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Mécanique

embase mercury 25 cv 4 temps arbre long bigfoot


patrytorto
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Bonjour a tous je recherche un embase pour moteur mercury bigfoot 25 cv 4 temps arbre long année 1999 Numero moteur 0g773367

si quelqu’un a des idée ou la trouver possiblement d occasion par ce que neuve coûte trop chers mon meccano me dit que un embase de mercury 50 cv arbre long pas bigfoot peu faire l affaire

Mon embase actuelle a des problème l aluminiun du carter est usé embase.jpg

Merci pour votre aide

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Actuellement sur ton Merc 25 big foot tu as une embase en 3-1/4" avec une hélice en 13 cannelures,

 

l'embase des Big Fot 40 , 50 , 60 n'ira pas sur ton moteur c'est une 4-1/4" , certaines non Big Foot en en 3-1/4 peut etre,?????

 

Ton hélice actuelle se monte sur les 25 et 60 cv NON Big foot et même le 70 NON big foot qui est en 13 cannelures .

 

mais ce qui est important de savoir c'est si le reste de l'embase est pareil au tiens :

 

mêmes dimension pour la pose sur le fut et boulonnerie, même longueur d'arbre moteur ,mêmes cannelures d'arbre moteur pour le haut du vilo etc etc !!!!

 

Si ton mécano est un Pro de Mercury il doit le savoir facilement ;

 

là il y a pas mal d'embases Mercury en occase ,tu peux tout leur expliquer et leur poser la question et leur donner la longueur de ton arbre , son diametre , le nombre de cannelures et une photo.

 

http://www.cnautiquefrance.com [...] %20mercury

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En principe ce qui est abimé est une piece qui se démonte et se remplace ,mais c'est la galere à démonter , souvent les PROS donnent ce travaille à effectuer dans un atelier spécialisé : tournage /fraisage / filetages /recharge de métal /reconstruction de moteurs

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Ok merci pour la reponse

ca l air bien compliqué

alor je doit mesurer la longuer de l arbre et découvrir combien de cannelures

je suis allez sur lors site cassenautique et il me domande un numero de serie sur l embase actuellement mon moteur est a l eau vous savez ou peu ce teouver ce numero de serie?

Il y a pas une fiche tecnique du moteur meme payante quelques parts sur le net?

Merci

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Voici avec le N° de série de ton Moteur

 

Les vues éclatées du Moteur avec le N° reférence de chaque piece

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

Ton embase a un ratio (pignons d'embase) de 2.42:1 = forte poussée ne pose pas une autre embase qui n'a pas le meme rapport,

 

tu n'auras pas la même poussée pour faire avancer ton moteur

 

Quel est ton bateau ,son poids ,il doit etre assez lourd pour le choix d'un Big Foot, et en plus il y a des hydrofoils sur ton embase

 

il y a peut etre une reference sur ton embase à coté autour de la pompe à eau ,faut bien nettoyer autour,

 

mais ton embase est déja démonté ,tu as posté la photo

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Salut meeci pour ta reponse

alor mon bateau est un merry fisher 4m60 avec cabine de 1995 mais je le retrouve seulment sous quicksilver 4m60 avec cabine je trouve pas la fiche tecnique mais le bateau est comme ce lui lahttp://www.leboncoin.fr/nautisme/649429052.htm?ca=3_s

Donc pour le poids je sais pas trop ce pas marqué sur la plaque du bateau

 

Oui l embase a été demonte cette hiver pour une revisione complete couroie, bougie vidange embase pompe etc etc et ce la que on a decouvert le probleme a l embase mais mon meccano ma dit que ca pouvez tenir encore un an ou deux et que j avait le temp d un trouver une d occasion donc on la remontée et pour le moment ca tourne tranquille

sur la fiche tecnique du bateau que tu ma gentilment envoyé on peu savoir la longuer de l arbre et combien des cannelures?

En tout ka merci pour ton précieux aide et faite pas trop attention a mon Français je suis Italien

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Ton lien ne fonctionne pas

 

j'ai trouvé en jeanneau le merry fisher 4,80m le 4,60 n'existe pas en jeanneau ???

 

http://www.annoncesbateau.com/ [...] ISHER+480/

 

est ce la même forme que tu as ??

 

je ne pense pas que le quik sylver soit une base jeanneau ,est il exactement identique au tiens ou seulement un peu ressemblant ?

 

Non sur les docs atelier ils ne mentionnent pas les longueurs de l'arbre , " ni le diametre " , ni les cannelures,

 

il faut donner ces 3 indications à casse nautique (et une photo de ton embase ),car eux memes les mentionnes souvent sur leurs offres d'embase,

 

ça court pas les rues une embase mercury big foot 25cv - 4 temps

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Ton bateau n'est pas du tout un MERY FISHER qui est une série de JEANNEAU

 

le Tiens est un FISHER """tout court "" Rien à voir avec les mery Fisher de JEANNEAU

 

Les Fysher ont été construits ou importés par MAR IMPORT (un Importateur) je crois que ça venait de pologne

 

Ton FISHER est idem au Quik Silver (surement de Pologne aussi) mais pas du tout au Jeanneau Mery Fischer

 

