Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Piston bloquer 85cv yamaha


Invité §jor406MB
 Partager

Messages recommandés

Invité §jor406MB

Bonjour a tous, je me présente, je m'appelle Joris j'ai 21ans et j'habite dans le sud de la France. Je vais vous exposer mon problème. Je possède un 85cv Yamaha de 1984 si je ne me trompe pas que mon beau père ma donné. Ce moteur avait quelques petit souci comme le trim qui était défaillant mais que j'ai réussi a réparer ainsi qu'un problème de compression entendu lorsque j'ai démarrer le moteur ( hors d'un bidon la première fois ). Suite à cela j'ai pour me rendre mieux compte du problème, fais démarrer le moteur dans un bidon avec de l'eau ( pour que le moteur ne chauffe pas ). Quelques semaine plus tard lorsque que j'ai voulu redémarrer le moteur, il avait a ma grande surprise le piston du haut bloquer, il ne démarrer donc plus. Je me suis alors dit qu'il y'avait un problème avec le joint de culasse.

Ma question est alors de savoir comment débloquer ce piston ?

J'ai alors voulu enlever la tète motrice afin de travailler plus correctement sur ce moteur. J'ai donc dévisser les 4 tige fileté de chaque cotés du moteur ainsi que les deux de devant et celle de derrière. La tète motrice étant alors forcement collé je n'arrive pas a l'enlever et je n'ose pas forcer pour le faire. Ne sachant pas comment procéder je me suis alors dit que j'allais laisser la tète motrice comme elle était pour démonter le vibre requin sur place et accéder au piston bloquer, seulement je ne sais pas comment prendre des repères pour l'allumage afin de le démonter et de le remonter pour ne pas décaler le moment ou la bougie doit faire l'étincelle.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la marche a suivre pour régler mon problème cela serait vraiment gentil de votre part

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mom156Is

bjr

 

oula alors pour changer les segments c un procedure un peti peut difficile

mais si tu a un piston bloquer tu a eu de l'eau a l'interieur donc a verifier ton vilbrequin et tes gallet de bielle ainsi que t roulements

1er enlever la culasse

2eme le volant moteur avec un arrache special

demonte tous ce qui et allumage carbu tige de vitesse sur le coter en desous du cable de vitesse tu a 2 boulons de 12

ensuite la cuvette sous le moteur y'a 6 boulons de 10 je croie

ensuite le tour de bloc des boulons clef 12 attention y'en a un tous petit sous le bloc en dessous de la culasse clef 12 toujours

enleve ton bloc ouvre le carter

et la ca se complique marque t piston 1,2,3 pour ne pas se tromper ensuite les bielles aussi en en sens la reference vers le haut du moteur

fait gaffe aussi au roulement a gallet du vilo pas facile a remotre en place a cause des tetons les bielles aussi bien les resserer a 4kg je croie et verifier las bien ne melange pas les chapeaux de bielle cahque bielle a sont chapeaux

voila pour le moment

momo.marine@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor406MB

D'abord, merci a toi d'avoir répondu.

J'ai déjà enlever la culasse. Je ne vois pas se tu appelle tige de vitesse.

Pour la cuvette, je pense qu'il faut d'abord que j'enlève le bloc moteur pour pouvoir la retirer. Pour le bloc j'ai enlever tout les boulons mais je n'arrive pas a la décollé, Est-ce que tu aurais une astuce pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom156Is

slt

pour enlever le bloc tu a 6 long boulon 3 de chaque coter et 2 petit vers l'arriere coter tableau et 1 petit sous le bloc au milieux dans le meme alignement des bougies sous le bloc en dessous de la culasse

ensuite ta vue le selecteur de vitesse en bas du bloc ou tu place ton cable regarde en dessous tu vas trouver une piece fixer sur le blos avec 2 boulons de 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom156Is

mais regarde d'abord ton cylindre si t'a un piston bloquer peut etre que le piston a serrer et a rayer ta chemise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fil des ans les blocs sont de plus en plus difficiles à décoller de la cuvette,

 

il faut essayer avec un petit pied de biche et faire levier en divers endroits entre la cuvette et le bloc en mettant un chiffon ou planchette fine en bois entre la cuvette et l'arrondie du pied de biche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor406MB

Je vais alors essayer sa en y allant prudemment pour pas casser la cuvette.

