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ZX

[Topic Officiel] Citroën ZX (1991-1998)


Invité §_To656Fc
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Messages recommandés

Invité §thi401En

Ok. apparement la batterie est bonne. d'où pourrais venir le problème SVP ?

 

C'est quoi tes symptomes? Je vois pas où tu les décrits?

 

 

Pour poster les photos on fait comment?

Parce que ma zx est trop belle et il faut la voir.

 

lorsque tu écrit un message, tu clique sur "Uploader une image" puis "parcourir", et tu vas selectionner une image que tu auras réduit avec paint jusqu'en 640 x 480 pixels et qui ne doit pas faire plus de 50 Ko. Tu a la fonction "Etirer" dans le menu "Image" de paint qui et trés pratique. Lorsque la photo est selectionné tu fait "valider" puis tu clique une fois dans le champ ".......", tu fait copier, et dans le message en court d'écriture tu fais collé. a+ :jap:

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Invité §toc623Re

C'est quoi tes symptomes? Je vois pas où tu les décrits?

 

C'est bon, le problème a été trouvé. il s'agit du démarreur donc il vas etre vérifier.

 

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Invité §toc623Re

C'est quoi tes symptomes? Je vois pas où tu les décrits?

 

C'est bon, le problème a été trouvé. il s'agit du démarreur donc il vas etre vérifier.

 

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Invité §thi401En

C'est bon, le problème a été trouvé. il s'agit du démarreur donc il vas etre vérifier.

 

Ok, tant mieux pour toi, nous sommes heureux que tu puisse faire rouler ta ZX, elle le mérite si bien. :W

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Invité §adr467AF

Salut tout le monde, je viens de découvrir ce topic sur la ZX et ca fait plaisir d'échanger avec des passionnés, on apprend beaucoup de choses...

J'ai une 1.8i Aura de 1995 (donc nouvelle carrosserie) en 3 portes (donc très jolie...)que j'ai achetée 2300 € avec 110 000 km (elle en a maintenant 130000) et en excellent état il y a un peu plus d'1 an.

Sur la ZX, que des éloges : excellente tenue de route, confort étonnant (sachant qu'elle n'a pas l'Hydractive), sur les Aura l'intérieur est très sympa, ligne agréable, fiabilité...

Sur le moteur, pareil: réèl agrément, souple, silencieux, puissant et coupleux mais il est vrai assez linéaire et tirant un poil long (110 en 2nde et 150 en 3è...) et je crois que ce problème a déja été cité quelques pages avant.

Niveau entretien, le précédent propriétaire étant scrupuleux, tout ou presque a été changé. J'ai simplement changé un soufflet de cardan, la batterie et un alternateur (certainement mis à mal par la sono...)

En revanche, j'ai quelques soucis à déplorer et qui sont difficilement diagnosticables:

- bruit dans le train avant (genre klong-klong) sur les fortes accélération sur les premiers rapports avec les roues légèrement braquées( et également sur les grosses bosses lors de fortes accélérations. J'ai lu quelques pages avant que ce pouvait être les barres anti-roulis (ou leurs rotules), ou encore les silents-blocs de triangle... Si quelqu'un a connu ces symptômes?

- Allumage intempestif du voyant de diagnostic moteur (apparemment connu chez Citroen), mais pas de réels désordres apparents, hormis l'hiver ou elle démarre toujours très bien, sauf que dès que je touche l'accélérateur (ou même simplement mettre les phares), elle tend à s'éttouffer. La pareil, si quelqu'un connait le problème?...

 

Pour le reste, très peu de défauts hormis les cordelettes de la plage arrière, le mono essuie-glace (je suis assez grand et c'est gênant), la montre peu lisible par beau temps et l'éclairage permanent du tableau de bord (supprimé sur les dernières versions) mais qui m'a amené à effectuer quelques kilomètres sans feux dans les zones urbaines...

