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ZX

[Topic Officiel] Citroën ZX (1991-1998)


Invité §_To656Fc
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Messages recommandés

Invité §ber347NH

Tu consommes trois fois rien :)

:eek:

C'est énorme! Avec ma 205, je fesais 800km avant de toucher à la réserve!

Là, j'ai réussi à faire 570km :fier:

 

Je vais vite revendre cette voiture pour m'acheter une Citroën, toujours pour le confort :bien: mais peut-être C2 ou C3 diesel :bah:

Et puis une voiture qui monte à 190 rééls, ça n'a pas grande utilité par les temps qui courrent :( (j'ai 3 points sur mon permis) :cyp:

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:eek:

C'est énorme! Avec ma 205, je fesais 800km avant de toucher à la réserve!

Là, j'ai réussi à faire 570km :fier:

 

Je vais vite revendre cette voiture pour m'acheter une Citroën, toujours pour le confort :bien: mais peut-être C2 ou C3 diesel :bah:

Et puis une voiture qui monte à 190 rééls, ça n'a pas grande utilité par les temps qui courrent :( (j'ai 3 points sur mon permis) :cyp:

Dis toi qu'avec mon GTI 1L6 je consomme 12L en conduite cool et que mon père avec la même voiture que toi consomme 9l en roulant cool...

Je voulais dire que ta conso était "normale" pour ce moteur

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Invité §ted114cG

C'est louche quand meme car il me semblait que le gti 1.6l consommait un peu moins de 10l/100 km en conduite mixte.

 

Mais bon aprés faut savoir ce que l'on veut.

 

Zx 16v inside.

 

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Invité §ber347NH

Dis toi qu'avec mon GTI 1L6 je consomme 12L en conduite cool et que mon père avec la même voiture que toi consomme 9l en roulant cool...

Je voulais dire que ta conso était "normale" pour ce moteur

Ah... Alors ma voiture est plus puissante que je pensais :cyp::ddr:

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Invité §mur802Pp

J'avais une ZX 1.4 d'avril 1991, une Reflex, le modele de base (4 roues et 1 moteur).

Je l'ai conservée 5 ans.

C'était une voiture confortable avec un petit moteur qui ne demandant qu'à être cravaché. C'est dommage je n'avais pas de compte tours, alors je ne savais pas à combien je montais.

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J'avais une ZX 1.4 d'avril 1991, une Reflex, le modele de base (4 roues et 1 moteur).

Je l'ai conservée 5 ans.

C'était une voiture confortable avec un petit moteur qui ne demandant qu'à être cravaché. C'est dommage je n'avais pas de compte tours, alors je ne savais pas à combien je montais.

 

Les 6500 tpm (limite de la zone rouge) sont aisément atteignables en 2nde :oui:, voir en 3eme.

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Invité §mur802Pp

Mince j'avais encore de la marge...

J'ai déjà poussé la 3e à plus de 110km/h et elle semblait plus etre capable de monter plus haut.

Alors 105 en 2nde ça m'étonne.

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Mince j'avais encore de la marge...

J'ai déjà poussé la 3e à plus de 110km/h et elle semblait plus etre capable de monter plus haut.

Alors 105 en 2nde ça m'étonne.

 

110 - 115 en 3, c'est maigre :D.

Faut taper avec plus de volonté dans le moulin hein, sinon il devient fénéant avec le temps :o|. En 3eme j'ai du la pousser à 130 - 140 à 5500tpms, par là :voyons:. La 4 à 160 au même régime +/-, mais la boîte étant longue, elle bride le moteur et ça fini par sentir le café dans la ouature :W:ange:. Plus de 190 sur un faux-plat déscendant à fond de 5 (et encore pas à fond de fond :ddr: puisque j'étais "qu'à" 5800tpm :p).

 

C'est un super moteur le TU3 1360cc dans sa config à carbu double corps non-synchornisée de 75ch.

C'est de moteur qu'étaient extrait les 95ch de feu de l'AX GT et les 105 bourrins des 1ères 106 XSI :oui:.

Et les TUD des AX et 106 1.4 & 1.5D n'étaient autres que ce moteur, diésélisé :).

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Invité §pie004zE

J'ai appris à conduire avec une reflex 1400 carbu...

Volontaire ce petit moteur mais gourmand!!!

sur la fin, on faisait quasiment 8L avec...

