Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

mise en route>>>en fait on parle de tout!

Niluge

Messages recommandés

c'est quoi cette putain de mise en route qu'ils t'obligent a payer sur une bécane neuve?

parce que en gros ça veut dire: ben oui je vous vend votre moto mais vous etes OBLIGE de prendre la mise en route.

?

?

?

?

ben sinon elle marche pas! :eek:

en gros, comment nous vendre un truc a 40 000 balles mais qui MARCHE PAS!! C'est quoi cette connerie? genre quand tu achète une bagnoles ils te disent "bon ok mais vous devez prendre l'option "batterie" pour qu'elle démarre quand vous l'aurez!! "

Je suis étonné!

Encore plus quand je vois que pour une ZR-7 ça coute 790, et sur un bandit 600 ça coute 490 :tourne:

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tox848gQ

ben si je me trompe pas c'est pour le montage des roues (la moto arrive "en caisse" ), un peu d'essence, et le sourire du vendeur

et la vaseline aussi :W

normalement y'a moyen de se la faire offrir non ?

C'est tout à fait ça, comme pour une caisse, et pour la différence de tarifs c'est le concess qui fait plus de marge !

J'avais failli acheter une Polo (cherchez pas c'est une voiture...), et bien entre 2 concess les frais passaient de 1100 à 2100 frcs (à l'époque on parlait en francs), pour la même chose.

j'ai jamais payé de "frais de mise en route" en achetant une caisse :non: pourtant ça fait 3 que j'achète ;)

Alors si c'est pour la vaseline et monter les roues:

-ça fait chère la demi-heure de main d'oeuvre

-la vaseline et les occupations qui vont avec j'aime pas désolé :p

-le sourir du vendeur: il ferait mieux d'apprendre son boulot ce trouffion!! pour infi j'étais au concessionnaire de Coignière cet aprem, qui fait Suzuki+Kawasaki), le magasin c'est West-bike.

Pour la bandit il me dit "vous la voulez jaune? mais il y en a plus!"

"ben c'est un coloris 2003 non?" "ben oui mais il y en avait 250 pour la france" "ben oui mais elle est dans la brichure non?" "oui oui" "ben c'est celle là que je veux" "bon attendez je regarde les disponibilités"................."bon c'est bon il yt en a de dispo!!" Alors lui vraiment c'est un :roi:

Après je lui demande un autre devis, mais pour une ZR-7 N. Il arrivait pas a me dire si je pouvais l'avoir maintenant en oruge ou non.............

Je préfèrerais lui payer des heures de formation a ce trou du c' plutot que lui payer son sourire!!! :mad:

Invité §105531cd

c'est normal , souvent le prix est celui départ usine.

la mise en route c'est le montage des retros et des accessoires demontés , le plein etc...

ça peu aller jusqu'a 1000balles , je sais pas si ça se paye , moi je prend toujours une remise sur mes moto neuve :D

Invité §REN220Mz

si on te vends la moto prix cléfs en main, tu ne dois pas débourser plus que le prix pour lequel tu as signé, ou le prix affiché

J'suis d'accord, Docteur :D

Invité §REN220Mz

la mise en route, ce serait-y pas les frais de carte grise, l'immatriculation, par hasard ? (désolé si quelqu'un en a déja parlé plus haut...la flemme de tout lire...Pfouuu, crevante cette semaine)

les roues?? :eek: :eek: ! je savait pour le reste mais je savait pas qu il y avait les roues demonté??????? :voyons: tout ca est monté en usine normalement non?

les motos arrivent dans des cartons.

et tu charges plus de moto dans un container quand les roues sont mises de coté puisque la taille du carton diminue.

Invité §sno562LP

les motos arrivent dans des cartons.

et tu charges plus de moto dans un container quand les roues sont mises de coté puisque la taille du carton diminue.

ha ok !! je ne savait pas qu il demontait les roues! en meme temps par soucis d encombrement c'est comprehensible!

Invité §mat510nn

bizarre le coup des roues.

Certaines motos sont passées au banc à la fin de la chaîne de montage. Ca se voit sur le pneu et le disque AR. Ca m'étonnerait qu'ils montent les roues, puis les démontent pour les mettre ne carton !!!

Enfin y a peut-être des exceptions.

Invité §sno562LP

bizarre le coup des roues.

Certaines motos sont passées au banc à la fin de la chaîne de montage. Ca se voit sur le pneu et le disque AR. Ca m'étonnerait qu'ils montent les roues, puis les démontent pour les mettre ne carton !!!