 

Pour finir une petite question: je souhaite monter des jantes alu de 15 pouces (en 195/50), et des professionnels (Norauto) me l'ont déconseillé car il semblerait que ça frotte dans les passages de roues. Est-ce que quelqu'un a monté ou connait des ZX en 15 pouces? J'ai vu par exemple que Ced510xe avit des jantes alu sur sa Tonic, mais je ne sais pas la taille?

 

Merci à ceux qui sont allés jusqu'au bout, bonne route et à plus!

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Invité §ted114cG

Je vous envoie les photos desolé pour le retard.

 

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Voila je vous laisse me donner votre avis moi j'adore.

 

Elle est de 12/1992 2.0i 16v 155cv.

Elle a 136 000 km et je dois faire verifier l'ACAV car il ne bouge plus donc à mon avis electrovanne à changer.

 

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Invité §del855lo

Personnellement j'ai eu une ZX Reflex 1.4i de 1995, achetée d'occasion en 1999, que j'ai gardée 3 ans.

 

Une voiture sérieuse, sous-motorisée hélas et dotée d'une boîte mal étagée (après 90, plus rien...). Mais elle avait une conso raisonnable aussi bien en ville que sur route (7L/100 à peu près dans toutes les conditions), avait un bon confort (les sièges avant étaient super, le tissu pas terrible certes mais quel maintien pour une voiture non-sportive !), et bien sûr une tenue de route que je n'ai jamais plus retrouvé depuis. On ne peut pas dire que la finition était top, mais l'assemblage et les matériaux étaient de bonne qualité, durables. En 3 ans, je n'ai pas eu la moindre panne (à part une batterie morte après l'avoir laissée trop longtemps sans démarrer pendant une absence :oops:)

 

Les moins quand même :

- l'équipement, ridicule, c'est bien simple en série sur la Reflex ça se limitait au prééquipement audio...

- le niveau sonore, insupportable sur autoroute

- l'essuie-glace mono-balai, très énervant surtout que j'étais à Nantes où comme chacun sait il pleut plusieurs fois par jour...

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Bonsoir, passant mon permis au mois de mars, et étant à la recherche de ma future titine, je viens vous demander votre avis sur cette Zx :

http://www.autozone.be/pls/col/pck_iade.detail?PI_ZOEK=1131923&pi_prod_id=geen&pi_moto_prod_id=geen&pParticulierenAanbod=false&PI_LANG=fr

 

 

Est-elle chère comparé aux kilométrage? Je trouve que le kilométrga est correcte :oui:

 

Est-ce vrai que des casses moteurs ont été répertoriées? Merci de votre aide :)

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Invité §Agi740rg

Trop belle ta 16v Tedenx.:love:

Moi j ai une volcane 1.9i non cata de 92,115000 kms toute d origine.La voila

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Invité §thi401En

Bonsoir, passant mon permis au mois de mars, et étant à la recherche de ma future titine, je viens vous demander votre avis sur cette Zx :

http://www.autozone.be/pls/col/pck_iade.detail?PI_ZOEK=1131923&pi_prod_id=geen&pi_moto_prod_id=geen&pParticulierenAanbod=false&PI_LANG=fr

 

 

Est-elle chère comparé aux kilométrage? Je trouve que le kilométrga est correcte :oui:

 

Est-ce vrai que des casses moteurs ont été répertoriées? Merci de votre aide :)

 

Pfffui, increvable ce TD! 115000Km c'est rien comparé a ce que ce moteur peux encaisser! (Pret de 200000km facilement!)

Et des casses moteurs il y en a eu, mais moins que pour d'autres moteurs! Le moteur dénomé XUD est un robuste, tu peux sans crainte faire une trés bonne affaire. Par contre, écoute-le bien lorsque tu ira voir la voiture, car bien qu'etant légerement "bruyant" comme moteur, si il claque trop et que le vendeur te dit que c'est normal car il est froid, méfiance, fait tout pour le mettre a bonne temperature (eau et huile) et vérifie bien que ce bruit (si il y a) n'est pas suspect, au pire, fais-toi accompagné par quelqu'un qui a l'orreile. Sur-ce, bon achat, et a trés vite. :jap:

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Mon modèle :

ZX furio 1.8i de décembre 1993 (...) Je l'ai eu pour 2400 roros, je ne sais pas si c'est peu ou trop (...)

