Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

chevrolet TRAX/opel MOKKA piece compatible?


Invité §Sam743RC

Messages recommandés

Invité §Sam743RC

salut a tous,

je pense que je vais changer certaines pièces sur mon véhicule (chevrolet trax) j'en suis a 30000km et je me dis que, l'entretien des 30000km consiste a quoi? changer les filtres et faire une vidange, vérifier les ampoules?

autant le faire soit même, ce que j'aimerais savoir c'est si toutes les pièces du mokka boite auto diesel sont compatibles avec mon chevrolet trax boite auto diesel? :D

trop d'avis partagés sur les sites d'achat en ligne, alors je me disais que je pourrais acheter, filtres, plaquette, disque, huile, etc... chez opel?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les filtres et plaquettes sont en effet les mêmes sur Trax et Mokka. Si vous allez chez Opel, ces pièces viennent de la même étagère. Dans le cadre de la révision, une purge des freins est recommandée tous les deux ans pour renouveler le liquide (dot4) mais surtout il faut impérativement mettre à jour la durée de vie de l'huile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano102Fm

Bonjour,

Je possède une chevrolet trax diesel 1.7 tdi et le voyant indiquant un probleme sur mon filtre a particules s'allume. Si je devais changer cette piece, est elle compatible avec cele de l'opel mokka equivalente ? Impossible de la trouver chez chevrolet.... Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède une chevrolet trax diesel 1.7 tdi et le voyant indiquant un probleme sur mon filtre a particules s'allume. Si je devais changer cette piece, est elle compatible avec cele de l'opel mokka equivalente ? Impossible de la trouver chez chevrolet.... Merci d'avance

 

 

Bonsoir, avant de se lancer dans l'idée de changer le FAP, il faut d'abord chercher ce qui ne va pas.

Pour commencer il faut que l'huile du moteur n'ait pas dépassé une certaine usure (calculée par le calculateur d'injection), en d'autres mots il faut que la vidange du moteur soit faite dans les délais préconisés, et l'interval de révision remis à jour. Ensuite il faut que le moteur soit en parfait état, car le moindre défaut d'injection de carburant ou d'admission d'air entraine la formation de suie plus importante que prévue, ce qui peut colmater le FAP. Pour en être sur, un passage dans un garage agrée Chevrolet/Opel pour un contrôle est vivement recommandé.

Le plus souvent il s'agit de conditions d'utilisation du véhicule qui font que les régénérations du FAP ne se sont pas exécutées correctement, et une simple régénération d'entretien suffit à rétablir la situation. Sinon s'il y a un défaut décelé dans l'injection, il faut le réparer. Il y a très rarement besoin de remplacer le FAP, mais ça arrive quand des véhicules ont circulé très longtemps avec un défaut moteur et que le FAP est tellement saturé qu'il ne peut plus être régénéré... et encore, il existe des solutions de sauvetage avec des produits qui marchent dans la plupart des cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page