Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

probleme trim johnson 50 cv de 2000


Invité §JAB353uI

Messages recommandés

Invité §JAB353uI

bonjour

sur mon johnson 50 cv de 2000 le trim ne marchait plus

j ai tout demonte il s agissait des charbons du moteur electrique

apres remontage le trim fonctionne parfaitement en l alimentant en direct avec une batterie

par contre quand je le branche normalement sur le bateau il ronronne mais le verin ne bouge presque pas

apres test il arrive tres peu de voltage

les 2 relais fonctionnent mais il y a pas assez de volts qui arrivent

bizarre

alors qu en direct il fonctionne parfaitement

d ou cela peut il venir ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis en direct il fonctionne bien

 

tu veux bien dire , Trim installé sur le moteur , et donc tu branche les 2 fils du moteur en direct sur la batterie , et là le moteur monte et descend bien ??????

 

Donc en faisant cela en direct tu ne passe pas par les 2 relais , ni par les gros cables entrant ou sortant des relais ,

 

Controle bien si tous les cables de puissance sont en bon état , pas de vert de gris,dans les fils les cosses en bon état

 

cables de la batterie aux 2 relais Trim , gros cables branchés sur les relais , et les 2 cables qui sortent des relais et vont se brancher sur les 2 cables du moteur relais

 

les relais ont peut etre les contacts charbonnés mais les 2 relais auraient ce probleme en meme temps ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAB353uI

quand je dis une batterie c est par exemple celle de la voiture

le trim demonte donc a la main le verin monte et descend si j inverse la polarite

pour mes 2 relais ils claquent en mettant les doigts dessus on le sent

par contre les 5 fiches sont recouvertes d une couche collante marron fonce et ceci sur les relais et a l interieur ou se branchent les relais

peut etre devrais je les nettoyer mais avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir jabron

est ce la même batterie utilisée sur le bateau si non c'est peut la batterie en cause ça vaudrait le coup d'essayer avec la même batterie c'est à dire celle de la voiture sur le bateau si même problème faire ce que dit zoomer

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAB353uI

Non pas possible j ai essayé avec une autre batterie et c est toujours pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...