Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Help Yamaha 175 CV démarre plus


Invité §cha750Td

Messages recommandés

Invité §cha750Td

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum,

 

J'ai un souci sur un moteur Yamaha Hors bord 2 temps 175 cv (V6)

 

Voici les détails pour mieux identifié le problème :

 

1) Moteur + ou - 100 Heures de fonctionnement

2) Garé depuis 5 ou 6 ans (Marché parfaitement quand il a été garé)

 

Alors j'ai remi le moteur sur la coque, j'ai nettoyer les carbus et changer les pointeaux, j'ai pris la compression des cylindre (entre 7 et 8 kg sur chaque cylindre)

j'ai changer les 6 bougies (NGK BR8), je met de l'éssence mélange manuel à 3% et je démarre hors de l'eau pendant 10 sec

 

Il démarre au quart de tours, et il tien le ralenti parfaitement.

 

Je décide donc le lendemain de le mètre à l'eau !

 

Donc je le met à l'eau et la, impossible de le démarrer, il ne veu rien savoir (avec le choc ou sans le choc), avec essence injecté direct dans les cylindres non plus...

 

Il pétarade de temp en temp, apprêt avoir pété il fait des faux espoirs on a l'impression qu'il démarre et des que je relâche la clé le moteur cale.

 

J'ai donc vérifier les 2 pompes a essence tous va bien, j'ai démonter les carbu pour un nouveau nettoyage, j'ai vérifier et nettoyer les bougies et les bobines d'allumage tous va bien...

 

Quelqu'un à une idée du problème svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop211Ev

Bonjour

 

J'ai moi aussi un 175 cv

 

J'ai eu un problème de démarrage l'année dernière et c'était le stator qui était mort.

 

Vérifie si tu as des étincelles aux bougies.

 

Fait vérifié l'allumage, n'hésite pas de changer les kits des carburateurs, mets un coup de soufflette dans les gicleurs

 

Bon courage

 

Tiens nous au courage

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha750Td

Bonjour Popaul15 , et merci pour la réponse,

 

J'ai vérifier l'étincelles aux bougies et tous vas bien.

J'ai démonter et souffler les carbus (sans toucher au réglage de richesse)

J'ai remplasser les pointeaux par des neuves.

J'ai remplasser les 2 pompes a essence.

 

La seul chose qu'il c'est passer c'est ma batterie qui était a plat apprêt 15 min de tentative d'allumage :cry:

 

Sa n'a absolument rien changer pour le moment,

 

J'ai remarquer une chose sans le filtre à air, quand je tire le choc et que je démarre et que apprêt je relâche le choc, il y pas plein d'essence qui sort des carbus (coté filtre a air)

Comme si il (excuser moi du terme pas tres approprié) vomissais de l'essence. Et il pète toujours quand j'insiste pour le démarrer. (Toujours également des faux espoirs de démarrage)

 

Quel autre moyen de vérifier l'allumage ?

 

Apprêt avoir esseiller sans succé de le démarrer, j'ai démonter les bougie pour voir ce qui se passe, et elle étais un peut noyer par l'huile et l'essence.

 

D'autre idées pour démarrer ce moteur capricieux ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop211Ev

Bonjour

 

Moi aussi j'avais des étincelles aux bougies et pourtant le stator était mort (travaux fait par mes soins).

 

Je serais toi je ferais faire par un pro le réglage des carburateurs (il changera les kits des carburateurs, le nettoyage à ultra soin des carbus, soufflette dans les gicleurs, réglage ensuite)

ainsi qu'une vérification de l'allumage.

 

Je sais cela coute de l'argent et j'en sais quelque chose mais bon les pros de la marque du moteur possède le matériel pour le faire et possède les paramètres de réglages.

 

Un conseil fait faire ces travaux si tu le fait par vraiment un concessionnaire de la marque du moteur.

 

Si cela dégueule de l'essence tu as peux être mis à l'envers le ressort des flotteurs.

 

Moi en ce qui me concerne j'ai perdu beaucoup de temps à faire cela alors que je savais comment faire et que le pro à mis deux heures environ pour le faire entre le démontage des carbus, le changement des joints, nettoyage des carbus et remontage de l'ensemble, parce qu'il connait bien ces moteurs.

 

Ton moteur est de quelle année et quel type ?