Et non je ne pense pas avoir serrer étant donné que la dernière fois que j'ai démarrer le moteur tout allée bien excepté ce problème de compression et que c'est moi qui l'est arrêter, c'est pas lui qui c'est bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis souvent arrivé en donnant des chocs sur le bloc moteur,

 

sur les cotés du bloc mais en partie HAUTE et en faisant le tour un peu de partout et sur des surfaces solides tu pose et maintien un bon morceau de bois assez épais et tu tapes dessus avec une massette ,à toi de trouver la bonne puissance de frappe :ange: et quand il commence à y avoir un peu d'espace entre les deux tu injectes de partout autour du dégrippant plusieurs fois ,et tu laisses mijoter jusqu'au lendemain

 

petit à petit le bloc se décolle des tétons de positionnement et du joint collé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor406MB

J'ai enfin reussi a enlever le bloc moteur avec un pied de biche et un morceau de bois. Il me reste plus qu'a enlever l'allumage et ouvrir la bète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

:eek: il y a aussi du boulot en carrosserie :D

 

des boulons ont cassés :cry: ?

 

Tu vas aussi démonter la plaque échappement parfois bien bouché de tartre coté eau et de patte huileuse coté gaz ?

 

Il a 30 ans , de sacrés bons moteurs ces YAM 2 Temps

 

le mien est de 97

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20140110202921.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20140110203044.JPG

 

j'ai remplacé les anodes bloc moteur , le thermostat ,la turbine , le joint de culasse et des plaques échappement en juin 2013 par sécurité , pour 4 boulons c'était juste mais aucun de cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom156Is

a ben voila c bien comme je dit tjr quand ont veut ont peut

 

mais d'apres ce que je voie t'a encore du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor406MB

Oui j'ai encore du boulot momo9462, mais ça va aller.

 

Et non zoomer aucun des boulons n'a cassé pour le bloc moteur, ils sont juste bloqués mais je les est débloqués mais cela n'est pas présent sur les photos, le seul boulon qui a cassé se trouve au niveau de la culasse mais avec une queue de cochon je vais arranger ça.

Il me reste aussi du travail de peinture c'est vrai mais je m'en occuperai à la fin.

J'ai suivi la transformation de ton moteur zoomer qui est très joli, c'est du bon travail et je crois si je ne me trompe pas que tu en a fais un 90cv.

Peux tu me dire combien ta couter de remplacer ta culasse, ton couvre culasse et ton joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

 

comment etes vous sur que ce soit le piston du haut de bloqué ??, si c'est bloqué ils sont tous bloqué ou alors une bielle cassée............. :cry: .

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor406MB

Je pense que c'est le piston du haut parce que en démontant la culasse je me suis aperçu qu'elle avait un petit trou comme un tète d'épingle au niveau du piston d'en haut. J'ai dont suppose qu'en l'ayant fais tourner dans un bidon, de l'eau était passé dans le cylindre et m'avait bloqué le piston. De plus avant que je le fasse tourner dans le bidon avec de l'eau il démarré au quart de tour.

Et je pense que si une bielle serait casser, cela m'aurait bloqué le moteur lorsque je l'ai fais tourner dans le bidon au moment ou la bielle se serait casser or c'est pas le cas, ce jour la le moteur a démarrer desuite et c'est moi qui l'est arrêté.

C'est en aillant voulu le démarrer quelques semaine plus tard que je me suis aperçu qu'il ne démarrer plus et que le piston était bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moteur est un 50 PRO de 850cc idem au 60 et 70

 

j'ai posé les carbus du 60 ,j'ai aussi ceux du 70 que je poserai aprés avoir agrandi la pipe échappement ,pour cela il me faut démonter le bloc et la cuvette.

 

Pour la culasse je l'ai remplaçé pour rien , sur la doc elles n'ont pas la meme référence mais sur les pieces il est gravé la meme réference,j'ai controlé le volume à la seringue il est idem .

