Invité §ben276jM 3 janvier 2015 Signaler Partager 3 janvier 2015 bonjour sur mon voilier j ai un moteur johnson 9.9 cv 4 temps a froid il tien sont ralenti mai a chaud il cale je suis oblige de le tenir accélère on me dit que ses la segmentations es possible merci d avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad174wa 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 Salut ! ton moteur est il dans un puis ou directement en tableau arrière?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 Bonjour Si c'est un 4 t ça peut etre tout simplement un reglage soupapes, si pas poussoirs hydraulique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben276jM 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 bonjour désole de répondre maintenant mai j ai u un accident vertèbre cassée le moteur est dans un puit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben276jM 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 c est un 4 temps et pour le sortir il faut retirer l hélice donc pour l instant pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Ton starter est manuel je pense que oui car ancienne version ce 9,9 ou automatique suivant la température du moteur ?? pas de bruit de culbuteurs ?? Il cale dés que tu enleve le starter ?? controle le gicleur de ralenti dans le carbu ,peut etre un poil bouché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben276jM 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 non et il pare au premier cout de lanceur même après une semaine sur le lac sans tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben276jM 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 le starter est automatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Salut pour info c'est Un YAMAHA !! (sur la photo), j'en ai eu un comme ça le gros defaut de ces moteur c'est une faiblesse sur les parois du bol inferieur d'huile, ça creve tres tres souvent !! pour la panne je laisse la main !! koffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben276jM 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 je me suis trompe c est un Yamaha desole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Alors attention dans le terme automatique sur ton YAM il y a le vrai automatique PRIMSTART absolument rien du tout à faire pour l'enclancher ou le stopper et le SEMI AUTOMATIQUE qui necessite d'actionner un petit interupteur en meme temps que l'on tourne la clé ou pousser la clé en meme temps que l'on démarre, si tu as la commande à distance . Donc si tu as le VRAI starter automatique PRIMSTART et qu'il ne stop jamais car HS ou à moitié HS et bien le moteur une fois chaud cale car le starter est toujours en action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben276jM 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 il est automatique je doit juste mettre le coupe circuit il démarre je l ai portai cher un mécano qui me dit que ces la segmentations mai j ai des notion de mécanique ci il y a pas de compression a froid il ne démarrai pas il valais le resegmemtai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben276jM 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 désole pour les faute je vien de le voir mai quand je touche une touche du pc je creve de mal au dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Met une photo du carbu ou l'on voit le Starter qui doit etre accolé au carbu tu dois avoir une petite bobine blanche avec 2 fils electrique EXPLICATIONS sur le Fonctionnement du starter PRIMSTART AUTOMATIQUE attention pour que le starter se coupe quelques minutes aprés le démarage il faut du 12vdc sur sa bobine dés que le moteur est en route il alimente la bobine de cire , donc la cire chauffe une tige clapet descend et le starter se ferme, ensuite quand on stop le moteur la bobine n'est plus alimenté la cire refroidit et la tige clapet s'ouvre/remonte pret pour le prochain démarage, Donc ne pas faire comme certains de débrancher les 2 fils du starter car dans ce cas il est en fonction ouvert en permanence Vous avez compris le systeme c'est pareil sur les scooters STARTER à CIRE ??? Pour la panne c'est soit: moteur en route pas de 12vdc sur le starter, Tige clapet bloqué ouvert ou à moitié ouvert , démonter la bobine nettoyer et WD 40 , puis l'alimenter avec la batterie et voir si la tige monte et descend à fond il y a la longueur à controler , cela est indiqué sur la doc atelier du moteur bobine de cire HS = la remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben276jM 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 ok j ai compris mai pour les photos ces pas pour tout de suite car le moteur est sur le bateau et le bateau est sur ca bouée de mouillage donc avec les vertèbres casse ces pas possible pour l instant donc ces pas la segmentations merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Voici la doc atelier du Yamaha " F9,9 C " 4 temps mais il y a le A le B le C le F et le G YAMAHA F 9.9C, FT 9.9D, F 15A сервис, ремонт Sur le C je ne vois pas du tout de starter PRIMSTART Vu que le tiens est BLANC tu dois avoir le " A " Tu as peut etre un autre systeme de starter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben276jM 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 un grand merci je vous tien au courant de ca ira mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Soigne toi bien surtout du repos Les problèmes de Dos je connais aussi cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben276jM 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 merci bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Si tu veux ecarter le probleme segmentation ou soupapes mal reglée une prise de compression te donnera la reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben276jM 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 juste j avais pas pense a ca mai le taux de compression est de combien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 26 janvier 2015 Signaler Partager 26 janvier 2015 Il y a le taux / Ratio de compression et la pression de compression ce sont deux choses différentes c'est la pression qui se contrôle il faut donc connaitre le modele exact de ton moteur , cela est noté sur la petite plaque F9,9 A ou B ou C ou F ou G car la cylindrée a evolué sur le Yam 9,9 au cours des années par exemple le F9,9 C a une cylindrée de 323cc et la pression de compression en neuf est de 9,8 kg sur chaque cylindre il avait la cylindrée du yam - 4 temps en 15cv mais bridé par la carburation maintenant les F 9,9 Yam 4Temps ont une cylindrée de 212 cc et donc la compression n'est pas la meme mais sur ton modele Blanc Ancien tu dois etre je pense en 323 cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben276jM 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 dimanche je fait des photos du moteur en tout ca un grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 OK Un testeur de compression coute environ 15 à 25 euros ça fonctionne trés bien et facile à utiliser mais faut pas le modele à embout caoutchouc conique , il faut celui qui a la durite et plusieurs embouts suivant le filetage de la bougie . Ensuite si baisse de compression tu ne sauras pas si cela provient des soupapes pas étanches ou de la segmentation ?? Donc pour etre certain faudrait d'abord contrôler les réglages culbuteurs et soupapes et sièges soupapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben276jM 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben276jM 1 février 2015 Signaler Partager 1 février 2015 désoler pour les photos mai le temps ne ci prêt pas je ferai ca dimanche prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben276jM 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 bon voila les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben276jM 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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