Voici un Merry fisher 480 qui était le plus petit modele

 

http://www.barcares-yachting.f [...] =occasion#

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20140801223529.JPG

 

 

Chez JEANNEAU le Merry Fisher 460 n'a jamais existé le plus petit est 4,80m

 

http://www.annoncesbateau.com/ [...] ISHER+480/

 

 

Voici ton Fisher 460 en Quik Sylver460

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20140801225452.JPG

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420 kg à vide et maxi 40 cv , tu as un 25 cv 4 temps c'est pour cela qu'il est big foot (forte poussé)

 

donc garde le meme rapport d'embase forte poussée 2.30 ou 2.40 même si tu poses un 40cv

 

car en plus il a pas mal de prise au vent

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Oui moi aussi je le trouve mieux en timonier j aime bien et en plus tres pratique

sur la plaque du bateau ce marqué puissane max 30kw sa équivaut a 30 cv maximum?

En tout ka merci je plein des nouvelles informations grace a toi

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Le 01/08/2014 à 23:05, zoomer a dit :

420 kg à vide et maxi 40 cv , tu as un 25 cv 4 temps c'est pour cela qu'il est big foot (forte poussé)

 

donc garde le meme rapport d'embase forte poussée 2.30 ou 2.40 même si tu poses un 40cv

 

car en plus il a pas mal de prise au vent

 Bonsoir  je  reviens vers vous pour vous demander des informations  supplementaires

J amerai changer mon moteur Je voudrai mettre un moteur yamaha f40h ce modèle  n exixte  plus en France mais en Italie est encore commercialisé  et vous que j habite a la frontiere je peu me le faire poser en Italie  ici le modelle avec les caractéristiques 

F40h

Mes doutes sont sur le poids du moteur 114kg  contre le 78 kg actuel  et le rapport d embase si est suffisant  pour le bateau par ce que tu me conseil un rapport d embase forte pousse 2.30 ou .2.40 mais sur la fiche technique  du bateau en Italien est marqué  "rapporto di trasmissione 24:13" 

La puissance est bonne par ce que est 29kw et mon bateau autorise une puissance maximale  de 30kw

Merci pour votre réponse 

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Le rapport d'embase peut etre indiqué de 2 manières différentes .

Soit par le nombre de dents  de chacun des deux pignons ( 13:24)  soit par le nombre de tours moteurs pour avoir un tour d'hélice  1.84 :1 qui est l'équivalent  de 24:13 ou 13:24

Tu as indiqué  = 24:13 c'est idem s'il est indiqué 13:24   donc  en divisant TOUJOURS  le plus GROS chiffre   par le plus petit  donc 24 divisé par  13  cela donne  1.84 :1  . qui indique  que ton moteur doit faire  1,84 tours pour que l'hélice fasse 1 tour.

 

Une embase Bigg Foot aura un rapport d'embase de  12:28  donc  2.33 :1

 

Le YAM  F40 que tu mentionne  est plus  lourd car il   a 4 cylindres  et 996cc   idem au  F50 et F60 .

 

Ce Yam F40 EFI  est vendu   par SELVA meme moteur que Yam mais ils ont plus de peche  car culasse  16 soupapes   du Yam 70 qui a la meme cylindreé  de 996cc .et cartographie améliorée pour plus de vivacité .

  SELVA Murena 40XSR - 4 temps EFI  - 16V  - embase  forte poussée 12:28   =  2.33:1

 

Sinon en en Yam et Selva  il y a toujours en plus leger   le F40 EFI  en 3 cyl de 747cc

 

 

 

 

 

 

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Merci pour ta réponse je bien compris donque pour mon bateau il faut que je prend le selva pour avoir un bon rapport comme  mon embase bigfoot actuel donque tu me conseil le selva?

Et tu pense que la difference des poids peu influencer  en négatif  sur l allure du bateau?

Je risque pas d avoir trop de poids sur la poupe?par ce que je aussi un petit moteur auxiliaire  de 6cv

Merci pour ta reponse

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Trop de poids sur un bateau est néfaste pour la vitesse et pour la rapidité de déjaugeage et pire si le bateau est court et de plus  avec  moteur auxiliaire sur le tableau .

Mais tu as le Fischer Timonier = timonerie plutôt au centre du bateau  et cabine avant  , donc si besoin il sera possible  de  positionner la batterie et  reservoir essence  plus en avant  du bateau  pour alléger l’arrière,

Combien de personnes sur ton bateau en général ??

 

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Normalement  sur mon bateau  je suis seul quelques  fois a 2 et rarement  a 3 par ce que a 3 mon bateau n avance plus 7/8noeuds contres 15 a 2 et 18 tous seul avec la quille propre la batterie ce trouve au centre du bateau et le réservoir de 25 l a l arriere a côté  du moteur a l avant du bateau je un moteur electrique (moteur guide i3)avec sa batterie au lithium d environ 11 kg 

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Le choix est tombé  changé  moteur je monté  un suzuki  df40 le poids du moteur est de 102 kg et le rapport d embase est de 2:1 pour le moment  je suis en rodage donque pas trop poussé  mais le bateau dejauge bien vitesse de croisiere 19neuds a 4200 tours et je changé  ma direction je suis passé  en hydraulique  merci pour bos conseilles 

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