 

La conso a l'air correcte, ma première estimation (je n'ai pas encore grillé un plein entier et ma jauge est peu fiable…) se situe autour de 7 litres : 150-160 km pour un quart de plein environ…

 

Deux bémols toutefois :

- un bruit métallique qui me chagrine au niveau de l'échappement (résonance à 1200 tours, quand j'embraie quoi…), pourtant tout est sain, j'ai regardé… :L

- un bruit bizarre au niveau de la courroie de distri, qui disparaît à chaud… :mad:

 

Pour finir, quels sont les problèmes qui peuvent survenir à ce kilométrage ? Points à surveiller ? :??:

Des commentaires ? :)

J'en appelle à votre expérience ! :)

 

 

 

 

Salut,

 

Comme toi, j'ai une furio de 93 modèle 94, mais de couleur grise (j'avoue que j'aurais préféré une rouge comme la tienne).

 

2400 euros, je trouve que c'est très cher. A titre de comparaison, j'ai payé la mienne il y a bientôt 3 ans 1200 euros, 1ère main et avec toutes les factures d'entretien.

Pour la tenue de route, c'est royal ! La conso en revanche est un peu plus élevée que ton estimation, mais bon la conduite joue forcément.

 

Pour ce qui est du "bruit", je l'ai également, mais tous les moteurs 1.8 i ne l'ont pas. Je m'en suis beaucoup inquiété, mais finalement ce bruit n'a en fait aucune incidence, et même citröen ne peut en identifier la source ! C'est curieux, mais c'est comme ca ! Va comprendre...

 

En revanche, il se peut que tu ai une fuite au niveau du collecteur d'échappement.

 

Les problèmes rencontrés sont rares. Un seul soucis : l'antidémarrage qui est tombé en rade.

 

Autre point à surveiller : la consommation d'huile. En cas de consommation, et en l'absence de fuite, c'est probablement les joints de queue de soupapes.

 

Sinon, RAS : très bonne auto !

 

Encore félicitation pour ton choix et bonne route en ZX furio.

 

 

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Invité §ted114cG

C'est vrai que c'est quand meme assez cher 2400 euros mais bon si la voiture est vraiment propre et que tu as eu le coup de coeur dessus c'est normal.

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Invité §ten803oX

Bonjour à tous.

 

Je viens de découvrir ce forum sur la ZX. je suis propriétaire d'une ZX break 1,9D modèle Fugue de 1996 (92000km) dont je n'ai pas à me plaindre. Je l'ai acheté à 37000 km et depuis, je n'ai jamais eu de souci. J'ai juste fait changer la courroie de distribution à 43000km, les 2 pneus avant et les plaquettes de frein avec les vidanges habituelles.

C'est une voiture sans souci et plutôt bien finie, même très bien finie par rapport à certaines voitures actuelles tout en plastique. Les plastiques de la ZX vieillissent très bien, les sièges sont costauds... C'est une voiture qui vieillit très bien, très confortable et vive en conduite (bonne tenue de route).

On achète pas forcément une ZX pour son esthétique mais comme c'est fiable et bien construit, on a pas de souci.

 

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Invité §thi401En

Et encore un conquis par notre Ô combien chère ZX. Comme quoi Citroën a fait la un model a la hauteur de l'attente, si quelqu'un a été déçu par une ZX qui l'écrive aussi svp. Merci bcp. :jap: Bonne route a tous.

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Invité §ted114cG

J'aimerais savoir si quelqu'un vendait un interieur cuir-alcantara ca pourrait m'interreser pour changer le mien de zx 16v merci.

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Invité §ben258HV

On me propose une zx 1.4i image clim de 96 pour 1100euros mais elle a 193oookm,je dois me laisser tenter qu'en pensez vous?

 

 

 

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Invité §ben258HV

Non,c'est sa mon probléme,je l'ai essayé le moteur tourne comme au premier jour pourtant elle n'avait pas roulée depuis deux mois!L'état éxterieur est excellent et l'intérieur est propre,elle est passée au contrôle rien d'alarmant a part les rotules qui sont défectueuses.C'est chère à remplacer?

