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Mécanique

rénovation moteur evinrude 60cv 1980-1985


pluto2
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super merci beaucoup tout est télécharger il faut que je traduise un peu.

 

Pour mes dernier essai rien de concluant j'ai vérifier toutes les références,régler au poil les hauteurs de cuve rien n'y fait.

 

Me suis juste aperçu que mon starter fuit donc un essai sans et rien de plus.

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bonsoir zomer pour la traduction du pdf j'ai trouver un truc

 

enregistrer le pdf

l'ouvrir

le re enregistrer en choisissant le format texte

Ca convertit que le texte et pas les legendes

ouvrir le fichier

copier colée dans gogol translate

 

c'est pas trop mal et bien utile

il y'a une autre méthode en enregistrant sous format export HTML mais j'ai pas éssayer

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Bonsoir

 

moi aussi suis nul en informatique mais vu le besoin me suis un peu penché dessus

 

Bon j'ai une piste.

 

J'ai tout reprit de a à z j'ai lister les problèmes de recherche de panne du guide jonhson que tu m'as envoyer la première fois

 

J'ai tout prit point par point

 

la seule cause pas encore vu était un retour d’échappement au niveau cylindre

 

Donc j'ai sortie le bloc ras

 

Et l'embase et j'ai trouver ma faille échappement dans le fut non raccorder enfin mal.

Comme c'est un fût long il y'a un prolongateur entre l'embase et le fût.

Il est juste prit dans une gorge avec un joins pas de fixation et visiblement il était de coté.

 

Du coup en lisant ta doc me suis aperçu que la came d'accelerateur a deux positions, sur la première qui était la bonne je calai a chaque fois surement a cause de l'échapement.

 

Donc sur le bon repère je tien bien le ralenti et il prend beaucoup mieux les tours.

 

Me reste a refaire l'avance de l'allumage pour être certain de la chose

 

Pas eu le temps d'aller plus avant il faut que mon compte tour fonctionne c'est ma prochaine prise de tête.

 

c'est pas encore régler mais ....

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ben justement sans le fut ça fonctionner aussi , j’avais fait un très court essai après le remontage de bloc et ras

 

avec fut et embase visiblement quelque chose se passe si mauvais racord

 

 

Quand tu as essayé avec le Fut et embase posé c'était avec les oreilles de rinçage donc rien qui freine l'échappement ,

 

ou dans un bac plein d'eau ce qui freine l'échappement donc remonté plus ou moins des gazs vers le joint que tu indique etre HS ?

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oui c'est ça, la totalité ou presque des gaz remontent quand c'est un bac.

 

Si j'avais utilisé les oreilles de rinçage je n'aurai pas eu de souci enfin jusqu'à la mise a l'eau je pense

 

Il faut dire que cette pièce est vraiment chiante a poser aucune fixation juste une gorge coté haut avec un joins et pareil coté embase.il faudra que je la colle dans son joint sur le haut.

 

la pièce était carrément a coté de l'orifice.

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bonsoir

pour la pompe c'est sans vro, d’ailleurs j'ai une question qui n'a rien à voir.

Sur mon modèle de pompe il y a un tuyau raccorder au bas du carter ça sert à quoi?

 

Sur un des deux moteurs de récup le système était sortie et bouchonner et la pompe basique ?

 

Pour le reste j'ai pas réglé mon problème de compte tour

 

je pense pas que ce soit celui ci qui est défaillant car le vieux réagit de la même façon, à savoir quand il veut bien, oscille a 1000trs au ralentit et a l’accélération plonge à 0

 

j'ai testé le stator en résistance c'est ok les trois égales

 

en AC il me donne 24 ???

 

voir si pas à la masse ok

 

j'ai ponté les câbles avec un fil baladeur ras et surtout le gris du signal

 

j'ai tester les bornes du compte tour ras jus ok

 

j'ai relu la notice de branchement c'est ok

 

Donc la conclusion c'est qu il est mort mais je n'y crois pas, en dépit je vais prendre le teleflex mais bon...

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la pompe essence fonctionne par la dépression d'air du moteur

 

Donc soit deriere ta pompe essence il y a l'orifice (un trou ) et sur le bloc moteur un orifice aussi donc tu fixe ta pompe avec les 2 boulons 1 de chaque coté de l'orifice et la dépression passe par les 2 orifices,

 

soit la pompe essence n'a pas l'orifice derrière mais une tétine sur le coté à brancher avec durite sur une tétine qu'il y a sur le bloc moteur ,

et s'il y a un orifice de depression fileté sur le bloc faut le boucher

 

si un orifice de dépression n'est pas bouchonné ou raccordé en faisant tourner au démarreur ça fait un bruit et en posant la main tu sens l'air rentrer/sortir.

 

 

As tu testé le triger c'est lui qui donne l'ordre d'allumage du PMH au CDI qui ensuite alimente les bobines hautes tension à tour de role.

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bonsoir

 

une réponse trés tardive suis bouffer par le travail

 

Donc pour le compte tour c'est ok il fonctionne visiblement c'est le stator qui était trop éloigner du volant moteur.

 

Pas évident a régler sans l'outil spécial omc par tâtonnement c'est long

 

Enfin visiblement ça fonctionne,reste a voir le réglage ce weekend

 

j'ai suivi la procédure de tes doc et c'est pas satisfaisant je trouve qu'il cogne toujours un peu a revoir

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bonsoir

 

je suis reparti dans mes réglages donc en fait chez evinrude le mode de réglage change suivant les années

 

on le retrouve a la rubrique primary adjustment note

 

selon l'année et ou la puissance on considère pas le même endroit de la came

 

pour avant 1985 (attention il y a des exceptions) on prend le trait du bas et on le fait coïncider avec le centre du galet du carbu

 

Pour aprés 85 pareil (attention au modèle) on doit placer le galet entre les deux traits

 

Comme le 50 cv vient d'un modèle de 86 ben la voila la subtilité

 

Donc réglage quasi bon mais pas tout a fait, ça c'est bien améliorer il cogne plus que au dessus de 3000tr

 

au bruit je le sent pas encore il faut que je peaufine

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