Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

probleme sur yamaha 225 ch


Invité §mom156Is

Messages recommandés

Invité §mom156Is

bonjour

 

un yamaha 225 cv 4 temps injection de 2007 me rend dingue

il demare tres bien au quart de tours m

marche parfaitement bien mais quand je le pousse un peut vers les 5000 trm au bout de 3 ou 5 min il ce met d'un coup au ralentis

l'allarme ne se declanche pas mon tableau n'indique rien je le laisse tourner 30 seconde au ralentis et ca repart nickel

des fois il n'avigue bien mais de temps en temps il me fait ce problème

 

j'ai contrôler l'arriver d'essence ok

les bougies ok

les filtres ok

l'huile ok

je l'ai passer a la valise yamaha aucun default

un mecanicien me dit que c peut etre la pompe a essence basse pression

je ne sait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom156Is

bjr

rien du tous aucun buzzer

je suis mecanicien, hors bord mais la ce moteur et un cas exceptionnelle

je n'aarrive pas a trouver le probleme

j'ai demonter la cuve a essence pour verifier le filtre et la pompe HP nickel

le moteur a a peine 130 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom156Is

pas du tous j'ai meme essayer avec une nourrice

mais quand il me fait ce probleme il baisse de regime d'un coup

je penser a trouver ma cuve d'essence vide

et ben non je l'ai trouver pleine

je me suis dit que c'etait aussi un probleme d'arriver d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne peux vous aider :cry:

 

Moi l'injection je ne sais pas :non: ,je n'y touche pas, je l'ai sur la voiture mais je n'en veux pas sur le scooter ni sur le bateau,quand problème faut casquer chere.

 

par contre c'est le TOP quand tout va bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se met carrément au ralenti ou baisse de régime vers 2000T comme en cas de surchauffe !!! Le probleme est bizarre car pas de signal de défaut,

 

En principe un EFI dispose de pas mal de signal de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom156Is

aucun signal de chauffe ni de quoi que ce soit je l'ai meme passer a la valise yamaha aucun Default n'apparais

j'ai tous verifier changer les bougies les filtres a essence et huile

j'ai mis une nourrisse pour éliminer l’alimentation du réservoir

demonter la cuve ou se trouve la pompe a essence hp parce que des fois la crepine ce bouche par une sorte de patte qui ce fait par des impurter de l'eau et tous mais rien c nickel a l’intérieure

moi je pense plutot a la pompe de gavage qui et électrique je me dit que de temps en temps elle ne remplis pas pas le compartiment hp

mais je l'ai tester a l'exterieur elle a l'air de fonctionner je ne sait pas

les pieces pour c'est moteur coute tres cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis et d'aprés le symptôme que tu as décrit cela pourrait venir de la pompe de gavage qui parfois ne débite pas assez , mais ce qui est étonnant c'est que tu n’aies aucun signal de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Bonjour, il n'ya tout simplement pas de capteur de pression d'essence sur ces moteurs donc pas d'alarme.

 

Est ce que tu as été en mer avec un mano de pression d'essence branché en sortie de pompe HP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Non pas de sonde lambda sur ces moteurs, uniquement un detecteur de cliquetis mais c'est tout.

 

Sonde lambda uniquement sur la gamme HPDI ( 2t injection directe) chez Yam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci des tuyauxicon14.gif

 

il ne lui reste plus qu'à tester la pression en sortie haute pression avec un mano comme tu as dit ,j'ai vu cette opération de contrôle sur une doc atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom156Is

bjr merci de vos reponse

je pense aussi a un probleme de pression d'essence mais dite moi la pression doit etre de combien a peut pret sur un moteur pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Je regarde ça demain et je te dis précisément.

 

Tu as un mano pour faire le test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus766zP

bonjour, j'ai un peu le même problème avec le même moteur, mais le mien lorsque le régime descend à 2000t suite à sa mise en sécurité le petit voyant de l'huile clignote, mon garagiste pense à la sonde de la pression d'huile ou à la pompe, voilà si ça peu

aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si suite à baisse régime et voyant d'huile allumé c'est manque d'huile , ou sonde pression d'huile , ou pompe huile, ou filtre huile colmaté

 

mais pour "" momo "" ,pas de mise en sécurité par baisse de régime ni voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas donné la pression d'essence.

 

Tu dois avois 2.5bars, stable et constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano872Vp

Bonjour,

Sur celui du club de plongée c'est les calostats qui nous on casser les pieds

Si jamais ça peut t'aider

Loffwire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie400iT

BONJOUR, ayant le meme probleme , j'aurais aimé avoir des precisions sur vos dépannages et surtout les symptomes que vous avez rencontré

merci d'avance , je suis mecanicien bateau depuis 28 ans et la je bute ( la science infuse n'exite pas)

au plaisir de vous relire et de vous rendre service a mon tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann827Jl

bonjour à tous

 

je fais remonter ce sujet pour lequel une solution n'a pas été signalée

J'ai aussi en 225 DF mais en Suzuki, de 2010, 245h

brusquement fin avril, pertes de regime moteur à 3000 tours,

il y a eu de l'eau dans le moteur (condensation?) et donc vidange du reservoir essence, changement decanteur, changement des filtres et surtout de la pompe HP. La valise ne montre rien, il tourne super bien au ralenti

la pression essence à l'admission passe de 1.2 bars à 4 bars

 

Je retourne en mer un we sans probleme

 

le we d'apres, rebelotte, ne prend plus les tours et ne passe pas les 2500 tours (manque de caler)

cette fois, la pression à l'admission n'est pas mauvaise, mon reparateur retrouve à nouveau des saletés dans la pompe HP, pas contre, pas de trace d'eau dans le decanteur, la valise ne montre toujours rien.

 

Je suis tres embété, quelqu'un aurait il une idée?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Pour le F225A :

 

La pression de carburant au séparateur doit être de 3.1Bars durant 5sec après avoir placé le contacteur sur ON puis de 2.7bars moteur tournant et au ralentie. (le manomètre de pression ce connecte sur la valve qui se trouve sur le séparateur de vapeur)

 

Généralement le problème ce situe au niveau du régulateur de pression qui se trouve en bout de rampe babord. Cette élément étant mécanique celui-ci donnera aucun défaut à la valise mais peux provoquer ce type de panne.

 

Pour le suzuki DF225

 

La pompe HP a était remplacé ?

 

Ce moteur est aussi équipé d'un régulateur de pression de carburant et dans votre cas il se trouve dans le séparateur de vapeur. Lorsque vous mettez le contact sur ON durant les 5 sec qui suivent vous devez avoir une pression de 2.55Bar. (vos 4Bar sortes d'où et sont mesuré à quel moment ?)

http://cdn.boats.net/product/oem/bn/c/a/5/ca578d13918cf31714e812ca632c36f5.jpg

 

 

 

Vérifier aussi la soupape de décharge qui est sur le séparateur elle se test à l'aide d'un mytivac ou autre outillage permettant d'appliquer une pression positive précise, Une fois l'outil raccordé cette soupape doit décharger à 0.7/0.8Bar.

http://thumbs.ebaystatic.com/d/l225/m/mpX9exIpSiNYmeCD2mi32xw.jpg

 

f7bb686583d675cbc9acb59dbe1e8571.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...