Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

yamaha 40ch autolube


Invité §jla458qG
 Partager

Messages recommandés

Invité §jla458qG

j'ai contacter la personne qui me la vendu et m'affirme qu'il n’accélérer pas au démarrage pour prendre son ralentit après

il reste quelque bricole ou je doute maintenant :

 

la nourrice est une ancienne que j'ai depuis quelque temps qui était vide et propre avec du SP95 récent ( la poire ou connectique ? )

 

dans mon bac a eau l'embase n'est pas immerger entièrement mais les aspiration d'eau sont immergés

 

et l'histoire de l'aiguille sur le boitier cdi

 

:??:

 

question : ece normal qu'a la coupure du moteur celui ci ce vide de l'eau et j'entend qu'il aspire l'air par la pissette ? ( embase pas assez immergé ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

je l'ai déja dit avec un bac il faut qu'il soit bien haut et rempli bien au dessus de l'embase

 

tu cherche trop les problemes et y en a pas , mais tu vas en créer

 

bien sur qu'il aspire puisqu'il se vide par le bas faut bien une prise d'air

 

pas de nourice en feraille faut du plastique

 

si l'aiguille est sur les traits au ralenti et à l'accéleration maxi c'est bon

 

faut essayer en navigation c'est le seul bon test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jla458qG

je dois faire remonter le bateau samedi pour carénage entretien peinture ect

je pense que je mettrai le moteur dedans avant pour faire des essais

 

pour la nourrice que j utilise elle est en ferraille mais j'en ai encor une en plastique qui a du servir 2 ou 3 fois je m'en servirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jla458qG

il me manque la pièce numéro 11 parti inférieur qui retient les câbles

 

il y a deux références

 

si quelqu'un a sa dans s'est archives :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jla458qG

je me suis renseigner chez yam a Dunkerque ils ont la pièce dispos pour 35euros

 

est il possible de mettre un moteur arbre court sur tableau arrière ?

après modification du tableau bien sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton bateau ??

 

Bien sur , toujours possible de rallonger ou raccourcir

 

mais tu auras du boulot de stratification , faut quand même maitriser pour les points d'accroche pour un tableau arriere c'est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jla458qG

s'est un kurunig 610

je n'arrive pas a trouver d'info a ce sujet mais beaucoup de personne l'on deja fait a ce que je vois sur le net

 

les 2 premiere photo prise sur le net

mon tableau arriere est comme celui sur la photo avec la barre franche

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_173119Sanstitre3.png

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_347567532.jpg

 

voici les photos de mon bateau

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_83425720140914143322.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_32153720140920112003.jpg

 

je penser donc refaire l'encadrement du puits en cornière inox souder et boulonner tout le tour du puits et après de faire le tableau en contre plaque et résiné

 

avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur sur la photo de ton bateau est un MARINER 100% YAMAHA

 

oui bien sur c'est toujours possible de transformer un tableau arriere ,

 

et puis sur l'autre à vendre on ne voit meme pas ce qu'il a peut être seulement brico

 

ton tableau arrière n'est pas du tout prévu en solidité et hauteur pour supporter un hors bord , ton bateau est prévu pour avoir un hors bord en PUIT,

 

et le tableau pour un gouvernail et un petit moteur leger en secours qui sera sur le coté donc bien moins d'effort qu'au milieu

 

Donc déja ton tableau est bien trop haut , même pour un arbre long

 

Il faut le raccourcir et l'adapter en hauteur suivant ton moteur ,et ce serait bien mieux en arbre long

 

ensuite faudra le consolider en épaisseur et surtout faire une bassine ,c'est surtout cela qui consolide la bonne tenue du tableau arriére

 

Donc un bricolage en tole ou autre ne sera pas la bonne solution

 

il te faut les deux renforts perpendiculaires qu'offre la confection d'une bassine et cela sera assez facile vu que le tableau du puit est à proximité donc pouvoir s'accrocher dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui grâce au puit qui est solide tu pourrais consolider ton tableau seulement au milieu en posant perpendiculairement une planche de chaque coté du tableau du puit au tableau arriére , maintenu de part et d'autre et au fond par de la choucroute et de recouvrir le tout de 3 couches de fibre et résine, et gel coat par dessus

 

et ton puit tu le bouche au fond cela peut te servir de vivier/bassine

 

donc tu n'aurais à couper en hauteur et consolider ton tableau arriere aussi en épaisseur que sur la largeur qui correspond à la largeur de ton puit d'origine

 

Bon facile à dire , mais un peu moins à réaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton tableau à l'endroit de la modif il suffit seulement de le couper en hauteur ,de lui rajouter 2 ou 3 couches de fibre et résine

 

et ensuite de le consolider perpendiculairement par l'accroche au tableau en puit existant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jla458qG

donc pas besoin de renforcer avec un encadrement en inox ? ou s'est préférable ?

