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Mécanique

9.9 4 temps


Invité §ben276jM

Messages recommandés

Invité §ben276jM

bonjour sur mon voilier j ai un moteur johnson 9.9 cv 4 temps a froid il tien sont ralenti mai a chaud il cale je suis oblige de le tenir accélère on me dit que ses la segmentations es possible merci d avance pour vos réponses

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Invité §dad174wa

Salut ! ton moteur est il dans un puis ou directement en tableau arrière??

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Invité §ben276jM

bonjour désole de répondre maintenant mai j ai u un accident vertèbre cassée le moteur est dans un puit

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Invité §ben276jM

c est un 4 temps et pour le sortir il faut retirer l hélice donc pour l instant pas possible

sans-titre.png

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Ton starter est manuel je pense que oui car ancienne version ce 9,9 ou automatique suivant la température du moteur ??

 

pas de bruit de culbuteurs ??

 

Il cale dés que tu enleve le starter ??

 

controle le gicleur de ralenti dans le carbu ,peut etre un poil bouché

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Invité §ben276jM

non et il pare au premier cout de lanceur même après une semaine sur le lac sans tourne

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Invité §kof432Qy

Salut

 

pour info c'est Un YAMAHA !! (sur la photo), j'en ai eu un comme ça le gros defaut de ces moteur c'est une faiblesse sur les parois du bol inferieur d'huile, ça creve tres tres souvent !!

 

pour la panne je laisse la main !!

koffe

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Alors attention dans le terme automatique sur ton YAM

 

il y a le vrai automatique PRIMSTART absolument rien du tout à faire pour l'enclancher ou le stopper

 

et le SEMI AUTOMATIQUE qui necessite d'actionner un petit interupteur en meme temps que l'on tourne la clé ou pousser la clé en meme temps que l'on démarre, si tu as la commande à distance .

 

Donc si tu as le VRAI starter automatique PRIMSTART et qu'il ne stop jamais car HS ou à moitié HS et bien le moteur une fois chaud cale car le starter est toujours en action

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Invité §ben276jM

il est automatique je doit juste mettre le coupe circuit il démarre je l ai portai cher un mécano qui me dit que ces la segmentations mai j ai des notion de mécanique ci il y a pas de compression a froid il ne démarrai pas il valais le resegmemtai

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Invité §ben276jM

désole pour les faute je vien de le voir mai quand je touche une touche du pc je creve de mal au dos

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Met une photo du carbu ou l'on voit le Starter qui doit etre accolé au carbu

 

tu dois avoir une petite bobine blanche avec 2 fils electrique

 

 

EXPLICATIONS sur le Fonctionnement du starter PRIMSTART AUTOMATIQUE

 

attention pour que le starter se coupe quelques minutes aprés le démarage il faut du 12vdc sur sa bobine

 

dés que le moteur est en route il alimente la bobine de cire , donc la cire chauffe une tige clapet descend et le starter se ferme,

 

ensuite quand on stop le moteur la bobine n'est plus alimenté la cire refroidit et la tige clapet s'ouvre/remonte pret pour le prochain démarage,

 

 

Donc ne pas faire comme certains de débrancher les 2 fils du starter car dans ce cas il est en fonction ouvert en permanence

 

Vous avez compris le systeme c'est pareil sur les scooters STARTER à CIRE ???icn-smilies-24.png

 

 

Pour la panne c'est soit:

 

moteur en route pas de 12vdc sur le starter,

 

Tige clapet bloqué ouvert ou à moitié ouvert , démonter la bobine nettoyer et WD 40 , puis l'alimenter avec la batterie et voir si la tige monte et descend à fond il y a la longueur à controler , cela est indiqué sur la doc atelier du moteur

 

bobine de cire HS = la remplacer

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Invité §ben276jM

ok j ai compris mai pour les photos ces pas pour tout de suite car le moteur est sur le bateau et le bateau est sur ca bouée de mouillage donc avec les vertèbres casse ces pas possible pour l instant donc ces pas la segmentations merci a vous

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Invité §ben276jM

juste j avais pas pense a ca mai le taux de compression est de combien

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Il y a le taux / Ratio de compression et la pression de compression

 

ce sont deux choses différentes

 

c'est la pression qui se contrôle

 

il faut donc connaitre le modele exact de ton moteur , cela est noté sur la petite plaque F9,9 A ou B ou C ou F ou G

 

car la cylindrée a evolué sur le Yam 9,9 au cours des années

 

par exemple le F9,9 C a une cylindrée de 323cc et la pression de compression en neuf est de 9,8 kg sur chaque cylindre

 

il avait la cylindrée du yam - 4 temps en 15cv mais bridé par la carburation

 

maintenant les F 9,9 Yam 4Temps ont une cylindrée de 212 cc et donc la compression n'est pas la meme

 

mais sur ton modele Blanc Ancien tu dois etre je pense en 323 cc

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Invité §ben276jM

dimanche je fait des photos du moteur en tout ca un grand merci

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OK

 

Un testeur de compression coute environ 15 à 25 euros ça fonctionne trés bien et facile à utiliser

 

mais faut pas le modele à embout caoutchouc conique , il faut celui qui a la durite et plusieurs embouts suivant le filetage de la bougie .

 

Ensuite si baisse de compression tu ne sauras pas si cela provient des soupapes pas étanches ou de la segmentation ??

 

Donc pour etre certain faudrait d'abord contrôler les réglages culbuteurs et soupapes et sièges soupapes icon15.gif?v=1421835108

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Invité §ben276jM

désoler pour les photos mai le temps ne ci prêt pas je ferai ca dimanche prochain

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