Enfin y a peut-être des exceptions.

ben oui c'est ce que je pensait aussi mais apparement fresh en a vu comme ca donc..

Invité §mat510nn

ben oui c'est ce que je pensait aussi mais apparement fresh en a vu comme ca donc..

J'ai vu un lot de motos fraîchement livrées en concession. Je les ai pas vues sortir des cartons, mais dans l'atelier, elles avaient leurs roues et elles n'étaient pas encore préparées. La fameuse mise en route avec branchement batterie, serrages visserie, etc.

Ca doit donc dépendre des modèles, spa systématiques quoi.

Invité §jun651Xw

moi je confirme les dires de fresh, les motos Yamaha arrivent en "carton" chez le concess d'a coté, et c vrai ke le dit carton est impressionnant de taille !!!

je c pas comment ils font ! enfin c ça les japs , la passion de la miniaturistaion :)

Invité §sno562LP

et visiblement tous les assureurs n'acceptent pas les moto non tatouées ;) enfin moi je fais que répéter ce que m'a dit le vendeur ;)

ben ca c'est comme tout !! le gravage tu peut ensuite jouer aec l assuraznce pour faire baisser l assurance comme avec des antivol agréé par la s.r.a ( enfin classe sra ) ou par certaines assurance ( la c'est le top c'est carrement l assurance qui agrée l antivol donc top ) mais bon a la fin si tu compte ca reviens cher entre le tatouage, le U agréé , la chaine agréé, le bloque disque agréé, et l alarme etc etc ca revient bonbon tout ca pour 5 frs en moins par ans ( ok j abuse mais c'est une image )

Invité §Ras575vJ

J'ai acheté deux motos neuves (susuki sv650s et honda 600 hornet) chez 2 concessionaires différents et j'ai jamais eu a payer les moindres frais de mise en route?!?!

Par contre je savais qu'elle arrivent en pièces détachées chez eu...

Mais bon réclamer des frais de mise en route me paraît clairement abuser c'est leur boulot non?

Invité §105531cd

j'ai vu le montage de ma moto précedente , elle arrivent dans des caisses d'a peu pres un mettre de hauteur et pas tres large , par contre lme rapelle plus si les roue etaient dessus :voyons:

en tout cas y a vait ni les retro ni la bulle , ni la selle les clicos non plus et d'autre details ...

Invité §sno562LP

J'ai acheté deux motos neuves (susuki sv650s et honda 600 hornet) chez 2 concessionaires différents et j'ai jamais eu a payer les moindres frais de mise en route?!?!

Par contre je savais qu'elle arrivent en pièces détachées chez eu...

Mais bon réclamer des frais de mise en route me paraît clairement abuser c'est leur boulot non?

ben ca depend! tu l as achter elle estait dispo chez ton concess ou pas?

au fait 'tain il me choque tes prix de mis en route niluge!! 500 et 700 euros!! putain

ouais comme tu dis!! Et puis je suis encore plus dégouté quand je vois qu'au final je pourrais me payer une hornet 600! :eek:

A la limite si le concess honda m'offre le passage 34cv et la mise en route, j'ai vraiment intéret a prendre une hornet 2002 qui est a 6500E en ce moment!! :o

Invité §sno562LP

ouais comme tu dis!! Et puis je suis encore plus dégouté quand je vois qu'au final je pourrais me payer une hornet 600! :eek:

A la limite si le concess honda m'offre le passage 34cv et la mise en route, j'ai vraiment intéret a prendre une hornet 2002 qui est a 6500E en ce moment!! :o

yes hornet powaaaaaaaa!

mais il sont fou ces gaulois concessionnaire!!! mais quand elle est en magasin on ne paye pas la mise en route , si? non?

visiblement si, car quand elles sont en magasins elles sont a vide, sans huile moteur ni rien. Donc il faut toujours qu'ils le fassent. Cela dit si ils veulent je viens le faire moi même et je paye pas les 490 ou 790E :roll:

En fait, en faisant le calcul, la bandit 600 passe de 37000 francs a un peu plus de 40 000, rien qu'en comptant ce que le concessionnaire veut te faire payer............... je trouve ça dégueulasse quand même!! :L

Invité §sno562LP

visiblement si, car quand elles sont en magasins elles sont a vide, sans huile moteur ni rien. Donc il faut toujours qu'ils le fassent. Cela dit si ils veulent je viens le faire moi même et je paye pas les 490 ou 790E :roll:

