Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Johnson 6CV tourne sur une seul Cylindre.


Invité §Bar408Xi

Messages recommandés

Invité §Bar408Xi

Bonjours àn tous je me tourne vers vous car j'ai un souci avec mon moteur de secours.

J'ai acheter au mois de Décembre dernier un petit Hors Bord 6CV Johnson de 1980 afin d'avoir un moteur de secoure sur mon Cap Breton.

-Essais cher le vendeur nickel.

- Arrivé a la maison je me fait un mélange 2% démarrage nickel il tourne comme une horloge.

-Nous voila au mois de Mars et la météo est bonne donc la décision est prise de mettre le Bateau a l'eau.

-Avant la mise a l'eau je me dit qu'il serai judicieux de faire tourné les moteurs Moteur Inboard RAS mais pour le Hors Bord c'est moins drôle.

 

-Démarrage très difficile et une fois en route le moteur tourne sur un cylindre (celui du bas). Je démonte les bougie pour vérifier l'allumage et les deux bougie allume a merveille (elle on été changer au mois de Décembre). Après pas mal d'essais mon moteur tourne toujours sur un seul cylindre. Pour info de temps a autre il tousse sur deux cylindre pendant un laps de temps très cour et reviens sur un seul cylindre.

Je me suis aperçu que la bougie du haut était toujours mouiller contrairement a celle du bas.

 

Si vous avez une idée car je ne suis pas du tout connaisseur en moteur 2Tps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

essaye de monter la bobine du bas a la place de celle du haut et inverssement pour voir si le problême s'inversse, et que ce soit le cylindre du haut qui fonctionne.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar408Xi

Merci Jayson01 j'ai essayer mais toujours le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji155yl

Tension en sortie cdi vers bobines a verifier.

Tu peux effectivement inverser tes bobines pour verification.

Ecartement electrode de bougie correct ? Si non, remplacement bougie.

Si c'est de l'eau dans le cylindre du haut comme dit Zommer, ca se corse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tension en sortie cdi vers bobines a verifier.

Tu peux effectivement inverser tes bobines pour verification.

Ecartement electrode de bougie correct ? Si non, remplacement bougie.

Si c'est de l'eau dans le cylindre du haut comme dit Zommer, ca se corse !

 

 

Il a déja testé en inversant les bobines et les bougies , Le moteur a 34 ans peut etre de l'eau dans le cylindre

 

 

"""""-Démarrage très difficile et une fois en route le moteur tourne sur un cylindre (celui du bas). Je démonte les bougie pour vérifier l'allumage et les deux bougie allument a merveille""""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar408Xi

Sa y'es c'est résolu. Le souci venait de l'isolation de la bobine qui n'était pas bonne. Arc entre la bobine et le bloc.

Bizarrement il y avais de l'étincelle a la bougie. Donc bobine changer et le moteur tourne a merveille. Merci en tous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...