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Mécanique

Coupe circuit Yamaha 30cv 2 tps Barre franche


Invité §Pac706bL

Messages recommandés

Invité §Pac706bL

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum et nouveau proprio d un 30 cv Yamaha 2tps barre franche de 98 ou 96. J ai acheté ce moteur qui tourne bien mais mais...

Quand j'ai voulu l'arrêter j'ai pas trouvé le bouton arrêt. Donc je me suis dit " retire le coupe circuit et il va s'arreter." Et bien non.

Il a continué à tourner gentiment.Il a fallut tirer le choke pour qu'il s'arrête. J'ai lu sur ce forum que des mécanos avaient réponse à tout.

Donc je pose ma question que faire. Et puis ma poignée de gaz est assez dure. Je pense dans un premier temps huilé le cable .

Merci à tous pour vos réponse d'avance.

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Pour stoper le moteur c'est un fil du moteur à mettre à la masse

 

Par le bouton stop moteur mais seulement sur certains modeles,

 

ou par le coupe circuit Homme à la mer

 

Faut d'abord contrôler si le coupe circuit ferme bien son contact interne quand le clip est posé

 

faut aussi contrôler si les 2 fils sortants du coupe circuit sont bien branchés sur le moteur

 

Sur YAM Pour couper le moteur c'est le fil Blanc qui sort du CDI qu'il faut faire toucher sur une masse / boulon du moteur,

 

Donc de ton coupe circuit tu as 2 fils = Un Fil doit aller sur le blanc du CDI et l'autre Fil doit aller sur un boulon du moteur

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Invité §Pac706bL

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide ZOOMER.

Alors de mémoire j ai bien vu les deux fils. Ils partent du coupe circuit qui est à l avant droit (moteur vu de face) et passent sous le moteur proprement dit et arrivent je ne sais où. Mais CDI comme tu dis c 'est quoi? Je vais vérifier demain si le coupe circuit ferme bien et prendre une photo pour mieux comprendre l' histoire des fils.

Aussi une petite idée pour la poignée de gaz assez dur. Il y a bien sur la barre franche un écrou papillon que j'ai desserré mais ça n'a rien changé. Après je vais mettre un coup de W40 sur le câble pour commencer.

Merci encore et bonne soirée

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et les gars vous avez quel age ? vous savez pas ce que c'est un cdi ? jamais trafiqué les cdi sur motos ou scooerst ?

 

le CDI c'est le boitier electronique grand à peu prés comme un paquet de cigarette il se trouve sur le coté du moteur et il y a des fils qui en sortent ,parfois il y a un cache en plastique par dessus le CDI,

 

les 2 fils qui arrivent au cdi débranche les ,met le moteur en route et fait toucher ces fils entre eux , le moteur devrait couper ,si ces 2 fils sont bien branchés un à la masse du moteur et l'autre sur le fil blanc sortant du CDI

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Invité §Pac706bL

Alors voici la suite de mon coupe circuit....

 

il fonctionne bien, je ne suis pas ce qui c'est passé lors de sa première mise à l'eau mais là ça c'est bon! et le bouton Stop est sur le coupe circuit; il suffit d'appuyer dessus.

Quand je l ai fait tourner ce après-midi, je trouve que le ralenti est trop élevé. J'imagine qu'il y a un réglage pour l'ensemble des carbus. J 'ai pris une photo que je mettrai pour mieux situer comment le règler;

 

Merci encore.

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