 

Pour la culasse je l'ai payé 50 euros à un copain elle etait nikel .

 

je n'ai pas remplacé le couvre culasse

 

pour le prix du joint de culasse je vais rechercher la facture mais pour ton 90 c'est pas le même

 

Là tu as des pieces occasion

 

 

http://www.cnautiquefrance.com [...] sse+yamaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as démonté complètement ton bloc ,la cuvette, le fut ,la pipe échappement etcc

 

tu as intérêt à acheter la pochette de joints complète maisje ne sais pas si le joint de culasse en fait partie,

 

profite de bien contrôler les cylimblocs haut et bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor406MB

Merci zoomer, je vais regarder ce site. Les prochaine photo de l'ouverture du bloc peut-être ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor406MB

Pas de photo ce soir, il faut d'abord que je fabrique un arrache pour le volant, la suite dans le prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor406MB

Du nouveau aujourd'hui, fabrication de l'arrache terminé

IMG_20140112_155745_909.jpgMise en place de l'arrache sur le volant

IMG_20140112_160048_666.jpgPour finir avec l'extraction du volant moteur

IMG_20140112_160923_703.jpgJ'ai par la suite enlever tout ce qui apparait en orange tenue pas 3 boulons de 10, il faut maintenant que j'enlève ce qui est a l'intérieur de se qui est orange mais je ne sais pas si il y'a pour cela des repère a prendre pour pouvoir le remonter correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor406MB

Voila la partie qu'il faut que j'enlève et que je sais pas si il y'a un calage a respecter lors du remontage

IMG_20140112_160923_703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man824GE

Je te déconseille vivement d'enlever ta vis casser dans la culasse avec une queue de cochon. Je viens juste d'en faire les frais (ca a casser net) et j'ai galérer pour retrouver une culasse d'occas. donc coup de pointeau bien au centre pui percçage et taraudage ou confie la à un rectifieur, ca va te couté une misère et tu repars sur du dur. Fait pas la meme erreur que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain pour la queue de cochon

 

, mais le boulon cassé n'est pas sur la culasse il maintien la culasse mais c'est cassé dans le bloc, enfin je pense que c'est cela

 

Fait gaffe avec ton moteur de 30 ans et la queue de cochon pas recommandé, avec les années et le sel c'est pire qu'une soudure TIG,

 

 

il vaut mieux percer et refileter

 

La piece que tu montres est boulonné il n'y a pas de réglage exentrique ? sous les boulons ?

 

fait quand meme un repere sur tout et ne déregle pas tes bielettes d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor406MB

Après en avoir parler a mon père, il ma aussi conseiller la meme chose et comme il a justement un rectifieur comme ami, je vais lui amener pour qu'il m'arrange sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor406MB

J'avais plutôt l'impression que cette pièce était tenue par 3 vis cruciforme.. Quesque tu appelle réglage excentrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est des vis cruciformes,

 

Excentrique c'est quand le trou de la piece est ovale donc on peut faire pivoter pour regler et ensuite serrer,

 

comme pour les vis patinés des anciens moteurs

 

prend des photos et fait bien des reperes sur tout ce que tu démontes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom156Is

bjr

pas du tous les gars pour enlevers ton allumage c'est tres simple et il n'y a pratiquement pas de repere

pour enlever ta magneto tu a 3 vis de 6 clef de10 a enlever

et pour tes rupteurs tu a 3 vis avec des petit suport a enlever

tres simples

pour les vis casser moi en general je soude un ecrou et chauffe l'endroit du boulon casser sur le bloc mais c'est gallere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor406MB

Je suis desolé momo9462 mais je ne comprends pas se que tu entends par 3 vis de 6 clef de 10 ? quesque tu entends par rupteurs ? tous cela est -il présents sur a photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

 

il veut dire que les vis de diametre 6 se devissent avec une clé de 10 (tete de vis en 10 mais filetage en 6),

 

pour les rupteurs il y en a pas il doit parler du plateau d'allumage et des capteurs.

 

le seul truc a faire attention c'est de pas toucher au reglage de la biellette d'avance a l'allumage qui vient se raccorder sur le plateau d'allumage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...