Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Direction grippée Yamaha V4 115


Invité §Pha710mo

Messages recommandés

Invité §Pha710mo

Bonjour à vous, j'ai pas mal consulté les réponses déjà présentent sur ce forum ainsi que d'autres mais j'aurai tout de même besoin de conseils avisés.

J'ai fait tout récemment l'acquisition d'un Flyer série 5 équipé d'un Yam V4 115 (2 temps). On m'avait bien évidemment prévenu que la direction était grippée.

Je précise que je suis une bleusaille, qu'il s'agit de mon premier bateau, donc les termes et la mécanique, je ne m'y connais pas, néanmoins avec de bons conseils on arrive à tout.

 

J'ai tout d'abord Démonter la biellette qui raccorde le moteur à l'axe horizontal relié au volant. J'ai pu ainsi constater que le moteur pivote sans aucun problême sans cette attache.

J'ai ensuite dévissé l'écrou de l'axe horizontal côté tribord du bateau (donc côté direction), et j'ai pu constater que le volant tournait avec le petit doigt, et qu'un axe sortait de celui du moteur d'environ 20cm.

J'ai ensuite dévissé l'écrou babord de l'axe horizontal (côté biellette), et là eh bien ça m'a l'air d'être totalement grippé. Je précise que mon bateau est à flot, et de ce fait, je n'ai que 10 cm d'espace libre pour pouvoir taper l'axe avec un marteau, autant dire pas grand chose.

Ca fait déjà un peu plus d'un jour que j'ai dévissé les injecteur de graisse et mis de temps en temps du wd 40, j'en ai également mis dans l'axe côté direction, et sur l'axe qui parait être grippé, j'ai ensuite remis les boulons pour ne pas que le wd40 ne s'échappe trop vite.

J'ai lu sur ce forum, que vous conseilleriez d'utiliser un chalumeau pour détruire toute la saloperie et ainsi permettre à nouveau à l'axe de bouger.

Je vous joint quelques photos, et espère que vous allez pouvoir me dépatouiller de ce souci.