Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

train avant bizarre


Invité §psy438ZY

Messages recommandés

Invité §psy438ZY

 

Bonsoir,

 

Et oui c'est encore moi !!! mdr

 

J'ai besoin de VOUS les vrais mecano :-)

 

J'ai un autre probleme suite au changement de mes triangles.

 

Avec le retour d'un temps sec, j'ai pu re tester le comportement de mon pt.

 

Je le trouve un peu different au niveau de la tenue de route.

Il y a comme un flottement en ligne droite, le volant est légerement penché à droite alors que les roues sont droites. Il tire légerement a droite.

Et surtout lorsque j'appuie un peu le train avant se derobe legerement et en pleine charge il patine.

 

Le mecano apres avoir changer les triangles m'a fait un para.

 

Existe t 'il une solution a mes problemes ???

Est ce qu'un réglage de l'angle de chasse et du carrossage voire autre pourrai changer quelque chose ???

 

Merci

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonsoir,

 

Et oui c'est encore moi !!! mdr

 

J'ai besoin de VOUS les vrais mecano :-)

 

J'ai un autre probleme suite au changement de mes triangles.

 

Avec le retour d'un temps sec, j'ai pu re tester le comportement de mon pt.

 

Je le trouve un peu different au niveau de la tenue de route.

Il y a comme un flottement en ligne droite, le volant est légerement penché à droite alors que les roues sont droites. Il tire légerement a droite.

Et surtout lorsque j'appuie un peu le train avant se derobe legerement et en pleine charge il patine.

 

Le mecano apres avoir changer les triangles m'a fait un para.

 

Existe t 'il une solution a mes problemes ???

Est ce qu'un réglage de l'angle de chasse et du carrossage voire autre pourrai changer quelque chose ???

 

Merci

 

Sportivement

 

 

Hello!!

 

Après remplacement des triangles c'est une géométrie complète qu'il faut faire, le para seul ne suffit pas, du coup tu pourras aussi raligner ton volant!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif je te dirais carrement que le para n'a pas été fait du tout

enfin si mais au pif

car deja le volant pas droit :pfff:

ça c'est pas digne d'un bon mecano :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy438ZY

Salut les PTistes,

 

Tout d'abord meilleurs voeux pour cette année.

 

Je suis retourné voir le mecano, après vérif une roue etait dans les choux niveau cote.

 

Maintenant le volant est droit et plus de tirage a droite.

 

Par contre des anciens-nouveaux problèmes !!!!

 

Lorsque je route sur route dégradées à basse vitesse il y a des clac cloc clac qui semble venir du plancher. Je pense soit aux coupelles amortisseurs, bielletes de direction ou peu etre des freins (etrier et plaquette ).

 

On a regardé et tout est bien vissé ( triangle support moteur barre stab ).

 

En remontant le roue j'ai remarqué qu'elle avait du jeu quand je la bouge de bas en haut. Est un roulement ? Je perçoie un bruit léger de roulement dans la voiture entre 30-40 km/h jusqu'a 90. après c'est tres faible. Il me semble qu'un roulement a un bruit créscendo. Est ce que je peux faire quelque chose a part le changer et est ce dangereux ?

 

Sinon, depuis qu'il m'ont fait ma vidange avec de la 5W40 les poussoirs hydro font du bruit !!! Est ce normal ???

 

Autre probleme, lorsque je sollicite fortement mon PT 2.4gt. J'arrive a 3500 tr/mn ( lachage des chevaux !!! lol ) CA PATINE !!!

Le compte tours monte à 4000 et redescend à 3500 et je récupere la puissance. Si je suis en 5è à 3500 environ 130-140 km/h et je lache la cavalerie, ca le fait 3 fois si je la monte à 200km/h.

Est ce l'embrayage ?

 

Et dernière question j'ai un bruit de courroie accessoire, elle semble détendu mais d'après le mecano c'est un tendeur auto ???

 

Vraiement Merci d'avoir lu ce com jusqu'au bout mdr et merci de bien vouloir m'aider car je commence a desesperer.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut les PTistes,

 

Tout d'abord meilleurs voeux pour cette année.

 

Je suis retourné voir le mecano, après vérif une roue etait dans les choux niveau cote.

 

Maintenant le volant est droit et plus de tirage a droite.

 

Par contre des anciens-nouveaux problèmes !!!!

 

Lorsque je route sur route dégradées à basse vitesse il y a des clac cloc clac qui semble venir du plancher. Je pense soit aux coupelles amortisseurs, bielletes de direction ou peu etre des freins (etrier et plaquette ).

 

On a regardé et tout est bien vissé ( triangle support moteur barre stab ).

 

En remontant le roue j'ai remarqué qu'elle avait du jeu quand je la bouge de bas en haut. Est un roulement ? Je perçoie un bruit léger de roulement dans la voiture entre 30-40 km/h jusqu'a 90. après c'est tres faible. Il me semble qu'un roulement a un bruit créscendo. Est ce que je peux faire quelque chose a part le changer et est ce dangereux ?

 

Sinon, depuis qu'il m'ont fait ma vidange avec de la 5W40 les poussoirs hydro font du bruit !!! Est ce normal ???

 

Autre probleme, lorsque je sollicite fortement mon PT 2.4gt. J'arrive a 3500 tr/mn ( lachage des chevaux !!! lol ) CA PATINE !!!

