Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

eau dans la coque qui ne s evacue pas


Invité §Seb643PG

Messages recommandés

Invité §Seb643PG

bonjour voila nouveau soucie je viens de m apercevoir en remuant mon bateau un cormoran fury de 1982 qu il y a de leau dans la coque et qui ne s evacue pas par le petit trou a l arriere je vien de refaire tous l antifouling je n ai remarquer aucun trou ou autre sous la ligne de flottaison vu que le bateau etais dehors et que l ancien proprio ne le couvrai pas je pense a une entre d eau de l exterieur enfin le probleme est reglé car ils dors desormais au chaud donc j en revien a mon probleme comment dois je faire pour evacuer cette eau ? percer un trou sous la coque :\ ou de mette une trappe de visite au niveau du pont afin que je puisse l evacue car je ne sais vraiment pas comment sont conçu les cormoran fury peu etre y a t il des cloisons? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 425 que tu as ??

 

Pas de nable vissé pour vidanger ou peut etre en as tu mais seulement pour vider l'eau du coffre

 

Tu as un coffre à l'arriere ??

 

Le plancher de ce coffre est-il plat ?? donc double fond dans le coffre,

 

Si le plancher du coffre est en V donc le fond du coffre est plus bas que le plancher du bateau tu pourrais donc percer 1 ou 2 trous vers le bas de la paroi verticale pour évacuer l'eau emprisonée dans le double fond sous le cokpik,

 

ne pas faire 1 trou au milieu de la largeur du bateau car il pourrait y avoir une traverse /longeron en bois ou autre au centre du bateau pour le renfort .

 

ensuite acheter 2 nables savec bouchons à visser pour controle

 

Si le coffre a un double fond , prend bien les mesures et perce 2 trous à l'arriere vers le bas du tableau ensuite nables de bonne qualité avec sikaflex mais cela le plus tard possible pour que le renfort bois du tableau ait le temps de secher si humide

 

La coque n'est surement pas moussé car tu n'entendrais pas l'eau se ballader

 

Si la coque est compartimentée/cloisonnée en principe les cloisons (il y en a peu) ne sont pas étanches et communiquent entre elles, par des orifices pour ne pas déséquilibrer le bateau , c'est un architecte Marine / plaisance qui me l'a indiqué .

 

Bien que je trouve que cela ne soit pas terrible comme systeme car tout le fond de la coque va se remplir d'eau alors que si les compartiments étaient étanches ce ne serait pas le cas ,parait que c'est la norme en plaisance .

 

Pour les nables de double fond il les faut d'excellente qualité en inox ou laiton /chromé avec bouchon à vis ,et pose avec SIKAFLEX pas silicone

 

pas les rikiki blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb643PG

oui j ai une nable quelque litre environ 3 est sortie mais pas ce qui ce trouve en milieu de bateau on dirai qu il y a des cloisons car l eau reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsu714YO

Bonjour je suis en plein dans le même dilemme avec mon Ultramar 405

je vient de le peser avec remorque = 440 KG

je compte 40 Kg pour un moteur 2 temps 9.9 mercury (au pif)

10 Kg pour l'ancre de 5 Kg ses 5 m de chaine et la corde

100 Kg pour la remorque

440 - 40 - 10 - 100 = 290 Kg

hors la fiche technique indique 180 Kg

Bref j'ai au moins 100 Kg en clandestin dans la coque/mousse

Sur ce bateau "insubmersible" il y a 3 caissons

Vu qu'il y avait un trou dans le pont j'ai mis une trappe de visite sur celui de devant, il est régulièrement aéré et contrôlé

Par contre les deux de l'arrière sont soupçonnés d'être les fautifs à cause

--la coque remplie de mousse

--ma ligne de flottaison trop basse

--les vis de fixation du poste de pilotage qui doivent laisser passer de l'eau dans la coque

--le passage de cable de direction

 

conclusion j'ai très envie de faire une trappe de visite pour chaque caisson arrière via le coffre arrière, histoire d'enlever la mousse

 

grosse boulette ou pas ?

 

j'ai deja mis un nable depuis ce coffre arrière il y a deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut tsukii.

 

Le seul problême, qui n'en est pas forcement un , est que ton bateau ne sera plus insubmerssible.

 

l'avantage est que tu pourras assecher completement le bateau et, si tu met 2 trappes de visite assez grandes, te faire 2 coffes de rangement suplementaire.

 

Perso je le tenterais pour etre fixé et m'assurer que de l'eau ne stagne pas dans ses caissons.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsu714YO

bonjour jayson

Comme j'ai déjà fait une trappe sur le pont pour celui de devant, il n'est plus insubmersible. Quoi que, pour avoir charger une vague et remplie le bateau : une trappe n'enlève pas l'insubmersibilité. tsuki en mode sous marin m'a permis de m'échouer sur l'ile au oiseau sans couler. Le tout avec de l'eau jusqu'en haut du franc bord. La trappe avait conservé sont étanchèité

Je pense remplacer la mousse par des caissons gonflés pour assurer quand même une sècurité

Mais bon je préfère prendre le temps de la réflexion, le retour en arrière ne sera pas permis

 

Alors n'hésitez pas donnez moi votre avis !!!!!!!!

 

je pense placer les trappes le plus haut possible dans le coffre arrière

Des trappes détachable diamètre 20 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...