Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Qui a déjà démonté une pompe DA Lecomble & Schmitt


Invité §hug300gK

Messages recommandés

Invité §hug300gK

Bonjour,

 

je viens de m'apercevoir que l'axe de ma pompe de direction présente une fuite d'huile (au niveau de l'axe du volant)

vu le prix d'une pompe je me demandais si quelqu'un avait déjà ouvert ce type de pompe (pour moi une HB20) et si il y avait des joints torique (je suppose que oui) succeptitible d'être remplacés?

 

Merci pour votre aide.

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de m'apercevoir que l'axe de ma pompe de direction présente une fuite d'huile (au niveau de l'axe du volant)

vu le prix d'une pompe je me demandais si quelqu'un avait déjà ouvert ce type de pompe (pour moi une HB20) et si il y avait des joints torique (je suppose que oui) succeptitible d'être remplacés?

 

Merci pour votre aide.

 

Hugo

Bj,

Je ne connais pas spécialement, et jamais démonté, mais que risque tu ?? Si tu te sent capable, démonte (gamelle et chiffons) et la tu veras si joint torique, spi ou à chevron !!!! (de tte façon le pro devra la démonter) ensuite "juste" à trouver joint au modèle et remonter (et vérif niv huile et peut etre purger)

 

Bon c'est ma façon de faire, un avis plus averti va peut etre t"expliquer en détail

 

Bon courage mais dit toi que c'est aussi une façon de mieux connaitre ton bateau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi527dU

Bonjour Hugo

 

A tout hasard, serais-tu le Hugo que j'ai connu il y a 3 / 4 ans avec un ARIMAR avec un faisceau électrique qui a cramé et qu'on a réparé la veille de ton départ en vacances ?

 

Pour la pompe LS: Je connais fort bien ces matériels. Hélas, c'est du matériel lié à la plaisance, d'assez petite facture.

Si tu as du jeu dans l'axe de la pompe, (jeu dans l'axe de la barre/volant) hummmmmm, ce n'est pas très bon, et changer le joint risque de ne pas étancher ta fuite bien longtemps.

 

Si ton axe n'a pas de jeu, tu peux changer ton joint. Généralement, un quadring ou à un joint à lèvres (joint spi). Pour ce modèle, je n'ai pas le détail des pièces.

Si tu démontes, ne soit pas étonné de trouver des pistons de pompe en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug300gK

Bj, loisirBateau, effectivement j'ai eu un problème il y 3 ans sur un Ultramar 420, il y a eu un cour-circuit dans la commande du moteur et je suis resté bloqué vers l'Espiguette. Mais c'est moi qui avait tout réparé une fois à terre. Si c'est bien de cette anecdote dont tu parles, tu dois être le vendeur de ce fameux moteur (Mariner 50 4T). Je ne l'ai plus, j'ai maintenant un Cap Camarat 555 avec un Yam F100D 4T.

Sinon pour mon problème de fuite, j'ai un léger jeu dans le sens de l'axe, rien de droite à gauche ou de haut en bas.

Bizarrement ce matin pas de fuite, je vais voir cette AM avec la T° plus haute.

 

Si ca continu je me lancerai effectivement dans le démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi527dU

Hugo,

 

Non, je ne connais pas cette histoire. En fait, un jour j'ai dépanné un Hugo qui avait tout juste 18 ans, et qui s'était acheté un petit semi rigide. A la veille de son départ en vacances avec ses parents, il a cramé son faisceau électrique. C'était un Gamin vers Aubagne qui avait appelé au secours sur un Forum, et voyant qu'il n'était pas loin de chez moi, je lui ai dit de venir, on a refait le faisceau dans la journée, on a terminé à la lampe frontale le soir, mais il a pu partir en vacances avec son bateau. Donc, tu n'es pas le Hugo auquel je pensais, mais ce n'est pas grave, vive les ''Hugo'' :bien::biggrin:

 

Pour ta pompe, il n'y a pas grand chose à l'intérieur, quand tu démontes le couvercle arrière de pompe, tu va voir que ça pousse, il y a un ressort dans chaque piston de pompe, mais on arrive à retenir le tout à la main. Ce sont des pompes très simples, avec un peu de bon sens, y'a rien de sorcier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...