Le compte tours monte à 4000 et redescend à 3500 et je récupere la puissance. Si je suis en 5è à 3500 environ 130-140 km/h et je lache la cavalerie, ca le fait 3 fois si je la monte à 200km/h.

Est ce l'embrayage ?

 

Et dernière question j'ai un bruit de courroie accessoire, elle semble détendu mais d'après le mecano c'est un tendeur auto ???

 

Vraiement Merci d'avoir lu ce com jusqu'au bout mdr et merci de bien vouloir m'aider car je commence a desesperer.

 

Bonne journée

 

'

Pour l'embrayage, c'est sur qu'il est cuit s'il patine dès que tu laches les chevaux, désolé!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy438ZY

MERDE !!!!!!!!!

c'est sur a 100% lol?

 

Est ce que le fait de ne pas avoir encore changer mon filtre a air depuis ma derniere vidange de 3 semaines ou nettoyage de la vanne EGR ou une durite .... Pourai avoir une incidence ?

 

Sinon c'est embrayage et/ou volant moteur ???

 

En tout cas merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

MERDE !!!!!!!!!

c'est sur a 100% lol?

 

Est ce que le fait de ne pas avoir encore changer mon filtre a air depuis ma derniere vidange de 3 semaines ou nettoyage de la vanne EGR ou une durite .... Pourai avoir une incidence ?

 

Sinon c'est embrayage et/ou volant moteur ???

 

En tout cas merci pour l'info

 

 

 

Salut!

 

L'embrayage, c'est sur, le volant moteur ce sera la surprise au démontage s'il est fendu ou pas, mais s'il ne faisait pas de bruits particuliers il n'y a pas de raisons de t'inquiéter !!

 

Un embrayage qui patine, si ce n'est pas le disque ou le mécanisme usés, la seule autre solution c'est que tu as de l'huile qui passe dedans, c'est hyper rare mais çà m'est arrivé une fois avec un VW transporter moteur arrière, mais très grosse fuite d'huile qui beurrait tout, même les voitures qui me suivaient!! :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que pepere dit, a la difference que c'est assez souvent que le joint spy fuit donc huile sur le disque, une solution pour voir si ton disque est gras (sur place frein a main serrer tu mets la 3eme tu fais patiner ton disque 2 fois 4 secondes et voit si apres sa broute encore au demmarage ) si oui l'embrayage est a changer, si non la cause c'est ton joint spy a changer mais pour sa demonter ton embrayage et le changer si trop user par la meme occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy438ZY

merci pepere et maxcus pour ces precicions.

 

Est ce que je peux attendre pour l'embrayage ou ca va degrader autre chose ?

 

Sinon, par zazard en ouvrant mon capot, j'ai remarqué en le refermant qu'il y avait du jeu une fois fermer !!!!!!

Tiens bizarre ca ressemble un peu a mon bruit de clac cloc clac !!!

 

j'ai mis autour de l'axe qui sert de securité pour bloquer l'ouverture du capot, du scotch !!! bizarement le bruit a fortement diminuer !!!!

 

Peu etre que ca pourrai en aider d'autre.

 

J'ai fais aussi un chek up au demarrage en appuyant le bouton de raz du compteur journalier pendant que je tourne la clé.

 

Jolie petit sapin de noel et plein de PT bip et les aiguilles dans tout les sens hahahahahahaha c'est beau.

 

Bref j'ai l'impression que mes poussoirs hydro font moins de claque !!! je sais chui fou !!!! mdr I'M PSYKO .... PSYKO CRUISER =D Ok je sors !!!!!

 

Je suis a votre écoute si vous avez d'autre idée pour le reste de mes PT souci mdr.

 

Merci et longue vie au forum

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Hello!

 

Ton embrayage va dégager assez rapidement s'il commence à patiner!! Il faut donc éviter au maximum le patinage, et tu pourras peut être tirer un mois ou deux si tu n'as pas de cote par chez toi!! (parce qu'un jour il ne pourra plus monter de cote!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy438ZY

Coucou,

 

Concernant mon embrayage je vais le preserver en attendant.

 

Pour mon train avant je pense aux biellettes de barres stab ou aux silent de barre stab.

 

Est ce que je peux faire quelque chose qui ne me ruine pas en attendant de faire toutes ces reparations.

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes clac clac si pas de jeu aux biellettes de barre stab, regarde les caoutchou de la barre stabilisatrice soit en bout de barre ou loger dans 2 brides au 3/4 de la barre vers cote des roues, (caoutchouc qui entoure la barre) a 90% tes cloc cloc vienne de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy438ZY

Salut,

 

Petite question

 

En parcourant le forum sur les embrayages, j'ai decouvert qu'il y avait pas mal de probleme avec le systeme hydraulique de l'embrayage.

 

Est ce que ca peu avoir un rapport avec le faite qu'il patine.

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut,

 

Petite question

 

En parcourant le forum sur les embrayages, j'ai decouvert qu'il y avait pas mal de probleme avec le systeme hydraulique de l'embrayage.

 

Est ce que ca peu avoir un rapport avec le faite qu'il patine.

 

Merci

 

@+

 

 

Logiquement non, lorsqu'il est en position repos, le récepteur d'embrayage ne peut pas appuyer sur le mécanisme et faire patiner le disque! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...