Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Avis Occasion YAMAHA 115cv 4T


Invité §hbz554FW

Messages recommandés

Invité §hbz554FW

Bonjour à tous,

 

Nous souhaitons racheter un bateau, ce dernier dispose d'un Yamaha 115 4T, première main 6, 400h

Ma question est la suivante : à la révison, il a été détecté la nécessité de changer le joint spy et une pièce associée car il semblerait qu'il y ait une corrosion de cette dernière... (disons que j'ai pas tout compris :-()

Des avis sur ce type de réparation ? Impact sur la fiabilité ?

Par avance merci.

 

Cdtl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous souhaitons racheter un bateau, ce dernier dispose d'un Yamaha 115 4T, première main 6, 400h

Ma question est la suivante : à la révison, il a été détecté la nécessité de changer le joint spy et une pièce associée car il semblerait qu'il y ait une corrosion de cette dernière... (disons que j'ai pas tout compris :-()

Des avis sur ce type de réparation ? Impact sur la fiabilité ?

Par avance merci.

 

Cdtl.

 

 

Oui c'est un bon Moteur sans probleme

 

I l a 400 ou 6400 h ??? comme je pense indiqué plus haut car cela fait vraiment beaucoup,

 

pour le joint spie et pièce qui rouille derrière (je pense à un roulement) ,c'est peut etre ceux de l'arbre d'hélice ,ou ceux sous la turbine(mais pas de roulement) ou bien pire ceux du bas du vilbrequin , dans ce cas faut démonter toute la tête motrice .

 

bien se renseigner sur l'endroit du probleme

 

4 temps carbus ou injection ??

 

Important demander les factures de remplacement courroie de distribution et des Anodes qui sont dans la tete motrice ,

Et Les factures annuelles de révisions , remplacement thermostat , kit turbine pompe à eau , vidange /filtre moteur et embase

Bien controler si le Trim /verrins pas de fuite ou corrosion/piquage aussi sur les verrins

 

Sinon interet à remplacer tout cela pour eviter les problemes

 

Voir l'aspect générale interieur et exterieur qui indique souvent si le moteur a été négligé ou chouchouté

 

Et faire un essai en mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbz554FW

Merci pour les infos.

C'est un bateau+moteur vendu par un professionnel avec une garantie de 1 an..., 4T injection (reprise client)

le moteur à 400 heures j'ai eu le rapport : 26% < 1000t, 20% entre 1000 et 2000, 20% entre 2000 et 3000, 21% entre 3000 et 4000, 12% entre 4000 et 5000, 1% entre 5000 et 6000, 20mn > 6000.

La courroie a été refaite en 2013...

Il est vrai que c'est vendu par un pro (gros concessionnaire de la marque) et que j'aurais tendance à lui faire confiance (on est de la même commune :-(), j'ai pas demandé de factures ....

 

 

Cdtl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande lui pour les anodes du bloc moteur,le thermostat et la turbine

 

 

http://www2.yamaha-motor.fr/20 [...] hors-bord/

 

 

  • Thermostat(s) + joint(s) de couvercle(s) (tous les 3 ans ou toutes les 200 heures).
  • Turbine de pompe à eau + joint de corps de pompe à eau (tous les 3 ans ou toutes les 500 heures).
  • Courroie de distribution moteurs quatre temps qui en sont équipés (tous les 5 ans ou toutes les 1 000 heures). Le remplacement du galet tendeur n'étant pas systématique, il n'est pas compris dans ce forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbz554FW

Bonjour Zoomer,

 

Merci pour tes conseils.

Nous avons pris la décision de franchir le pas et racheter un bateau chez ce professionnel de la marque (yamaha, capelli).

Capelli tempest 625 + yamaha 115 injection 4T 391h le tout de 2006 (première main, reprise achat neuf) avec garantie sur la saison 2015 + remorque mecanorem VX13 F neuve, 13000 le tout. Je pense que ca va être suffisant pour la balade en famille et un peu de ski nautique avec les enfants et pourquoi pas se remettre à la pêche.

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Un bon et beau semi rigide, je te souhaite de bonne navigation :bien:

 

Tu as des photos peut etre?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbz554FW

Les photos ça sera semaine prochaine, je récupère le bateau le 4 avril je pense.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...