 

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Invité §MCM208iz

Une ZX 1.9D Break également pour moi, achetée neuve il y a 10 ans : j'ai fait 200 000 km.

 

J'effectue moi-même l'entretien, et j'ai fait 2 "réparations" en tout et pour tout en dehors de l'entretien périodique :

 

- à 120 000 km : courroie de l'alternateur retendue

- à 146 000 km : remplacement du lève-vitre électrique conducteur

 

Sinon rien, une horloge... :love:

Dès que j'aurai fini de la rôder (encore 100 000 km), je lâcherai les chevaux : 71 chevaux de front, ça va décoiffer :lol:

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Invité §pyt647Nw

On me propose une zx 1.4i image clim de 96 pour 1100euros mais elle a 193oookm,je dois me laisser tenter qu'en pensez vous?

 

Salut,

 

Je pense que tu peux trouver pour environ le même prix, genre 300 euros de plus, une occase avec moins de 150000km. C'est quand même mieu que 200000km. C'est un bon moteur ce 1.4 mais arrivé à 230000km, il risque de commencer a consommer de l'huile etc.

 

Mais en tout cas bonne voiture en tout point!

 

Verifie que l'entretien est scrupuleusement été fait vidange, bougie, filtre ... gage de bonne santé de la voiture.

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Invité §ped420Pj

Salut tout le monde,

 

J'ai acheté il y a 3 ans une ZX 1.4i reflex (1ere main 1993, toutes factures).

J'ai fait tous les entretiens normaux (culasse, pot échappement, couroies, freins arrières, bougies, batterie, cardans à 100 000 km, etc...). Je n'ai jamais changé l'embrayage (j'ai 200 000 km au compteur).

Mais j'ai quand même un problème, qui se présente quend je roule à plus de 90km/h environ et que j'accélére. Il y a un bruit inexplicable (frottements ?) qui s'amplifie en accélérant. Lorsque je suis au point mort ça ne le fait pas. Quand je roule doucement au point mort, ça fait comme si quelque chose frottait sur l'essieu et gênais la rotation des roues avant..

C'est un gros bruit qui est plus important que le moteur. Mais il n'est pas régulier (environ une fois par semaine voir moins, ça dépend).

Je suis passé sur une bosse ce matin à 110km/h, et le bruit est parti. Je reste perplexe!

 

POuvez-vous m'aider même si je sais que ce n'est pas un forum d'aide à la mécanique??

 

Je vous en remercie :-)

 

A++

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Invité §thi401En

La vidange de l'huile de boite a été faite? Sinon je penserais a un bruit de boite de vitesse, lorsque l'huile est vieille il arrive qu'il y ai un léger bruit, ou alors quelquechose de benin frotte sur un de tes arbres de transmission (cardans), et ou alors il se peux que ce soit un differenciel HS ou alors tout autre chose comme un passage de roue qui frotte sur une roue ou encore autre chose, le mieux c'est de montrer la voiture a un mecano ou a essayeur dans un garage ou une concession, car a distance, le "J'ai un bruit" c'est pas toujours évident, tu comprendra. :jap: Tiens-nous au courant quand même stp, merci, a+ et bonne route!

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Invité §hin156bf

Vu ce que tu en dis, il semblerait que ça soit un frottement (surtout par rapport au coup de la bosse...). Regardes dans les passages de roues si ça n'est pas les cahes en plastique qui pendraient??..

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http://img185.imageshack.us/img185/7463/mazx13yd.jpg

 

http://img185.imageshack.us/img185/7172/mazx22iz.jpg

 

 

C'est ma ancienne voiture que je l'ai vendu il y a 2 mois. je l'aime bien que son moteur est robuste :bien: (ça tape bien entre 4500 et 5000 tr/mn :W qu'elle avait 151 000 km pendant 10 ans sans problème)

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Invité §the481dA

Salut à tous!

