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Mécanique

Faisceau électrique Evinrude


Invité §izB807My

Messages recommandés

Invité §izB807My

Bonjour à tous !!!!

 

Si quelqu'un peut m'aider !!!!.J'ai un faisceau OMC qui s'adapte sur les Evinrude et Jonhson ,moi c'est pour le monter sur un moteur Honda .C'est étrange mais je n'ai trouvé que cette commande à distance , enfin c'est monté et ça marche avec quelques petites modifs ,le problème c'est que j'ai un faisceau Evinrude ( OMC) et pas de schémas électrique , là dessus j'ai eu avec la commande à distance un compte tour OMC avec un branchement par connecteur.Normalement un compte tour possède 2 ou 3 fils mais dessus il y a une fiche avec 8 fils ??? il faut dire que le comte tour fait également témoin de chauffe , huile, eau et autre sans doute ,d'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner la traduction des inscriptions " NO OIL ; HOT; CHK ENG ; LOW OIL " ce sont les témoins sur le cadran .

Encore mille merci à celui qui viendra à mon aide.

KENAVO !!!

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Invité §Laz418dO

Pas sur que vos instruments soit prévus pour un moteur 4 temps ?

 

NO OIL= pas d'huile (éventuellement si équipé d'un détecteur de débit pour le système autolube)

HOT = Chaud (alarme température)

CHK ENG = check engine = vérifier le moteur (éventuellement défaillance électronique du moteur).

LOW OIL = faible huile = soit niveau d'huile réservoir autoluble sur 2 temps, soit pression d'huile sur 4 temps.

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SANS HUILE

 

CHAUD

 

CHK ENG = chek up /controle

 

 

BAS NIVEAU D'HUILE

 

Un compte tour a au minimum 5 fils

 

2 pour l'éclairage un plus et un moins

 

2 pour l'alimentation un plus et un moins 12vdc aprés contact

 

1 fil qui envoie l'information du volant moteur (alternatif)

 

et un curseur pour le réglage des poles de l'alternateur

 

pour les voyants il n'y en a pas sur tous les modeles

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Invité §izB807My

Bonjour, zoomer et laz@re et MERCI !!!

 

Pour le moteur c'est un Honda BF40 de 2004 - 4 tps, mais le schémas et les renseignements sont pour une commande à distance OMC que j'ai acheté d'occase pour équiper mon moteur Honda.Le problème c'est que j'ai un faisceau OMC ainsi qu'un compte tour et il faut faire le branchement sur mon Honda et moi en méca et bricole ça va mais en électricité ou électronique je nage :cry: .Enfin je suis arrivé , je vais en chier c'est sure .....

A ++++++

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Invité §izB807My

Merci zoomer,

Cminaminie schémas je l'avais déjà mais pour OMC c'est exactement la même image.Je vois que tu es un super néness en électricité si tu pouvais me faire le distingo entre entre un branchement Honda ; au départ du moteur vers le faisceau de commande à distance j'ai un connecteur électrique qui normalement sert à brancher le faisceau mais il y a un paquet de fils et j'en perd mon latin.Si seulement je pouvais savoir la fonction de chaque couleur de fil je serais sauvé .J'ai acheté le gros manuel atelier Honda et d'une par c'est en Anglais et d'autre par ils n'ont pas été généreux en schémas électrique.

Enfin encore merci, je vois au forum que qui tu essais de rendre service à tous et c'est très sympa.

A +++

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C'est pas facile ta demande il y a des heures de travail pour tout repérer,

 

tu as fait l'erreur de prendre un boitier + faisceau de 2 temps johnson pour un moteur honda 4 temps .

 

tu l'as fait démarrer ton moteur ?????

 

 

D'origine il est à barre franche et démarrage à la corde ?????

 

 

sur le moteur y a t-il un bout de faisceau avec un connecteur pour brancher un éventuel faisceau

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déja ça peut te servir

 

code couleurs Johnson

 

WIRE COLOR(S)FUNCTIONCOLOR

SAMPLE

BlackGROUNDhttp://www.maxrules.com/graphics/yamaha/wiring/wire_black.gif
Light Blue with White Stripe

(may also be solid blue)

Trim UP Switchhttp://www.maxrules.com/graphics/merc/wiring/wire_lightbluewhite.gif
Light Green with White Stripe

(may also be solid green)