En fait, en faisant le calcul, la bandit 600 passe de 37000 francs a un peu plus de 40 000, rien qu'en comptant ce que le concessionnaire veut te faire payer............... je trouve ça dégueulasse quand même!! :L

tu m etonne ayrton!!!sont fou eux! mais ca arrive que l on achete un moto deja "mise en route" celle que l on essaye par exemple! non il les vendent pas celle la? dsl j ai jamais rien acheter de neuf ( si un velo a decat) mais bientot le R1 si les finance s y pretent!

en tout cas je leur propose de le faire moi meme j'te le dit moi 700 euros pour monter 2 retro et une batterie autant il livre le carton chez moi et je me dermerde! 'fin doit bien y avoir un moyen de se le faire payer surtout sur l achat d une neuve ! avec une remise bien qsur faut pas que ca la sucre!

acheter un modèle d'essai......................c'est comme acheter une moto qui a 100 000 bornes! Les mecs n'en prennent pas soin, ils veulent voir ce qu'elle a dans le sac même si elle a que 200 bornes, donc vraiment je prendrais pas un modèle d'essai! Un modèle d'expo pourquoi pas, les gens ne font que mettre leurs fesses dessus et puis c'est tout, donc ça me dérange pas. C'est peut etre con mais je veux pas d'occase, aussi bien pour les auto que pour les moto (même si je vais devoir me prendre une caisse d'occase :L ) tout simplement parce que JE veux faire le rodage, JE veux savoir exactement l'entretiens fait dessus. De toute façon, acheter de l'occase peut revenir plus cher, alors autant mettre tout de son coté, surtout quand on prend la moto comme un moyen de se faire plaisir en roulant et non pas juste en la regardant ;)

un R1 comme première bécane??? t'es fou mon grand?? :??:

Invité §sno562LP

acheter un modèle d'essai......................c'est comme acheter une moto qui a 100 000 bornes! Les mecs n'en prennent pas soin, ils veulent voir ce qu'elle a dans le sac même si elle a que 200 bornes, donc vraiment je prendrais pas un modèle d'essai! Un modèle d'expo pourquoi pas, les gens ne font que mettre leurs fesses dessus et puis c'est tout, donc ça me dérange pas. C'est peut etre con mais je veux pas d'occase, aussi bien pour les auto que pour les moto (même si je vais devoir me prendre une caisse d'occase :L ) tout simplement parce que JE veux faire le rodage, JE veux savoir exactement l'entretiens fait dessus. De toute façon, acheter de l'occase peut revenir plus cher, alors autant mettre tout de son coté, surtout quand on prend la moto comme un moyen de se faire plaisir en roulant et non pas juste en la regardant ;)

un R1 comme première bécane??? t'es fou mon grand?? :??:

premiere becane???? tu rigole j espere j ai le cul sur toutes les moto depuis que j ai 14 ans! j ai deja eu un hornet 600 une 125 mito et bien d autre!!! j ai conduit assez regulierment des ducat888, un zx6r, un r1 et une 1300xjr sans jamais les posséder!! haaaa les ami sa sert a qques chose quand meme!!

bref revenons au sujet! c'est vrai que les becanes essayé c'esst pas vraziment un bon filon donc dans tout les cas tu doit payer la mise en route!faut se demerder a se le faire payer! je pense qu il prefere que tu prennne la moto neuve sans payer la mise en route que tu ne prenne rien!

ben de toute façon je vais te dire si ça me coute aussi cher de rouler en bandit que de rouler en hornet, le choix est vite fait!! Moi je pensais prendre la bandit car moins chère, mais le concess honda estplus sympa que la suzuki/kawa, donc si j'arrive a faire baisser un peu le prix de la hornet ça sera la bonne affaire pour moi!!

Même si a la base le prix de la bandit fait que je la préfèrais!!

Invité §sno562LP

ben de toute façon je vais te dire si ça me coute aussi cher de rouler en bandit que de rouler en hornet, le choix est vite fait!! Moi je pensais prendre la bandit car moins chère, mais le concess honda estplus sympa que la suzuki/kawa, donc si j'arrive a faire baisser un peu le prix de la hornet ça sera la bonne affaire pour moi!!

Même si a la base le prix de la bandit fait que je la préfèrais!!

choix perso entre la hornet ( que j ai posseder en 600 ) et la bandit ca serai l hornet pour le look le moteur sympa etc etc! mais bon les gout et couleurs comme d hab quoi! mais il m as semblait lire que l hornet etait plus cher en assu que le bandit! ( je confirme mais je ne sais pas pour le bandit donc j en sais rien )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...