Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

revue technique arcoa 585 hors bord 115cv moteur OMC


Invité §mat225br

Messages recommandés

Invité §mat225br

bonsoir j'ai acheter un arcoa 585 hors bord 115 cv moteur omc de 1989 et je recherche ca revu technique! car il a une fuite hydrolique et accepte tout conseil merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'après le descriptif du moteur, je pense que ce moteur est un OMC Sea Drive, ce moteur est composé d'un hors bord et d'une chaise hydraulique assurant la rotation et le relevage du moteur.

 

Est bien ce moteur?

Si oui, le manuel technique est quasiment impossible à trouver en France, ainsi que les pièces détachées pour le système de chaise hydraulique.

 

 

omc seadrive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec046es

toc toc bonjour tout le monde!

je viens de trouve le site de reproduction de livre mécanique des moteur OMC d avant 1996

Ken Cook co.

p.o.box 250796, dept.oml

Milwaukee Wisconsin

tel: 414-466-6060

fax 414-466-0840

email : http://www.outboardbooks.com/

 

c est le site que un de mes prof de chez OMC Marine m as donnée

 

et pour commender de vielle pièces de ce moteur nous avons ici aux quebec un bon fournisseur de pièces usagé qui n au pas fait l eau salin de mer

je vais vous trouver le lien bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec046es

oui c est leurs compagnie, OMC fafriquais les hord bord johnson/evenrude et les cobra inbord

depuis /+- 1999 OMC as fermé pour vendre les hord bord a bombardier

et les drive cobra eux ont été acheter par Volvo en 1993 Volvo investie dans l usine de fabrication de pied et le ou vers 1998 Volvo décide de prendre toute la place en mettais tout les employés de OMC a la porte

c est de cette facon que volvo as eu le pied inbord hydrolique sx 280 en 1993

 

OMC était un des meilleur constructeur de moteur marin

il fabriquais aussi les tondeuse a gason land-boy et aussi d autre molinet comme les moto neige avec des moteur rotatif en 1967

OMC corporation était un pionier de la marine suivis par mercruiser/mercury

OMC avais une longueure d avance sur les mercury, leurs méteaux de forge a haute teneur en carbonne se qui leurs donnais la chance d avoir un rockwell três éleve sur leurs geat set 52 de rockwell

 

Volvo lui avais un aluminium vraiment forte ce qui leurs donne un três bon drive unite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...