 

J'ai jamais osé pousser la 2 à plus de 80; c'est con! :D (pas de cpte tours mais une superbe horloge!)

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J'ai appris à conduire avec une reflex 1400 carbu...

Volontaire ce petit moteur mais gourmand!!!

sur la fin, on faisait quasiment 8L avec...

 

J'ai jamais osé pousser la 2 à plus de 80; c'est con! :D (pas de cpte tours mais une superbe horloge!)

 

Avantage à l'Avantage ! :fier:

 

:lol:

 

Gourmand quand on tape dedant et qu'il vieillit, mais sobre sur autoroute à vitesse stabilisé et/ou fluide (800 km d'autonomie dans une ZX :bien: )

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Invité §mur802Pp

J'ai jamais dépassé les 650km....

Et mon horloge a cessé de fonctionné en 1992 je crois.

A fond (enfin.... pas à fond apparemment) le bruit de moteur etait extra. J'ai eu un moment un bypass sur le silencieux (en faire le tube s'est sectionné) et la j'avais un bruit d'enfer. Presque une ferrari.

Elle me manque...

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Invité §arn860SU

Salut, j'ai une zx volcane turbo diesel, si y'en a qui veulent en parler, dites le. C'est une voiture qui marche mieux que certains diesel d'aujourd'hui.

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Salut, j'ai une zx volcane turbo diesel, si y'en a qui veulent en parler, dites le. C'est une voiture qui marche mieux que certains diesel d'aujourd'hui.

 

Elle est de quand ta Z' ? :)

Les meilleures sont les 1ères, avec pompe Bosch et sans catalyseur. 92ch :bien:.

Ensuite avec le cata et la pompe Luca, perte de 2cv et de fiabilité apparament :L.

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Invité §arn860SU

Salut, elle est de 1994, donc non catalysé, pompe bosch. J'ai mis une admission, au banc de puissance elle sortait 96ch à 204000km. Là j'ai fait changer une pièce qui augmente le débit de ma pompe à gasoil quand le turbo se déclenche. Résultat, 110ch.

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Invité §ted114cG

Au sujet de la personne qui a une zx 1.4 qui prend 190 quasiment a fond et qui consomme 9-11L/100 et ben il devrait invetir dans une 16v qui consommera pareille en marchant beaucoup mieux 190 je suis au rupteuir de 4eme.

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Invité §hon177AP

Salut à tous

 

Moi aussi j'ai craqué pour une ZX 1.9l Diesel de 190000kms, AM 1992. Elle a quelques défauts, je l'ai achetée ce soir :

 

Feu avant gauche qui ne fonctionne pas (ampoule à changer)

Plus une seule ampoule du tableau de bord qui s'allume

Compteur de vitesse KO, compte tours ok

Bosse dans le bas de caisse avant droit

Il manque un verrin du hayon :D

 

Bref des conneries à régler. Le CT a moins de 3 mois, à part une fuite d'huile minimale rien de grave.

 

Le tarif : 800€ :W je trouve que ça vaut le coup.

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En tant que ex-ZXeur je me permet de donner mon avis.

 

Mes parent avez cette voiture depuis 1995 la 1.9D (bref pas le monstre, au contraire..lol) et j'en ai hérité il y à maintenant un peu plus de 2 ans. J'ai passer ma conduite accompagné dessus entre temps.

 

C clair que niveau conso rien a redire (750kms en tirant dans les rapports assez souvent...), niveau conduite c'est trés souple, mais il me manquait tous les équipements de série maintenant, notamment la direction assistée....

 

Enfin voila je m'en suis séparer le WE dernier! Je suis passé à une Ibiza TDI 100 :) le jour et la nuit!

Eh ben, ma ancienne ZX 1.9D en 1996. Je faisais souvent entre 450 et 550 km le plein (rarement pour atteindre 600 km) :ange:

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Invité §hon177AP

Pour comparer par rapport à toutes vos consos avec ma 205 GTI 1.9l 130cv je consomme 8.5l en moyenne, en roulant normal voir tranquille la plupart du temps.

 

En mode super éco (c'était pour voir, mais je me suis fait vraiment ch*er) je suis tombé à 7.4l/100 !!!!

