.9d.

 

Par contre je viens de voir que ca avance pas le 1.9d,

vaut mieux un TD peut-etre?

 

C pour faire 150 bornes par jour , le trubo il est fragile ou pas?

Oups je croyais que c'étaient des TD . Non alors la TD avantage + Clim c'est bien :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334Ic

Si elle a la DA et le pack électrique oui pourquoi pas... Mais bon c'est une voiture qui ne veillit pas très bien dans le temps (surtout passé 200 000km....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Ou oublie la ZX?

 

J'oublie pas la minnen moi :p

 

235 000km ce matin et demarrage au quart de tour, 950km avec 54L de gasoil en tappant dedans de temps en temps, c'est pas mal non?

 

Aller la mienne va feter ses 11 ans en jamiveir prochain, et va peut-etre recevoir un nouveau train arrière : gros pout noir de cette voiture comme de toutes les PSA de cette epoque d'ailleur :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic767Qb

salut,

 

j'ai une ZX TD break Fugue avec clim en option de 1995, 170Mkm, CT vraiment vierge (ah pardon, un anti-bruoillard fendu..).

Super content, je vais la garder car elle trop pratique.

 

ce n'est qu'une ZX mais on y trouve :confort, fiabilité, pratique, bon moteur, etc...

 

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai une ZX TD break Fugue avec clim en option de 1995, 170Mkm, CT vraiment vierge (ah pardon, un anti-bruoillard fendu..).

Super content, je vais la garder car elle trop pratique.

 

ce n'est qu'une ZX mais on y trouve :confort, fiabilité, pratique, bon moteur, etc...

 

tchao

 

:coucou:

 

La ZX Turbo D était la meilleure de sa categorie à l'epoque, un moteur irreprochable de perfs de fiabilité pour les modèles D8A... :oui:

 

Bonne route en ZX :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Ou oublie la ZX?

 

J'oublie pas la minnen moi :p

 

235 000km ce matin et demarrage au quart de tour, 950km avec 54L de gasoil en tappant dedans de temps en temps, c'est pas mal non?

 

Aller la mienne va feter ses 11 ans en jamiveir prochain, et va peut-etre recevoir un nouveau train arrière : gros pout noir de cette voiture comme de toutes les PSA de cette epoque d'ailleur :q

 

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou555sG

Non c'est bon pour la boîte je crois bien, car c'est toujours une phase 1, donc chaussée en 165/70/13 comme la mienne. Je crois que c'est le passage aux jantes 175x14" sur les phases 2 (celles avec la "grosse" calandre) qui faisait passer la puissance fiscale à 7cv au lieu de 6.

 

C'est bien ce qu'il me semblait, une phase 1 en série limitée avec quelques options interressantes. Donc si je te suis bien, patarapat, ce serait comme moteur l'ancien (le meme que le tien) avec le carbu double corps (faudra que je leur demande de me confirmer). Et donc avec un peu de décrassage, je pourrai en faire quelque chose .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon pour la boîte je crois bien, car c'est toujours une phase 1, donc chaussée en 165/70/13 comme la mienne. Je crois que c'est le passage aux jantes 175x14" sur les phases 2 (celles avec la "grosse" calandre) qui faisait passer la puissance fiscale à 7cv au lieu de 6.

 

C'est bien ce qu'il me semblait, une phase 1 en série limitée avec quelques options interressantes. Donc si je te suis bien, patarapat, ce serait comme moteur l'ancien (le meme que le tien) avec le carbu double corps (faudra que je leur demande de me confirmer). Et donc avec un peu de décrassage, je pourrai en faire quelque chose .....

 

:nanana: Toi t'as pas d'bol, t'as une phase 1 "1/2" :D:ddr:, avec le 1.4i. Les carbu ne sont resté que les deux 1ères années au catalogue ;). A partir du millésime 93, toutes les essences étaient dotées de l'injection.

 

Ce n'est qu'en 1995 que la Z' fut restylée (calandre, enjoliveurs, airbag...).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou555sG

RRRRRRRRRoooooo merdeuuu

 

Bon, ben je vais y réflechir mais ca me tente quand meme un peu vu le rapport km/options/prix. En tout cas, merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dut872ug

une volcane 1.9 AM 93 un peu plus de 100 000 km à 2500 eurox ca le fait d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dut872ug

Merci de ton avis pataratapa!

En fait c'est une 2.0i. Vous pourriez me dire que vaut le moteur sur cette bête là? C'est fiable? Il n'y a pas de risque de joint de culasse?

Je ne peux pas aller la voir dans l'immédiat, le concessionnaire a dit qu'elle était en très bel état.

Si vous avez des informations niveau fiabilité, point à bien contrôler sur ce modèle, je vous écoute.

 

Merci de vos éventuels tuyaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...