Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Nourrice en ligne


Invité §gir265zK

Messages recommandés

Invité §gir265zK

Bonsoir à tous,

 

Je suis à la recherche d'un montage ou d'un kit pour pouvoir mettre 2 nourrices en ligne sur une pompe d'amorçage. En effet, je tourne sur une nourrice de 25l et une de 30l et je dois passer de l'une à l'autre dès que une est vide. Rien de fastidieux vous me direz mais j'aimerais pouvoir avoir les deux nourrices reliées à la pompe. J'ai bien pensé à un montage avec un TE avant la pompe mais je crois qu'il faut que je mette un espèce de clapet anti retour. Mais je ne sais pas si ça se trouve pour un tuyau d'alimentation de carburant.

 

Si quelqu'un à une solution à me proposer, je suis preneur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

La pose d'un clapet anti retour sur une alimentation en Y ne servira à rien, la pompe préférant aspirer l'air du réservoir vide, que l'essence du réservoir plein.

 

1° Solution: la pose d'un robinet 3 voies, 2 entrées/1 sortie, si impossible de visser des prises mâles en sorties nourrices.

Inconvénient: Impossibilité d'emmener les nourrices pour les remplir.

http://www.imagerun.info/img157/crmlqnkikp018ls1.jpg

2° Solution: La pose de 2 prises mâle identiques en sortie de nourrices et d'une prise femelle adaptée à celles ci sur le tuyau.

Avantage: Possibilité d'emmener les nourrices pour les remplir.

 

Exemples de prise nourrices mâle à visser.

http://www.imagerun.info/img157/muc1gtd6ikt7rtlm.jpg http://www.imagerun.info/img157/jks89ovlillv2q6l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265zK

Bonsoir,

 

Merci pour le conseil.

 

Si je passe sur un robinet 3 voies, est ce que la nourrice A se vide puis la B ou est ce qu'il vide les deux en même temps.

 

Car en fait ce que je veux éviter, c'est de tomber en panne d'essence avec la nourrice A et pour passer à la seconde nourrice en étant obligé de redémarrer le moteur.

 

Je sais pas si c'est très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Avec le robinet 3 voies, on passe du réservoir 1 vide, au réservoir 2 plein, manuellement.

Il n'existe pas de système permettant de passer automatiquement d'un réservoir presque vide à un plein, il faut toujours surveiller le niveau de ses réservoirs, soit avec des jauges visuelles, soit avec des jauges électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265zK

Bonsoir,

 

Effectivement après réflexion et n'ayant pas de jauge sur les nourrices, je crois que je vais conserver ma configuration actuelle car en général je commence avec la nourrice de 25l et ensuite celle de 30l. Comme ça je sais que quand je vais en ballade j'ai largement de quoi faire le retour 25l à aller et 30l au retour.

 

Avec le montage que je voulais faire, je n'aurais eu aucune visibilité sur les niveaux.

 

En tout cas merci pour les éléments de réponse de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...