 

Faut dire que j'ai pas dépassé le 110. Après je fais une vidange tous les 7000kms, et elle consomme plus d'huile depuis que j'ai refait les joints de queue de soupape (1l d'huile pour un plein avant :D)

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Invité §hon177AP

http://img59.imageshack.us/img59/7294/10100371fs.th.jpg

 

Voilà mon nouvel étron poussif :D

 

Surprise de dernière minute, la serrure côté conducteur fonctionne bien pour fermer mais pas pour ouvrir :L ce qui signifie ouverture par la porte passager :mad:

 

J'ai deux jours de congés lundi et mardi je crois que je vais pas mal bricolé moi!!

 

Au programme : démontage du panneau de porte pour dégripper cette :colere: de serrure puis vidange + filtre huile + filtre à mazout, fixer le pare-soleil conducteur qui descend tout seul, changer l'ampoule AVG des feux de croisement, et un nettoyage intérieur digne de ce nom.

 

Au passage je vais essayer de faire partir les tâches au plafond (du coca selon le proprio, mais vu les tâches ça pourrait être du sang :cyp:)

 

Je dois aussi chercher un nouveau verrin de hayon pour le moment il ne tient pas ouvert avec un seul :W

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Invité §hin156bf

Héhé tu ne veux pas enlever les enjoliveurs en même temps? Car ils sont... marrants!

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Invité §hon177AP

Héhé tu ne veux pas enlever les enjoliveurs en même temps? Car ils sont... marrants!

 

Même pas vrai :dodo:

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Invité §ton673pw
à l'esthétique un peu ingrate[/quotemsg]

 

Une 16v c est quand même très jolie

http://img8.exs.cx/img8/4884/photo-01.jpg

http://img12.exs.cx/img12/2692/photo-02.jpg

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Invité §hyd820OM

Une 16v c est quand même très jolie

http://img8.exs.cx/img8/4884/photo-01.jpg

http://img12.exs.cx/img12/2692/photo-02.jpg

 

 

 

:bien: Ca ressemble vachement à des jantes d 'activa ces jantes , non?

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Invité §pap520bi

...

Plus une seule ampoule du tableau de bord qui s'allume

Compteur de vitesse KO...

Le deux devraient se résoudre simultanément. C'est très probablement l'extrémité du cable de compteur de vitesse qui a cassé derrière le compteur (à vérifier). Il suffit de changer le petit bout qui est derrière le compteur quand tu changeras les ampoules d'éclairage du tableau de bord (environ 20€ de mémoire).

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Invité §ton673pw

Oui ça ressemble un peu mais ce ne sont pas les mêmes.

 

Ca c'est les "lemans" celles de l activa c'est des "venise".

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Invité §hin156bf

Voici une photo de ma ptite ZX en Suède, aujourd'hui.

Elle n'est pas équipée de pneus neige, et cela pose parfois des problèmes... Mais globalement ça va. Et puis c'est rigolo quand ça glisse...

 

hinirags_1137949466_zx_rags.jpg.2ee683015a33c3a7f983b22e2f4d9a86.jpg

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Invité §tho625Xt

Salut a tous voici une presentation de ma zx td aura de 1994

equipement d'origine:

-direction assisté

-fermeture centralisé

-vitre electrique

-toit ouvrant electrique

 

equipement rajouté :

-par choc de volcane

-jante de gti

-becquet inf et sup

-bas de caisse

-alarme

-siege cuir

-et des bricole...

 

thom_the_knight_1137955534_photo_1.jpg.be4ab73bb270b94ecf3394699a34438f.jpg

 

thom_the_knight_1137955546_photo_4.jpg.25425c08c68cd5d6402a6896c06d4459.jpg

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Salut a tous voici une presentation de ma zx td aura de 1994

equipement d'origine:

-direction assisté

-fermeture centralisé

-vitre electrique

-toit ouvrant electrique

 

equipement rajouté :

-par choc de volcane

-jante de gti

-becquet inf et sup

-bas de caisse

-alarme

-siege cuir

-et des bricole...

 

Bienvenu sur FA mec ! :bien:;)

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Invité §hon177AP

Salut a tous voici une presentation de ma zx td aura de 1994

equipement d'origine:

-direction assisté

-fermeture centralisé

-vitre electrique

-toit ouvrant electrique

 

equipement rajouté :

-par choc de volcane

-jante de gti

-becquet inf et sup

-bas de caisse

-alarme

-siege cuir

-et des bricole...

 

 

JA de 205 GTI??? T'en avais pas dessus à la base des JA?

 

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