Invité §bik182DR 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Bonjour, Nous avons un semi-rigide équipé d'un SUZ 150 (340 heures) et le moteur ne tient pas en position haute. Nous l'avons emmené chez 3 professionnels qui n'ont pas réussi à trouver notre problème. Nous avons changé les vérins mais le problème persiste. Est ce que quelqu'un aurait un idée SVP car à part payer des factures : aucun résultat ! Par avance merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Si factures payées pour ce problème il y a obligation de résultat par le concessionnaire ,sinon rien à payer, ou se faire rembourser, Si le trim est monté au maximum et qu'il redescend petit à petit cela provient bien souvent des valves clapet anti retour ,= 1ere des choses à controler/nettoyer, Il y a 2 ou 3 valves / clapets mais au moins un est derrière du coté tableau bateau ,, donc faut sortir le Trim pour y accéder ou enlever le moteur du bateau. Les verrins ne sont à remplacer que s'ils sont piqués par la corrosion / electrolyse, et en meme temps remplacer les joints spie des couvercles verins . Si les verins ne sont pas piqués par la corrosion/ electrolyse et si pas de fuite aux joints spies , il suffit seulement de remplacer les joints toriques internes des verins, mais vaut mieux en profiter pour remplacer les joints spie des couvercles verins. Si le bateau est garé au port dans l'eau ,et pour empêcher que l'embase ne redescende dans l'eau il suffit de remonter le trim au Maxi et d'enclancher la manette qui bloc le trim en position haute, Ensuite au retour actionner le bouton trim un petit coup vers le haut et désenclancher la manette de blocage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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