 

mon moteur est un arbre court :( je vais devoir en changé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jla458qG

oui le moteur je l'ai vendu pour acheter le 40 ch autolub

 

en pensant le laisser dans le puits mais sa m'embete vraiment qu'il reste toujours a leau :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non tu peux avoir un arbre long ou court il suffit de couper le tableau à la bonne hauteur en rapport au moteur,

 

je voulais dire qu'il est toujours préférable d'avoir un arbre long ,car le tableau étant plus haut = mieux pour le moteur ,moins de hauteur d'eau autour de la cuvette , moins de risque d'avoir de l'eau qui rentre dans le bateau par l'arriere etc etc .

 

Les toles inox en " U " avec un bois dedans c'est seulement pour remonter un moteur long à poser sur un tableau court et qu'on veut pas faire de la résine .

 

Et les cadres en inox /Bricolo ça vaut rien de toute façon et encore moins dans ton cas.

 

Voici pour les hauteurs moteurs et tableaux

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20141207144545.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20141207144645.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20141207145042.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta coque est spéciale ,met une photo ou l'on voit bien en dessous à quel hauteur se trouve la plaque cavitation de ton moteur en rapport au fond du bateau,

 

Si tu le pose le moteur avec la plaque ventilation à ras du fond du bateau prévoit quand même de pouvoir descendre le moteur de 2 cm en cas de ventilation de l'hélice donc prévoit une hauteur tableau un peu plus court

 

prend les mesures sur ton moteur comme indiqué sur les photos ,et moteur bien droit pas incliné

 

Ensuite pour reporter cette mesure sur le tableau faut pas coller le centimetre tout le long sur le tableau mais le tenir en haut au bord du tableau et le laisser pendre à la verticale et tracer la bonne mesure sur la coque , si tu faits pas cela une fois posé la mesure sera fausse

 

Kapito ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ton moteur est actuellement en Puit donc bloqué droit il ne pivote pas de gauche à droite , car tu as le gouvernail /safran sur le tableau,

 

donc pour la découpe de ton tableau de gauche à droite prévois une bonne longueur de découpe de gauche à droite car ton moteur va tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jla458qG

oui j'ai compris ;)

 

je doit faire remonter le bateau mais la zone de carénage est en travaux j'aurai des nouvelle demain .

je ferai des photo des qu'il sera remonter

 

au pire j essayerai de trouver juste un arbre long qui pourrait aller sur mon moteur :cry:

 

oui pour pouvoir tourné assez de gauche a droite il faudra couper un peu plus large

 

je ne ferai rien sans avoir poster des photos et sans avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je connais tres bien les kurunig ,tres bonne coques mais tres lourde aussi ,version hors bord moteur fixe ou puit le probleme du puit c'est comme la version moteur fixe il n'y a aucun renfort tableau puisque pas prevu pour un hors bord,donc pour y mettre un moteur en tableau ar il faut quasiment decouper l'arriere et un metre de pont pour tout reprendre, c'est faisable , mais pour un 40 cv perso je me lancerais pas.Pour dejauger une 6.20 il faut 90 cv et sur version hors bord, donc sans la quille qui est presente sur moteur fixe et puit car si on passe en hors bord on supprime aussi la quille

donc ça reste quand meme un gros travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de bien regarder les 2 photos de toute la cavitée du PUIT ou est posé actuellement ton moteur,

 

il me semble bien que ce puit est de fabrication maison et non pas d'origine ,

 

tout a été découpé pour confectionner cet orifice , pas bon cela , et ça n'a pas l'air d'avoir été fait bien dans les normes

 

le plat bord du tableau arriere a été découpé et mal,

 

ils ont donc aussi découpé le fond du cokpik et la coque , et ça a l'air d'etre vraiment du bricolage

 

j'espere que l'étancheité en dessous est parfaite

 

ce bateau est en principe équipé d'un moteur interne dans un coffre au centre du bateau dans le cokpik avec une transmission en ligne d'arbre

 

Pour la modif Tu ne pourras pas t'accrocher à la structure du puit actuel si elle a été bricolée

 

Tu étais au courant de cette modif ???

 

tu viens d'acheter ce bateau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...