Trim DOWN Switchhttp://www.maxrules.com/graphics/merc/wiring/wire_lightgreenwhite.gif
White with Light Brown StripeTrim Sender to Trim Gaugehttp://www.maxrules.com/graphics/yamaha/wiring/wire_whitebrown.gif
GrayTachometer Signalhttp://www.maxrules.com/graphics/yamaha/wiring/wire_gray.gif
Black with Yellow StripeShorting or Stop Circuithttp://www.maxrules.com/graphics/yamaha/wiring/wire_blackyellow.gif
RedUn-fused Wire from Batteryhttp://www.maxrules.com/graphics/yamaha/wiring/wire_red.gif
PurpleIgnition (Switch) to 12 Volt Positivehttp://www.maxrules.com/graphics/yamaha/wiring/wire_purple.gif
Tan with or without StripesTemperature Switch to Warning Horn and/or

Temperature Sender to Temperature Gauge

http://www.maxrules.com/graphics/merc/wiring/wire_tan.gif
Yellow and/or Yellow w/ Gray StripeStator to Regulator (Charging Circuit)http://www.maxrules.com/graphics/yamaha/wiring/wire_yellow.gif
Yellow with Red StripeIgnition Switch to Neutral Start Switch

to Starter Solenoid

http://www.maxrules.com/graphics/merc/wiring/wire_yellowred.gif
Purple with White Stripe StripeChoke (or Primer System)http://www.maxrules.com/graphics/merc/wiring/wire_purp_wht.gif
Orange with Varied Color StripeCD MODULE to Coil - Various Striped on Orange
White with Black StripeTemp Sensor (Alarm Circuit) to Power Pack

 

En FRANCAIS

 

OULEUR (S) FONCTION COULEUR DE FIL

ÉCHANTILLON

MASSE noir

Bleu clair à bandes blanches

(peut également être allumé en bleu) Garniture commutateur

Vert clair à bandes blanches

(peut aussi être vert fixe) Coupez le commutateur

Blanc avec rayure brun clair garniture Sender pour tailler la jauge

Signal de tachymètre gris

Noir avec rayure jaune mise en court-circuit ou Circuit d'arrêt

Fil rouge de batterie non fondu

Allumage pourpre (commutateur) à 12 volts Positive

Bronzage avec ou sans rayures température Interrupteur de klaxon et/ou

Expéditeur de la température à l'indicateur de température

Jaune ou jaune w / bande grise Stator régulateur (Circuit de charge)

Jaune avec bande rouge dallumage au neutre interrupteur de démarrage

solénoïde de démarreur

Violet avec des bandes blanches Stripe Starter (ou système d'amorçage)

Orange avec varié couleur rayure CD MODULE bobine : diverses réparties sur Orange

Blanc avec bande noire capteur de température (Circuit d'alarme) au bloc d'alimentation

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Voici tous les schémas electriques du HONDA BF 35 à 50 Moteur et Boitier de commande - avec ou sans TRIM

 

 

1 Cablage electrique sur Bloc Moteur

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20131206211507.JPG

 

 

2 et 3 Cablage electrique du boitier de controle SANS TRIM , si tu joint les 2 feuilles tu as le shéma complet Moteur + Boitier SANS TRIM

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20131206211810.JPG

 

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20131206212258.JPG

 

 

4 et 5 cablage electrique du boitier de controle AVEC TRIM , si tu joints les 2 feuilles tu as le shéma complet moteur + Boitier AVEC TRIM

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20131206212735.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20131206212831.JPG

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Invité §Mec046es

wow c est super m. le brocoleur zoomer :) encore bravo tu as un beau et bon shéma en plus tout les couleur de câble vraiment bien fait ton poste

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Invité §Mec046es

tu as raison zoomer pas facile il faut surtout faire attention aux câble identifier M/M sur la nearman ( kye switch) le câble noir et jaune sur le gros connecteur il est idenfier a la borne KILL ignition ( la câble black and yellow )est un couper circuit du module électronique qui retourne le jus a la mase

c est ce fil qu il faut couper et non être utile pour un moteur 4 temps

 

les moteur 4 tempa abituellement ont un câble purple ( violet )le + de la bobine d allumage

et le gris sur le - de la bobine d alumage pour le send du RPM

 

le câble violet et blanc lui c est pour le starter/coke et le mopteur as un starter électrique

dans le gros connecteur rouge du 2 temps il n y as point de câble violet pour le + de la bobine d allumage il vas faloire un fil de plus

 

aussi dans le contrôle kye ( nearman ) il faut vraiment faire attention que le + positif de la battrie ne passe pas dans le M/M coupe circuit il doit inpérativement couper le M moire et jaune qui se rends aux gros connecteur rouge

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Invité §Mec046es

aussi je viens de voir le bouton couper circuit d urgence qui passe par le M/M il devras être modifier ou changer

pour qu il deviennent un on/off du positif violet

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Invité §Pac268QG

slt tous le monde....jai besoin d un shéma éléctrique evinrude 70 hp triumph...merci davance

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