Je trouve genial qu'il y ai des gens qui s'interressent à la zx. Je suis propriétaire d'une ZX 2.0 16V de septembre 1993 rouge furio qui totalise 139000 kms. Je l'ai acheté 2000€, la peinture était toute matifié mais après trois couches de polish et de lustrant j'ai réussi à lui redonner quasimment son brillant d'origine. Ensuite j'ai changé les jantes qui étaient en 16 pouces par des jantes d'origine de 167cv (j'en ai pas trouvé de phase 1). Il y a eu aussi un peu de carrosserie sur la face avant notamment la remise en état des kits d'ailes et du pare-choc (l'ancien propriétaire était peu soigneux et étant donné que la voiture est légerement rabaissé, il y à eu plusieurs passage par la case trotoire). sinon pour l'instant il me reste quelques petits détails à réparer comme les sièges chauffant (fils coupés), la clim à recharger ou encore, problème récurrant au ZX je crois, changer le moteur du lève vitre passagé qui est bien fatigué.

Voila je pense avoir fait une pas si mauvaise affaire que ça!

Bon et bien je serais très heureux de pouvoir dialoguer avec d'autre fan de cette voiture qui cache bien son jeu (en bien ;-)

J'éspère pouvoire m'intégrer dans ce forum.

@+ :-)

 

 

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J'aimais toujours ma ancienne ZX 1.9D. Avec ce moteur, il est suffisant pour rouler plus vite sur les routes avec les virages dans la zone des forêts ou des vallées. La puissance n'est pas intéressée pour les routes avec les virages pour moi :D

 

Je n'aime pas trop sur l'autoroute parce que ca m'endort, même avec la vitesse. J'ai failli m'endormir quand j'étais au dessus des 170 km/h sur l'autoroute.

 

J'adore toujours les routes avec les virages avec ma ancienne voiture qui a 71 ch. Ca me suffisait. Elle peut battre une voiture de 130 ch sur les routes avec les virages quand le conducteur ne sait pas bien pour rouler sur les virages :W

 

Chaque des 4500 tr/mn pour chaque les virages sur ma ancienne ZX 1.9D :tourne:

 

Maintenant, avec ma nouvelle C4 de 110 ch en essence, il faut que je change mes habitudes pour les routes avec les virages pour adapter ma nouvelle voiture.

 

Parce que ma ancienne ZX est habitué pour les routes avec les virages alors ma nouvelle C4 n'est pas encore habitué. Elle n'a que 2 600 km total contre 151 000 km total de ma ancienne ZX.

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Invité §jpn878jc

Pour moi, une Zx c'est comme un premier amour, pendant c'est a fond, que des sensations, et apres c'est que de bons souvenirs....Ah ma zx td 3p exclusive elle etait belle....

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Invité §ber347NH

Bonjour a tous! Je possède une ZX aura 1.6i de 1992, et récemment, le voyant orange de niveau d'huile se mettait a clignoter chaque fois que je démarrais. J'ai roulé pas mal de temps comme ça avant de m'aperçevoir qu'il manquait de l'huile. Est-ce grave d'avoir roulé quelques semaines comme ça? Ou c'est normal? Merci!

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Invité §jpn878jc

Bonjour a tous! Je possède une ZX aura 1.6i de 1992, et récemment, le voyant orange de niveau d'huile se mettait a clignoter chaque fois que je démarrais. J'ai roulé pas mal de temps comme ça avant de m'aperçevoir qu'il manquait de l'huile. Est-ce grave d'avoir roulé quelques semaines comme ça? Ou c'est normal? Merci!

Tout depend cmobien il te manquait, car l'huile est la pour lubrifier les pieces moteurs, donc si l'huile est insuffisante, les frictions plus importantes, donc des risques de casse plus forte a court ou moyen termes

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Invité §hin156bf

Et aussi l'usure des pièces peut augmenter. Mais s'il ne manquait pas beacoup, ça ne doit pas être grave du tout, car il doit y avoir une certaine marge entre l'allumage du voyant, et l'apparition réelle d'un danger pour le moteur!

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