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Mécanique

Panne moteur Mercury EFI 60cv 4 temps


Invité §Tig264QL
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Messages recommandés

Invité §Tig264QL

Bonjour,

 

J'ai une panne que je ne parviens pas à résoudre.

Historique:

Sortie du port, puis déjaugeage. Au bout de 5 minutes, le moteur baisse de régime, ralenti très faible, puis cale.

Essais multiples pour redémarrer: le moteur tourne quelques secondes puis cale. retour à la rame...

Le bateau: semi rigide avec réservoir intégré et filtre décanteur.

Si l'un d'entre vous a une idée pour me faire avancer dans la résolution de cette panne ...

Un grand merci d'avance.

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Bonjour ,

 

essence neuve ??

 

Depuis la panne avez vous re essayé de démarrer ?

 

je vous conseillerai cet excellent produit mais il faudrait qu'il tourne au moins au ralenti !!!

 

Peut être la pompe essence de surpression qui pose probleme,

 

sur un injection les causes peuvent etre multiples

 

http://www.electricnautic.com/ [...] 37822.html

 

 

Pour être sur du probleme faudrait y brancher la valise chez un conce

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Invité §Tig264QL

L'essence n'étais pas neuve. Il n'y a pas d'eau dans l'essence J'ai tout de même remplacé le filtre du décanteur, le filtre à essence, et j'ai branché une nourrice. J'ai également remplacé les bougies.

A force d'insister, le moteur tourne maintenant normalement.

Demain, essai en mer, en espérant ne pas revenir à la rame.

Ou se trouve cette pompe à essence ?

Merci en tout cas pour les pistes à explorer.

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les filtres faut les remplacer chaque saison , si le l'élément filtrant de ton décanteur est en tole ,gaffe il rouille et ensuite saletés dans le circuit injection , la vieille essence perd son indice d'octane et dans un reservoir qui plus est fixe donc d'assez grande contenance il y a de l'humidité qui se forme durant l'hiver , en injection en fin de saison il ne faut pas avoir le reservoir à moitié vide ,et il faut y mettre un produit préventif pour l'octane et tout le circuit d'injection et faire tourner le moteur avec et le stoper ,et en principe pas de probleme à la remise en route .

 

on ne peut pas bricoler sur un EFI il faut un minimum de connaissance , un entretien strict du circuit essence , et surtout la doc atelier qui peut aider pour certaines bricoles.

 

la moindre panne peut couter des centaines d'euros

 

 

 

pompe à essence mercury 60 efi

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Invité §Tig264QL

Merci pour tes conseils que je vais suivre.

Je vais donc vidanger le carburant restant avant mon essai en mer.

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Invité §did675BD

Zoomer, sait tu ou se procurer la doc atelier payante? merci de tes bons conseils. cdlt

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Invité §Tig264QL

Bonjour Zoomer. Merci pour tes précieux conseils et ton expertise. C'était bien un pb de qualité de carburant. Ce matin, avec un plein carburant complet, 3000 tr, puis 4000 puis 5000 tr/mn sans aucun toussotement.

Et en plus, une superbe MTO.

Bon dimanche.

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Invité Christian H.
Le 31/05/2014 à 02:04, Invité §Tig264QL a dit :

Bonjour,

 

J'ai une panne que je ne parviens pas à résoudre.

Historique:

Sortie du port, puis déjaugeage. Au bout de 5 minutes, le moteur baisse de régime, ralenti très faible, puis cale.

Essais multiples pour redémarrer: le moteur tourne quelques secondes puis cale. retour à la rame...

Le bateau: semi rigide avec réservoir intégré et filtre décanteur.

Si l'un d'entre vous a une idée pour me faire avancer dans la résolution de cette panne ...

Un grand merci d'avance.

7 jJ'ai exactement le même problème que toi, nous avons changé toutes les pompes sur le  moteur, rien à faire et cela dure depuis trois ans

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l'année dernière en mer mon moteur honda 75 s'arrette, impossible de redémarrer , remorquage jusqu'au port! je ne constate rien de spécial , et pas de voyant de défaut! j'envois chercher la remorque , en attendant qu'elle arrive je refais un essais! et le moteur redémarre , deux fois , 5 fois , dix fois , aucun soucis! j'avais fais la révision annuelle comme d'habitude! mais je préfere le sortir pour tout réviser a nouveau! a la maison je le fais tourner dans mon grand bac de rinçage , pendant plusieurs heures par intermittences  ! et apres un bon moment , il s'arrette! malgres mes vérif

n'ayant pas le manuel d'atelier je confie le bateau a un pro de mon bled , il n'est pas conss honda mais s'occupe de n'importe quelle marque ! et avec du mal , il a trouvé , dans la pompe injection il y'a un pointeau et c'est lui qui était resté collé ! il m'a demandé ce que je mettais comme carburant ,  du 95 comme indiqué sur le manuel de l'utilisateur , il m'a répondu ben ne mettez que du 98 , il arrive des soucis sur certains moteurs plus tres jeunes avec les parties  caoutchouc , la pointe du pointeau de mon moteur est en caoutchouc!

c'est toujours bon a savoir!!

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