Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Branchement compteur vérification batterie yamaha aeto 140 2t


Invité §bou477Rj

Messages recommandés

Invité §bou477Rj

Bonjour je possède un moteur yamaha 140cv aeto 2t v4 sur mon tableau de bord j'ai un compteur de vérification de baterie avec un fil noir (ampoule ) qui est branché au neutre et deux autres fils un bleu et un marron qui partent au moteur.

Mais à ma grande surprise ils ne sont pas branchés. J 'ai cherché un emplacement sur le moteur sur un alternateur mais j ai rien trouvé.

Le bateau fonctionne très bien. Mais bien sûr l'eguille du compteur pour la vérification de la batterie ne fonctionne pas et reste bloquée au milieu entre le +30 et le -30 et elle ne bouge pas.

 

Est ce que quelqu'un à une idée du branchement nécessaire sur le moteur svp car la je suis à court d'idées

vous en remerciant par avance

cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut mettre la photo vue de l’Arrière du coté branchements

 

Je pense que ton cadran est un voltmetre pour controler la charge /la tension

 

Si tu as 2 plots et des fils avec cosses qui sont branchés dessus , la couleur des fils ne veut rien dire

 

donc si tu as 2 plots pour cosses il doit etre indiqué le + et le -

 

en tout cas un des fils va sur la masse (le moins) que tu peux prendre sur la masse d'un autre cadran à coté

 

et l'autre fil va sur un + plus aprés contact que tu peux prendre sur l'alimentation + 12v du compte tour ( pas le fil vert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou477Rj

Merci pour votre rep super rapide

voici les photos de l'avant et de l'arrière du compteur

 

20150309_130145.jpg

20150309_130233.jpg

 

cordialement

cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est un simple voltmetre , et les fils sont pas d'origine donc pour leur couleur ça veut rien dire ,

 

autour de chaque plots tu dois avoir une pastille de couleur différente ou gravé le signe + et -

 

Pour l'ampoule tu as un fil noir , s'il est d'origine le noir est pour la masse mais si un seul fil pour l'ampoule en principe ce doit etre pour y brancher

le + avec les autre + éclairage des autres cadrans , et la masse se fait par le métal du cadran ,

 

donc déja regarde bien le cadran ,faut le démonter tu verras mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...