 

Bon courage

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Si apres avoir changé tes pointeaux ton moteur degueule de l'essence dans ton filtre a air c'est qu'il ferment mal.Quand tu pompe avec la poire et quand elle devient dure, tu continu a forcer sur la poire et là tu ne doit pas voir une goutte d'essence deborder des les boisseaux de carbu si c'est le cas il faut regler le reglage flotteur.Et 3/100 d'huile c'est un peut trop 2:100 suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha750Td

Bonjour a tous,

 

Aujourd'hui apprêt avoir tout essayer j'ai finalement démonter le volant moteur,

Et la a ma grande surprise la clavette du calage étai casser en deux, donc calage pas bon, donc impossible de démarrer.

 

Je n'avais pas de clavette sur moi mais demain je vais en monter une et je vous donnerais des nouvelles.

 

Pour infos je vis au Mali a Bamako, donc pas de mecano et pas de concessionnaire, faut ce débrouiller tout seul ici lol

 

Une question : quel est le réglage d'origine des visses des carbus de ces moteur svp ?

 

Pour infos je suis ouvert a 3 tours (ça me parait beaucoup!)

 

Si quelqu'un a le manuel d'atelier je suis preneur !

 

Yamaha 175 cv (V6) 2 temps année je pence 1986 (pas sur) c'est un vieux modèle !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht132Yh
;) y a Zorro et y a ZOOMER toujours la pour rendre service ;) ;) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha750Td

Salut tous le monde!

 

Donc sa y et avec sa nouvelle clavette le moteur a démarrer sans problème!

 

Mais par contre il ne dépasse pas les 4.400 tr/min,

 

Je pence que c'est l'hélice qui n'est pas adapter, car a la base c'est une hélice de 225 cv c'est marquer sur l'hélice (23-M) surement le pat de l'hélice qui est trop grand pour un 175 cv donc sa l'empêche de prendre les tours

 

Demain je change l'hélice et je vous donnes des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha750Td

Petite question,

 

et ce que les bloc moteur de 225 cv est les 175 cv sons les même ?

 

a part l'allumage qui change, les carbu etc...

 

La taille des pistons, le vilebrequin culasse boite a clapets, cylindres, carter, etc... sont les même ?

 

Je vous explique, j'ai un 225 cv garer le bloc moteur et HS il a casser, mais j'ai tous les accessoires qui vont autour.

 

Alors si je prend le bloc du 175 cv et que je met toute les pieces du 225 cv (CDI, ALLUMAGE, CARBU, VOLANT MOTEUR etc...)

 

Et ce que je peut transformer mon 175 cv en 225 cv ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai donné la doc atelier

 

faut bien la consulter tout y est dessus

 

Oui meme cylindrée /bloc moteur

 

meme rapport d'embase

 

boite clapets idem

 

mais la pipe échappement n'est pas la même regarde là sur les vues éclatées

 

Regarde aussi pour la culasse je pense pas idem

 

 

http://www.boats.net/

 

 

Réglage avance différend maxi 175cv = 5500 T et 225cv = 6000 T donc hélice a pas plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop211Ev

Bonjour

 

Pour répondre à ton problème d'hélice

 

Il te faut pour ce moteur une hélice en Inox car le moteur est tout de même très puissant et qu'il développe trop pour une hélice en alu

 

Pour info pour le mien avec un bateau de 6 m et d'un poids de 950 kgs environ c'est une hélice APOLLO XHS 141/8X19

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha750Td

Slt a tous et merci pour vos réponses,

 

Bonne nouvelle avec l'hélice d'origine (17-M) c'est ce qui est marquer dessus,

Le moteur est arriver a ces 5.500 tr/min,

 

Dernier petit problème, quand je suis a 5.500tr/min pendant quelques seconde (30 ou 45 sec)

Le moteur perd des tours comme un prob d'arriver d'essence, je vais donc lui changer tous les tuileaux d'alimentation d'essence ainsi que le décanteur.

 

Si vous avez une idée de ce que sa peut être je suis preneur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop211Ev

Slt

 

Profite aussi pour changer la poire d'amorçage

 

Ce ne sera pas un luxe, vu que tu change tous les tuyaux d'alimentation de carburant, tu a peut être aussi un gicleur qui est bouché

 

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la poire il y a 2 clapets anti retour qui parfois déconnent,

 

surtout prend une poire origine de YAM et du bon débit pour ton moteur , elles restent souples et durent trés longtemps pas une adaptable qui ne valent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop211Ev

J'ai oublié nettoye aussi ton pré filtre essence que tu as dans le moteur en dessous du réservoir huile.

 

Je suis tout à fait d'accord avec zoomer, rien ne vaut les pièces d'origine, surtout que YAM n'est pas si cher au niveau des pièces par rapport à d'autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha750Td

Bonjour à tous,

 

Alor quand j'ai changer l'hélice (j'ai remi celle d'origine)

 

Le moteur a retrouver ces 5,500 tr/min, donc j'ai fait une petite balade puis je suis venu manger un sandwich et je suis reparti faire un tours.

 

Et la nouvelle surprise, le moteur ne dépasser pas 5,000 tr/min et il broute un peut par moment a plein régime.

 

Je me suis dit surement une bougie qui me lache, donc j'ai enlever les 6 bougie et y en aver une avec de l'huil et de l'essence (pas ou mal brulé)

et je suspécte même un peut d'eau sur cette bougie, peut être une fuite sur le joins de culasse qui laisse passer l'eau dans le cylindre, mais je n'en suis pas sur.

 

J'ai donc changer la bougie je vais faire un tour et c'est le même problème, donc je me suis dit c'est la bobine, heureusement j'aver une bobine d'allumage neuve a porter de main.

J'ai changer la bobine et c'est toujours le même problème...

 

J'ai alors vérifier une foi de plus les carbus, pour voir si il y aver pas trop d'éssence qui arrivée dans le cylindre en question,

mais non tous vas bien de ce coté propre comme neuf et les mêmes réglages partout.

 

Je n'ai plus vraiment d'idées d'ou sa peut venir, peut être un ségment dans ce cylindre qui a lacher et j'ai une perte de compression ?

 

Je le serait dimanche j'irait prendre les compressions des cylindres. En tout cas j'ai testé la compressions avec mes doits à la place des bougies et sa a l'air d'aller.

 

C'est possible qu'une bougie brule pas ou mal à cose d'un manque de compression ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha750Td

Bonjour à tous,

 

j'ai pris les compressions des 6 cylindres elle son toute identité entre 7,5 et 8kg sur chaque cylindres...

 

Que faire :non: ??

 

D'ou peut venir mon manque de 500 tr/min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop211Ev

Bonsoir

 

Pour moi ton hélice n'est pas adaptée.

 

Comme je l'ai dis plus haut j'ai mis une hélice en INOX qui est nécessaire pour ce moteur car très puissant en couple, l'hélice montée son mon bateau est une 14 1/8 x 19 pour un bateau de 6 m et 980 kg environ.

 

A voir de près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel018ma

Bonjour Popaul15 , et merci pour la réponse,

 

J'ai vérifier l'étincelles aux bougies et tous vas bien.

J'ai démonter et souffler les carbus (sans toucher au réglage de richesse)

J'ai remplasser les pointeaux par des neuves.

J'ai remplasser les 2 pompes a essence.

 

La seul chose qu'il c'est passer c'est ma batterie qui était a plat apprêt 15 min de tentative d'allumage :cry:

 

Sa n'a absolument rien changer pour le moment,

 

J'ai remarquer une chose sans le filtre à air, quand je tire le choc et que je démarre et que apprêt je relâche le choc, il y pas plein d'essence qui sort des carbus (coté filtre a air)

Comme si il (excuser moi du terme pas tres approprié) vomissais de l'essence. Et il pète toujours quand j'insiste pour le démarrer. (Toujours également des faux espoirs de démarrage)

 

Quel autre moyen de vérifier l'allumage ?

 

Apprêt avoir esseiller sans succé de le démarrer, j'ai démonter les bougie pour voir ce qui se passe, et elle étais un peut noyer par l'huile et l'essence.

 

D'autre idées pour démarrer ce moteur capricieux ?

 

Merci d'avance.

bonjour,

par experience, la batterie doit tres tres bien chargee. car en dessous de 11v quand on demarre le moteur n'a pas assez d'eteincelle aux bougie.

la bobine ne fourni pas assez de courant. et donc malgres l'alternateur, qui tourne de facon scabreuse, le moteur ne continue pas .

il faut essaye ave c une bonne batterie. j'ai deja eu le probleme.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...